dimanche 20 février 2011

Breil (3) ................. balade en France

Depuis plusieurs années les membres bénévoles de l'association de l'Ecomusée de Breil rassemblent à Breil des pièces rares sur l'histoire des transports dans les Alpes du Sud et sur la Côte d'Azur (locomotives, tramways, bus, etc...).

En plus de l'imposante locomotive à vapeur 141 R qui remorquait jusqu'en 1968 les trains de Breil, de deux locomotives années 1950, d'un tramway de 1920, cette année le musée propose sur une surface de 160m2 une impressionnante maquette fonctionnelle de la ligne Nice-Breil-Coni et l'autorail X-2804 qui a permis de sauver de nombreuses vies lors du drame de Malpasset à Fréjus en 1959.
Musée fruit du travail d'une poignée de passionnés bénévoles. 
BREIL 3
envoyé par chevrette13. - Evadez-vous en vidéo.

37 commentaires:

  1. je suis très admirative que des personnes se passionnent pour tout ce qui est notre passé.....ces vieilles loco sont superbes......merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Certains petits "tortillards" avaient un charme fou... Les maquettes sont admirablement bien reconstituées... 0 faire envie certainement à notre camarade blogueur de la Gare Centrale ! Passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! bien occupée mais toujours ralenti! hihi ce rududju de rhume me colle à la peau! désolé de te l'avoir refilé!hihi..j'ai repris mon vieil accordéon, et lui consacre un peu de temps, alors oui, je me fais plus rare! mais là tous le monde dors alors le bloig c'est plus silencieux! hihi. Chez nous nous avons le "mastrou" comme petit train! je crois qu'il est en cours de réabilitation! peut être cet été reviendra t'il.bon dimanche bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette merci pour ton passage j'espere que tu va bien  le temps sur nice couvert  grrrr pour carnaval je te souhaite un  trés bon dimanche a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. Eclectique ton mail chevrette, on y apprend beaucoup de choses dans de nombreux domaines. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. BJR  FRANCETTE  J'AI VU QUE T'ÉTAIS BIEN ARRIVÉE SUR MON SECOND BLOG ET T'EN REMERCIE ! QUELLE LAMENTABLE HISTOIRE POUR DEVOIR EN ARRIVER LÀ ET METTRE FIN AUX SI HORRIBLES COMS QUE JE RECEVAIS DEPUIS SI LONGTEMPS..  PEUVENT PLUS PASSER MAINTENANT CES ANONIMES ! QUE JE CONNAIS POURTANT BIEN !!  FAUT METTRE SON PSEUDO POUR METTRE UN COM  SUR MON BLOG PRINCIPAL..ET. CELUI CI EST POUR MES AMIS HORS SKI !! AVONS PASSÉ UNE SUPERBE JOURNÉE HIER ET E SUIS BIEN DÉFOULÉE EN DANSANT ! AUJ. REPOS ET LA GRISAILLE EST DE RETOUR !  BON DIMANCHE, BISOUS ! 

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma belle, tu vois, tu rentre et moi je part hihihi merci d'avoir pris le temps de me laisser un com j'ai essayé de ne pas trop en mettre pendant tes vacances ! NON pour les rencontres à l'aef! a part les exposantes avec qui j'ai pu échanger quelques mots personne ne m'a tapé sur l'épaule c'est dommage, j'espèr que vous allez biien gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma copine du soleil...(sans jeu de mots!!) de Marseille!! je précise..sinon je vais me prendre un savon!!    (de sous le soleil de Marseille eut été plus approprié!) C'est bon d'avoir du temps pour lire les articles et et voir les diapos ou vidéos ce matin..!! J'ouvre enfin l'ordi qui s'était reposé pendant ces deux derniers jours de boulot.!!! Il pleut..il fait gris, mais pas grave..je me repose.. Gros bisous du jour Chevrette

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Belles images....Ca va moins vite que le TGV mais qu"est-ce-que c'est beau. Bon dimanche. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  11. Comme le progrès va vite .... Bon dimanche Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. bonjour le temps des locos a vapeur .... grace a quelques passoinnés nous en voyons encore circuler !!! ce n'est pas encore les vacances juste une petite pause le temps de recevoir mon ami christien et sa femme  non dimanche bises 

    RépondreSupprimer
  13. coucou viens te souhaiter un très bon dimanche chez nous toujours un temps humide  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ma chevrette, je souffre moins, je prends aussi de l'exprine et tu peux manger du chocolat sans sucre ou du chocolat noir.....toujours la pluie, ras le bol...bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  15.   Bonjour et bien il faudra que je fasse une cure à « pied en mettant le paquet ». Bigre ça va être du costaud !!! Surtout en plus si le soleil est contre moi « bien que ce soit mon allié». Dimanche calme qui va servir à se préparer pour une balade de quelques jours, afin de répertorier tout pour ne rien oublier. Je te souhaite un bel après-midi et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Chevrette moi aussij'ai lu lesbouquins sur les fourmis de Bernard Werber!!! Il y a..5 ou 6 ans, d'ailleurs je dois toujours les avoir..! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette, j'espère que tu vas bien. Je vais mieux car hier j'avais une gastro. Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  18. Visite intéressante sur ce patrimoine de transport, heureusement qu'il y a encore des bénévoles enthousiastes pour cette conservation!!!

    RépondreSupprimer
  19. bjr, c'est génial. c'est vous deux sur la locomotive je suppose. la photo ne date pas de ce jour, nous avons eu un dimanche ensoleillé aussi! muxu

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement, voici un article qui est de nature à retenir mon attention. Heureusement que ces bénévoles sont là sans quoi notre patrimoine ferroviaire partirait, en fumée ! Tu devrais proposer ton article à Hornet dans sa rubrique "Histoire de photo". Bonne soirée. Yves

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir francette ,c'est la premiere fois que je peut voir la vidéo ,magnifique et la musique idem. içi c'est le calme plat ...la vie de retraités bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Voici un musée qui intéresserait mon fils , je vais lui transmettre l'information. J'ai programmé quelques articles car je ne sais pas si je pourrai me connecter en pays breton.... sourire. Bonne fin de journée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à toi, Bonsoir mon amie, de retour de chez notre fils où nous avons passé la journée, je passe te faire un petit coucou ! Eh bien, ce soir Dalymotion boude mon ordi où c'est le contraire en tout cas je devrai repasser pour la vidéo !!! y'a des jours sans et des jours avec .... mon ordi vieillit tout comme nous d'ailleurs (lol) !! Mais tout va bien ne t'inquiètes pas !!!  le  temps très tristounet, gris , frisquet mais la nature se réveille : les forsythias ccommencent à fleurir et les crocus sont en boutons ::: c'est des signes de printemps mais par les températures on sent que l'hiver veut encore être le plus fort !! Mes bisous et douce semaine à toi , j'ai encore plein de monde à voir !! Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir chevrette je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter aussi une bonne soirée , j'espere que vous avez eu un beau temps pour ce week-end car nous ici dans l'oise depuis hier matin c'est la pluie et il fait pas chaud non plus, ton blog est toujours aussi beau de découverte , gros bisous Sylvie

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, je connais un blogueur à qui ça plairait! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. BONSOIR FRANCETTE, 20 ANS SANS AVOIR REFAIT DE PEINTURES DANS TA CUISINE, CÀ DOIT ÊTRE PRESQE UN CORD UN RECORD "LOL" C'EST VRAI QUE JE SUI PLUS TRANQUILLE AVEC CE BLOG,  PLUS DE COMS INSULTANTS, QUEL BONHEUR ! MAIS J'EN AI BAVÉ ! ET LES VIPÈRES NE LÂCHERONT JAMAIS MON AMIE HARCELÉE  QUI NE SE MÊLE POURTANT PAS D'ELLES, NE PASSENT JAMAIS CHEZ ELLE NI LES AUTRES AMI(ES) QUI LA SOUTIENNENT !  PASSES UNE BONNE SOIRÉE, DEMAIN RETOUR DU GALOPIN, LES VACS COMMENCENT ! çÀ VA PAS ÊTRE TRISTE ! LOL ! ET PLUS D'ORDI L'A.MIDI POUR MAMIE, FERAI DE MON MIEUX POUR PASSER, MAIS J'AI À PEINE FINI MON TOUR DU SOIR CHEZ CEUX DE SKI ! GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma chère chevrette alors mauvais temps, mauvais rhume !!!! J'espère que tu vas vite guérir et que le temps va s'améliorer ! Et moi j'aimerais bien aussi que la pluie cesse !  Ton mari à fini la peinture ?  Je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous de Caroline  

    RépondreSupprimer
  28. En visite chez les grand-mères ce dimanche, pas eu le temps de passer sur les blogs. C'était bien l'Hermione le bateau en construction que nous avions visité à la Rochelle. Rien que d'en parler, j'ai l'impression de sentir encore le bois. Autre moyen de locomotion pour ton article du jour. De belles machines aussi. Bonne semaine Chevrette.

    RépondreSupprimer
  29. bonjour beaucoup confonde bouddha et dieu de la joie. sur la photo ce n'est pas un bouddha,   c'est un dieu de la joie, le truc pour les reconnaitre, bouddha est TOUJOURS habillée, et pas gros...lol bon débute de semaine

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien ta diapo ! Il m'arrive d'être en panne de textes et je ressors mes anciens, très peu s'en rendent compte ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  31. belle soirée chevrette,pas très beau ici et même froid beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  32. je suis certaine que tu feras plein de photos très intéressantes si un jour tu viendras à Colmar...figure-toi que je n'avais jamais vu la croix vestige de la chapelle avant samedi...

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Francette!! je suis rentrée hier en fin de matinée un peu fatiguée par 300km j'ai loupé l'aire de repos à cause des camions et n'étant pas loin de la sortie de Bollène j'ai donc été jusqu'au bout arrivé à 60km d'Alès il y a eu un accident le village étant coupé la gendarmerie nous à fait faire demi tour par des petites route en passant par St Etienne de sorg..plus de 30 km alors pour rejoindre la nationale ça n'a pas été du gâteau..enfin j'ai été contente de retrouver ma maison ... et comme toujours la connection est super toujours pas moyen d'ouvrir les diapos du premier coup ..cet après midi je vais à l'association finir mes tableaux et je t'appelle ce soir ...bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, Chevrette, tu es donc, allée, faire de la gym aquatique, pour rester en forme, tu fais bien. Me voici, sur ton blog voyage. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Comme tu dis, j'ai mis un doudou bien doux, hi ! hi ! Je te souhaite un bonne fin de journée, une bonne semaine, à bientôt, bisous, bisous. " />

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, Chevrette, je viens te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, je vois que tu nous emmènes dans différents endroits, super, avec toi, au moins, je voyage. Et, bien, pas que je n'avais pas oublié, hi ! hi !, mais je voulais alterner et après celui-ci, certe qu'il va en avoir encore un peu d'autres, toute une collection et j'arrive presque à épuisement, hi ! hi ! Je te souhaite une bonne fin de week-end, à bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  36. bonjour superbe ces locomotives ,le petit train le reve de tous les petits adultes bon dimenche  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci