vendredi 18 février 2011

Cognac ... voyage en France-33-

Petite halte à Cognac lors de notre trajet en direction de Saintes.

Arrêt  au bord de la Charente qui fait aussi partie du patrimoine environnemental de la ville, instant de calme

 


halte à Cognac
envoyé par chevrette13. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

33 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette ; Que c'est beau, que c'est calme !! Tu sais, même si tu es toi aussi chez Tinypic, je pense que tu ne risques rien, d'après certaines personnes, mon blog a été piraté ! Jalousie ? je ne sais pas. J'ai eu des insultes aussi suite à mes articles sur le Nouvel An chinois, alors, je ne sais. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour voici un village où il ne fait pas bon à y rester trop longtemps car c’est des coups à devenir alcoolique. Rien qu’avec l’odeur et les vapeurs, l’éthylomètre vire au rouge rubis !!!! J’espère que le soleil est revenu par chez vous, ici c’est bon il commence à prendre pension. A bientôt avec de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon amie chevrette, il y a du brouillard ce matin !!!!!! Les vacances scolaires commencent ce soir ici!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, superbe diapo, Cognac à l'air bon y vivre, c'est paisible ce que tu nous montres. Une belle église et des rues charmantes. La Charente coule calmement. Quand j'ai vu les cygnes de loin, j'étais sure que tu allais à leur rencontre pour nous les montrer. Très belles photos. Il fait -1° ce matin et c'est tout nuageux. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien   merci pour ta fidélité ... trés jolie article photo/diapo et texte ....   le temps chez nous trés beau et bon en ce vendredi  ce soir arriv...du carnaval a nice et fete des citrons a menton ... je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Pour mon séjour en Allemagne,j'ai acheté une bouteille de cognac au papa de mon correspondant. Ton article est pas mal car maintenant je décourvre la ville. Bonne journée. a+ Vince.

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, APRÈS BIEN DES DÉBOIRES, CI DESSUS LE LIEN Où TU POURRAS ME JOINDRE QD TU VOUDRAS, C' MON 2° BLOG SKIROCK ! BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. Petite promenade sympathique de bon matin ...merci Bonne journée Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te souhaiter un très bon vendredi et que le temps est meilleur que nous, on est sous la grisaille et c'est un peu triste.
    A demain ***

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma chevrette, désolé de ne pas avoir répondue avant.....hier j'attendais le docteur car j'ai eu des crampes, alors il faut que je passe un dopler, décidément pas de chance....à part ça tout vas bien...passe une bonne fin de de journée.....gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  11. une belle journée à toi et tes proches*

    RépondreSupprimer
  12. je me souviens avoir traversé Cognac en revenant ou en allant à l'Ile d'Oléron, mais à l'époque avec les enfants, on ne s'arrêtait pas, le trajet était bien long......passe un bel après midi

    RépondreSupprimer
  13. petit coucou  pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end chez nous toujours un temps bizarre!!!lol on fini par s'y faire de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Chevrette, oui comme toi aujourd hui soleil et mistral... moralité il fait un froid de loup mais c est pas grave je préfère ça à la pluie... en marchant en colline on se réchauffe de toutes façons... bisous

    RépondreSupprimer
  15. très beau moment de partage bisous du jour en Martinique les enfants ne sont pas encore en vacances il faudra attendre le 25 févirer en France oui   gros biosus    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette , jolie ville et beau diapo ,pour le moment pas de vacances dans le midi suis pas complètement remise d'une bronchite qui dure depuis le début janvier ensuite ma fille de la Réunion arrive lundi matin jusqu'au 2 , nous descendrons dans le midi que pour le déménagement de notre fille d'Antibes ,qui fait construire, aux environs de  mars avril si les travaux sont terminés. Peut-être nous verrons nous si tu n'es pas au bout du monde je te préciserais Bisous Chevrette bon AM

    RépondreSupprimer
  17. Belle balade sereine au bord de la Charente, jolie ville et toujours le soleil!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, voilà une de mes destinations pendant le mois de mai , mais avant nous patons en Bretagne à partir de lundi pour 5 jours, je n'irai donc pas au salon de l'agriculture; Nous étions dans le brouillard toute la journée.....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette, moi aussi je fais des infidélités à Duc mais chut cela reste entre nous !!! lol !!! Il y a un petit chien dans mon quartier qui se "balade", il vient chercher sa caresse chaque fois qu'il me voit !!! Je te souhaite de passer une bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir douce francette ,vous avez du soleil d'apres météo france ,içi encore gris et humide .mais on fait avec que faire......on profite pour ranger classer les photos de cet été avec nos nistons ,tout en double car ils ont chacun leur album pour plus tard!! bonne soirée bises dany

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, la seule chose que j'ai visité à cognac, ce sont les chais!!! je garde un bon souvenir de la dégustation! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, en effet voici bien longtemps que je ne passe pas te rendre visite,mais j'ai vraiment trop peu de temps en ce moment, ne m'en veux pas trop, je te fais de gros bisous et te souhaite une belle fin de semaine. Dany

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir mon Amie, Soignes bien ton rhume, fais attention qu’il ne dégénère pas en grippe, car elle est très fatiguante cette année et longue à partir ! Claude mon mari l’a eue !! quelle galère !! Je suis allée faire un mariage à Cognac il y a quelques années, quand on est jeune on fait rarement attention à l’architecture des villes où l’on passe, c’est bien dommage d’ailleurs !! Gros bisousssssssssssss, soignes toi bien et @ +++++++++ Momo.  

    RépondreSupprimer
  24. charmante ville que je découvre. Muxu

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma chère chevrette, nous pas de peinture mais tri dans les papiers (en regardant les dates de conservations des documents on peut alléger les placards !!!! Je te souhaite un bon week end et bon courage à vous deux pour peinture et nettoyage !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Quel repos à Cognac,personne dans les rues;c'est agréable! bon samedi chère chevrette beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  27. quand on y va , c'est sous la pluie...ça fait plaisir de voir cette ville avec le ciel bleu!!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjourfrancette... merci de ta fidèlité constante.. je te souhaite un bon we.. gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  29. Les bords de la Charente sont agréables à Cognac. As-tu visité le château de François 1er ? Bisous. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. Cognac se trouve près de chez mes parents, en Charente, alors qu'ils vivent en Chte Maritime. Nous avions amené des amis tarnais à Cognac et avions visité les chais. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, chevrette, me voici, j'ai passé l'examen cardio, là, ce côté ça peut aller, maintenant, faut que je fasse un doppler carotide et voir aussi du côté gastrique. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, passe une bonne fin de semaine, et un agréable week-end, à bientôt, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  32. bonjour endroit tres joli et paisible ou il doit etre agreable de faire un petit tour de barque bon vendredi amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci