mercredi 31 mai 2023

PHNOM PENH fin d'après-midi (2) - voyage au Cambodge

 Nous voici sur le quai Sisowath à la tombée de la nuit.

Il existe tout un tas de petits boulots inimaginables pour survivre. 

Chacun vend ce qu'il peut.

Insolite : Sur le quai on a même croisé une dame avec un pèse personne sous le bras, moyennant une pièce on pouvait se peser !




Certains ont une barque pour y habiter mais aussi comme outil de travail..




33 commentaires:

  1. Bonjour Francette, je vois que tu vas partout où les danseurs sont tu vas là afin de pouvoir profiter de la musique pour que tu puisses aussi danser?
    Prends des conseils sur cette petite (rire).
    Je te souhaite de passer une très belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. adorable cette vidéo avec tous ces enfants, très souriants, ça doit te manquer, mais je suis sûr que tu as en tête une nouvelle balade....passe une bien agréable dernière journée de Mai...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette
    Jolie vidéo je vois qu'ils sont heureux là-bas malgré tout il danse trop mignonne la petite file en verre merci pour cette belle ballade douce journée et gros, gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Des photos toujours aussi intéressantes à découvrir et surtout dépaysantes. Même si j'ai vu beaucoup de reportages à la TV sur ce pays, ce n'est pas pareil de le découvrir sous ton regard. Tu as fait un très beau voyage et j'aime en particulier aujourd'hui ces regards d'enfants heureux. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant de le voir danser en pleine rue, et cette petite fille elle a déjà le rythme dans la peau..Cela doit être plaisant de se promener sur l'eau..Merci beaucoup pour le dépaysement Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Il y a de l'animation et du sport. Les enfants sont craquants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette
    Super ton reportage et tes photos en vidéos, et oui quand on a besoin d'argent on fait avec ce que l'on a, une barque pour y habiter c'est là qu'on se rend compte comment on est heureux d'avoir un toit pour s'y abriter et on ne devrait pas se plaindre, j'adore le sourire de cette gamine.
    Avec un sourire sur ton visage, l'amour dans ton coeur, de bonnes pensées dans ton esprit, tu auras une journée merveilleuse.
    Excellente journée et merci pour ta fidélité à mon blog.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. très joli balade, merci! et qu'est ce que ces enfants sont mignons!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Incroyable , ils font de l'argent avec n'importe quoi , mais sûrement par nécessité
    Pas la forme aujourd'hui , aussi c'est un passage rapide excuse moi
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chevrette,
    Je n'ai pas vu la dame avec son pèse-personne !!
    il y a de l'animation, même le soir tard !!! cette petite aimera danser !! lol
    Bonne journée, il va faire chaud, et pour la fête des mère il doit pleuvoir!!
    moi qui avais un projet dehors, grrr !!! bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chere Francette ,la vie a Pnom Penh n'est pas toujours rose , necessité de faire de petits metiers, de vendre nimporte quoi ! de vivre et travailler dans une barque, ça n'empeche pas la gym ans la rue , merci pour cette video amities et bises

    RépondreSupprimer
  12. Hé bien vous avez plus de chance que moi !!!
    rien qu'en randonnées, parfois je demande combien de km il reste pour arriver
    au village, tout est faux !! je ne fais plus confiance en personne, et comme à
    l'étranger je ne peux pas m'exprimer , je ne demande pas, mais je pars en compagnie de
    gens comme ma fille qui parlent Anglais, donc je les laisse faire

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton intéressant blog de tes bons souvenirs de voyages
    que tu nous fais partager.
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Si fut une période qu'il aimait aller à la pêche et puis là avec ses autres problèmes
    en santé, il préfère rester ici, en plus avec la dégradation de son diabète d'y aller
    seul ce n'est plus prudent. Il ne sent plus comme auparavant.
    Cet après-midi, le temps est nuageux. Temps bien chaotique.
    Je te souhaite un bon mercredi après-midi. Ainsi qu'à vous deux. Une bonne fin du mois de mai.
    Bon mois de juillet.
    Mes amitiés, bisous
    Tinette

    RépondreSupprimer
  14. le moins qu'on puisse dire c'est que la danse est omniprésente. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  15. on ne connait pas notre chance... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ah les enfants de là-bas, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Cette petite fille me fait penser à une que j'avais photographiée au Vietnam.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Francette
    Nous voilà rentrés d'Ardèche. Nous avons passé trois jours magnifiques entre amis. Nous sommes prêts à recommencer mais un peu plus tard.
    Je passerai voir ton album photos lors, je repasserai.
    Gros bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir chevrette
    Danser malgré leur vie précaire, c'est un bon dérivatif pour eux. On ne peut manquer sur ta vidéo ce petit bout de chou qui a de bonnes références sous les yeux.
    On a failli avoir un bon orage, on attendait la pluie qui n'est pas tombée depuis des semaines chez nous, il est passé tout à coté avec un ciel d'encre; le jardin en a bien besoin, arbres, plantations etc... commencent à souffrir.
    Bonne nuit chevrette.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      chez nous aussi, très beau et chaud le matin, l'aprem arrivée de nuages menaçants mais cela reste ainsi !! je vais devoir chanter pour qu'il pleuve
      bisous

      Supprimer
  19. Merci pour ce bon partage
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer
  20. ... Les enfants sont vraiment très beaux, la petite fille qui danse est craquante !
    J'aime l'ambiance ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, voilà nous partons quelques temps vers l'océan, prendre de l'iode (rire).
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. il est vrai que l'on peut s'inquiéter de nos jeunes tout en espérant que ce ne soit pas les nôtres....(lol), doux 1er avril

    RépondreSupprimer
  23. B onjour Francette
    c'est après cette petite ballade au Cambodge que je viens déposer mon petit message. Douce fin de semaine et gros, gros bisous ♥ à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette
    Merci encore pour ce magnifique partage.
    J'ai repris ce matin une bonne demie heure mon sport avec mon tapis de marche mais dur dur, mais je suis motivée pour continuer malgré mes douleurs, j'y vais doucement mais sûrement.
    Petit coucou du jeudi 1er juin pour te souhaiter un bel après-midi en ce 1er jour de juin où j'espère que chez toi comme chez moi le soleil brille.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  25. Une bonne partie de la vie, sur l'eau.
    Et de la Gym sur les quais, surtout des dames.
    Et adorable petite fille dans le vent, dans le rythme.
    Un petit garçon vient la rejoindre.
    Tu me parles de Chartres pour ma passion vitraux.
    Il y a Gabriel Loire, vu dans une église d'Épinal, et Lorin, plus ancien, que je ne situe pas encore dans une église proche. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  26. Faire plusieurs petits métiers pour joindre les deux bouts. Tout ça avec le sourire !
    Merci pour ce beau partage. l'enfant est toute mignonne. Bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Francette, merci pour cette jolie vidéo. L'ambiance est très festive en ville, gros coup de coeur pour les enfants et cette petite fille qui danse, trop mignonne !
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  28. Salut,

    Il fait beau alors comme le soleil tape dans la cuisine quand on mange le midi on a posé un store que l'on a commandé chez Amazon.

    Pas évident a posé mais c'est fait.

    Aujourd'hui on a encore du beau soleil.

    Bonne journée

    On est mal barré dans cette France décivilisée!

    RépondreSupprimer
  29. La petite fille est très mignonne ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci