lundi 29 mai 2023

PHNOM PENH en fin d'après midi (1) - voyage au Cambodge

 Phnom Penh est une petite capitale à échelle humaine comparée à Bangkok. 

Le soir, la ville s’anime et sur le quai Sisowath longeant le  Tonlé Sap, les cambodgiens viennent se détendre.




Pour atteindre ce quai, il faut être prudent, traverser la route n'est pas une mince affaire, c'est l'anarchie dans la circulation routière, les feu rouges ne servent à rien !!





31 commentaires:

  1. j'espère que ta journée de dimanche c'est bien passée....que le temps a été sans orage, passe un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, j'ai beau regardé plusieurs fois, je ne te vois pas danser?
    Journée torride ici de prévue donc journée dans le frigidaire (rire).
    Je te souhaite un bon lundi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. En dehors des bouts de films, l'ambiance semble calme sur les photos.
    Après tu vas à Montpellier, la circulation doit être assez semblable.
    Bisous et merci Francette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette
    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon dimanche . Merci pour cette belle vidéo un petit ballade en bateaux Il est vrai que là-bas même sur les routes ça part dans tout les sens j'ai regardé un document sur le Laos et l'Indochine hier sur la première chaine c'est incroyable le nombre de motos, scooter et vélo une circulation affolante. Douce journée Francette gros, gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Il y a du monde en effet sur cette route mais ils n'ont pas l'air d'aller bien vite ! Mais il y a du monde aussi sur ce quai comme si toute la population attendait le soir pour sortir, c'est très animé en tous les cas...Merci pour ce joli reportage, toujours intéressant à découvrir ! Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. La circulation est hétéroclite, comme au Vietnam. J'aime cette colonne de bonzes. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est joli cette promenade, merci beaucoup, et comme d'habitude la musique bien en adéquation. Ta photo de présentation est magnifique avec cette couleur orange qui ressort c'est magnifique Bravo

    RépondreSupprimer
  8. c'est animé et très vivant! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    J'ai bien aimé les photos sur le fleuve.
    il fait très beau temps avec un léger vent qui rafraichit.

    On profite pour nettoyer le garage.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Comme toute les villes d'Asie il semblerait dur de traverser mais une fois vers le fleuve c'est agréble. Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, mon dieu toute ce trafic en ville, pas drôle du tout. En revanche, beaucoup de sérénité sur l'eau, tout est calme, j'adore cet endroit Francette. Sympa aussi ces gens qui dansent !
    Belle journée de lundi, gros bisous.
    Lylou
    Merci beaucoup de ton commentaire sur mon billet des Participations au thème. Non non pas le record mais pas loin.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Francette, belles photos sur le fleuve , et grosse animation dans les rues, , il est sur qu'il faut du courage pour traverser ! tout comme au Vietnam ! superbes le défilé des moines, et la gym dans la rue ! amiies et bises

    RépondreSupprimer
  13. j espère que vous avez bien slo=alomé entre les véhicules hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici. Je passe sur ton intéressant blog ! Super ce que tu nous mets pour ton bon voyage
    quand vous êtes allés au Cambodge.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Nous nous sommes plus côté alpin que de l'autre côté et c'est pour cela que nous avons
    pas mal des orages, mais ça devrait se calmer d'après la météo locale de la région haut var
    alpes vers le milieu de juin. En plus avec des températures douces et la fraîcheur du matin
    les orages se développent bien en principe nous les avons vers le mois août. Là, cette
    année nous les avons avant donc maintenant ce qui viennent en juin dans la région.
    Ils vont avoir des orages c'est dommage pour les vacanciers pour ici pour le mois de juin.
    Nous avons eu un moment donné de la grêle mais les grêlons n'étaient pas gros, ils étaient
    petit. A la télé ils ont fait voir un endroit où quand j'étais allée faire ma cure j'ai connu cet
    endroit, c'est Champeix les orages ont été des dévastateurs.
    Mon bof est partie avec la pluie mais comme tu me dis que dans le midi il fait soleil, c'est bien
    il rentre il aura du soleil. Demain mardi, il reprend le travail.
    Hier nous avons eu ma b s et notre nièce des States tout se passe bien pour ma b s.
    Le petit lui a fait des risettes.
    J'ai eu ce matin notre neveu, ça allait il se repose sort un peu en promenade le gros toutou
    Et demain il ne travaille pas n'ont plu, c'est son jour de congés. Le gros toutou cherche
    ma b s. Il doit se demander, il sera content quand vers presque la fin août il va la revoir.
    Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, une bonne fin de journée. Une bonne soirée.
    Une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous
    Tinette

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    on dirait une journée de travail l!!! ça fourmille dans ce pays !!!
    si il y a de la circulation ça ne gène pas les femmes à faire leur sport !!
    Bon ne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  16. je suis ravie du temps, il faut étendre le matin assez tôt pour récupérer du linge sec avant les orages.....qui sont en principe milieu de l'après midi...mais une chance hier il a tourné autour de chez nous mais n'est pas tombé ici, ouf....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Une visite matinale , en cause une nuit écourté comme j'en fait souvent en ce moment , un petit avantage bonne connection internet ,parce qu'en ce moment avec les orages , c'est pas l'idéal hier encore nous en avons eu un carabiné avec dégâts à St Maximin
    Jolie vidéo au bord du fleuve, incroyable ça m'a l'air d'un peuple vraiment tranquille
    Bonne journée ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chevrette
    Que de monde, le fleuve est agréable mais j'aurais peur dans ces petites barques, je choisirais le plus grand bateau à plusieurs étages pour m'y balader, ne sachant pas nager. Dans les rues du monde également mais c'est agréable de voir ces gens danser, c'est très vivant.
    Merci pour ta gentille visite.
    Me voilà chez toi, avec grand plaisir, car hier j'étais en balade une bonne partie de la journée car j'ai été visité le salon des animaux et du jardin...

    Pour mon plus grand plaisir, même si j'ai ressorti une petite laine sur moi mais aussi dans mon lit (couverture polaire) j'aime cette saison qu'est l'hiver austral car où j'habite les hivers sont doux et très agréables au soleil, chez toi l'été va bientôt s'installer avec l'arrivée prochaine de juin.

    J'espère que tu as passé un excellent grand week-end de Pentecôte et je te souhaite de beaux jours en ces derniers jours de mai et de bien commencer dans la joie, la santé... le mois de juin qui arrive à grands pas.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Francette
    Mon petit passage du matin pour déposer mes quelques lignes le soleil est de retour ce matin après un gros orange hier en fin d'après-midi et tonnerre qui a duré un petit moment. Douce journée et gros bisous ♥ à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, tu as eu droit à un défilé de bonzes ! la circulation là bas c'est l'anarchie, quelle drôle d'idée de faire sa gym tout au bord du trottoir, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    il y a longtemps que je ne reçois plus rien de toi !
    je viens de voir que tu a mis un com sur un blog
    je comprend plus rien ? j'ai des amies qui on disparut ...comme ça
    j'ai vue les photos de saint Enimie ,je suis prise juste devant la fontaine ,tu me rappel des bons souvenirs
    bonne semaine bisous
    je me ré inscrit grrrr
    zette 732

    RépondreSupprimer
  22. coucou super vidéo , il fait encore bien chaud j'arrive de faire l'arrosage malgré l'orage de hier soir surtout les pots, je te souhaite un très bon mardi belle journée amitiés

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette,
    Pour les bustes du covid, j'ai trouvé toute seule , comme c'est écrit , je suppose , en portugais !!
    c'est mon gendre qui a confirmé. Oui, je trouve ça sympa ... je n'en ai pas vu en France !!!
    Passe une bonne journée, il fait 29° chez moi !! nous avons souffert hier en rando avec cette chaleur,
    j'ai bu comme un chameau ! lol !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette, et bien nous avons ici la même chaleur que le sud (rire).
    Manque le pastis (hihihi).
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Mon coucou. Sur ton agréable, intéressant, blog !
    Je passe te remercier. De ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    C'est à dire comme les cadrages ce font automatiquement pas évident pour moi pour bien cadrer
    sur le site où je fais des montages.
    Ici, le temps est aux orages. Pratiquement tous les jours.
    Le petit loulou ce matin j'ai du prendre vite un r d v chez la véto, hier il n'a pas mangé de toute la
    journée, il n'était pas bien. Il a une gastrite avec une infection et fièvre. La véto a prescrit un
    traitement et lui a fait une piqûre de cortisone. Là, il a recommencé a un peu mangé. A partir
    de demain dans ses croquettes une poudre anti infection. Là, nous le gardons plus à la maison
    que quand il va dehors comme il a un peu de fièvre. Là, il a voulu se mettre au chaud sous le duvet.
    Moi, j'ai mes allergies avec mon champignon à la gorge à cause de beaucoup d'humidité.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Une bonne semaine.
    Bisous.
    Tinette

    RépondreSupprimer
  26. Ah ce trafic, ça me rappelle le Vietnam, c'est vrai qu'il faut être prudents !
    Tiens ... j'irais faire ma gymnastique au bord de la rue moi ! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Ah ben ça c'est mon problème !! pour me faire comprendre, j'y arrive ,
    mais pour comprendre les gens, j'ai des difficultés , et ça ! ça m'agace...
    En Italie, j'ai donné 10 € pour payer une glace, le mec s'est retourné comme si rien n'était
    et il ne m'a pas rendu la monnaie, j'ai eu beau l'appeler ... rien.. en fait ce sont des voleurs
    ils profitent du tourisme , et en France , c'est pareil !! bises, Roguidine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, il me semble qu'en Birmanie les moines sont en jaunes. Jolie diapo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. ... Une ville moderne quoi, que de voitures. Au parc des Buttes Chaumont je les voyais faire leur gym aussi, j'aimais les observer.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  30. Il faut être vigilants quant à la circulation
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci