mercredi 16 février 2011

île d'Oléron (1) ... voyage en France-30-

Très étendue, Oléron est la plus grande île de France métropolitaine après la Corse. Longue de près de trente-cinq kilomètres et large de quinze, son territoire se partage entre huit communes.




Par la route, vingt-huit kilomètres séparent la pointe de Chassiron, au nord, du pont, au sud.


Juste un aperçu de l'île où nous avons passé une demi-journée...


île Oléron 1
envoyé par chevrette13. - Evadez-vous en vidéo.

12 commentaires:

  1. Francette, as-tu acheté des salades ??? Comme dit vauban, un autre endroit, je dis oui et je ne sais pas si tu connais, Aubigny sur Nère, ancien château des Stuarts...sur ma photo le guide en écossais pendant la visite, et au piano mon ami Justin randonneur de notre groupe..Bises

    RépondreSupprimer
  2. UN BEL APERCU DE L'ILE ET TRÈS BEL ACCUEIL DE "VAUBAN" 

    RépondreSupprimer
  3. le yo-yo j'ai fait ça toute ma vie jusqu'à ma dernière cure ...durant laquelle j'ai perdu 3 dents mais aucun kilo en trois semaines...conclusion le dentiste m'a dit finies les cures pour maigrir sinon tu perdra toutes tes dents...de toute manière tu ne seras jamais dans les normes c'est de famille...  

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir ma copine - je ne connais pas encore cette ile et cest donc avec encore plus d'intérêt que je regarde ton reportage ... j'adore ces cabanes violement colorées, çà me rappelle la terre de feu ... Mon sac à dos est bouclé !!! il attend dans le couloir .... je préfère m'y prendre à l'avance car demain sera chaud au taf !!! repos demain soir ... et vendredi matin, je pars ..... enfin !!! bisousssssssssssss  

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Perso jamais allée sur Oléron, mais ma fille si en classe de découverte avec l'école ! On dirait une fortification "VAUBAN" Je me trompe ?? y'en a plusieurs en France ! Pour mes yeux, la myopie a encore progressé donc je crois que je vais tenter l'opération "des implants" Ensuite plus jamais de lunettes et ça empêche même la cataracte mais Zhom n'est pas trop chaud On verra bien Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  6. L ile d'Oleron j'aimerai bien y aller, j'ai un avant gout avec ton diaporama le marquis a rasion en un sens...super ce diaporama avec ta petite video je vais voir la suite

    RépondreSupprimer
  7. sympa Vauban...on l'a pas visité le musée, il était fermé quand on est allés a la citadelle...

    RépondreSupprimer
  8. Où se trouve le bout du monde???? bELLE JOURNEE CHEVRETTE BEEZOO

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolie votre Video! Voyage Vietnam

    RépondreSupprimer
  10. Voilà je te pose un commentaire sans photo car c'est un appareil qui ne prend pas de cliché, il est factice…. Ps : ne sois pas impatiente bientôt tu en verras Bisous.  

    RépondreSupprimer
  11. bonjour superbe video j'aurai aime visiter cette Ile beaucoup la trouve tres bien fort sympathique ce Monsieur Vauban!! bonne journee aujourd'hui nous avons:orages pluie vent au menu du jour bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci