vendredi 1 juillet 2011

YALA (3)............... Voyage au Sri Lanka - 51

Les réserves animalières du Sri Lanka ne sont pas comparables à celles d'Afrique en particulier à celles de Tanzanie..

 


Vous verrez un nombre impressionnants paons !

Par contre, pour la végétation et les paysages, ce parc est superbe.

On traverse des plaines rocailleuses, on passe devant des petits plan d’eau ou le ciel se reflète...

 

Aussi, Yala, se révèle être un lieu agréable à visiter, sans trop de prétention et si vous n’en attendez rien de particulier (au niveau animaux).

 

 

cliquer pour le diaporama

 

    

32 commentaires:

  1. Superbe réserve d'oiseaux, cela fait plaisir d'en voir certains en liberté dans leur casre naturel...

    RépondreSupprimer
  2. tout ce petit monde se côtoie très bien.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bien en voilà des surprises, tu as la fièvre des hauteurs ou la fièvre de Laure ? Quels drôles d’oiseaux et des « haras qui rit » pour garer les éléphants !! Bon elle est vaseuse un pneu celle là, normal je vais en changer deux ce matin. Journée plus grise, soleil éteint et frais…. Je te souhaite une bonne journée de garde et soigne toi bien. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette je passe te faire le petit coucou du jeudi matin merci pour ton passages et gentils commentaires ..le temps et lourd ce matin mais sans pluie je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  5. bonjour reserve differente des reserves africaines ça me rappelle celle que j'ai visité en inde pendant notre sejour en haute provence nous logions a castellane j'aime bien cette petite ville il y a quelques bons restos bon jrudi  bises  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Mince le diaporama coince....! tant pis je repasserai plus tard. Bonne journée et ad' taleur. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Chevrette, oh ! que c'est gentil, je viens te remercier, merci bien de ta bonne visite, merci bien de ton bon commentaire, ton tu "couvais" une angine, ah ! là ! là !, tu as pris froid avec la ventilation ?  Passe des bons moments avec tes adorables petits. Bon jeudi, puis bonne fin de semaine, et je te souhaite un agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous. tien, tu as vu ! il te l'offre !

    RépondreSupprimer
  8. BJR FRANCETTE, IL ME PLAIT BIEN CE PARC !! TMPS LOURD CE MATIN, PASSES UN BON JEUDI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Magnifique diaporama, que d'oiseaux !! au début on voit des perroquets verts, qu'elle ne fut ma surprise d'en voir au lac Daumesnil, que faisaient ils là ? aucune idée !  Pour ma musique, elle est tout en bas de mon blog. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette , merci de ton message. C'est un beau parc et je trouve qu'il y a quand même de belles espèces ! Les paons sont superbes ! Je te souhaite un bon jeudi ! Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  11. effectivement, les réglementations chnagent d'un pays à l'autre, tout dépend aussi du niveau de vie ou des coutumes; bisous et belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, J'ai vu ton commentaire chez Apsara disant que tu ne te souvenais pas de peluche étant enfant mais de la main de ta grand-mère pour t'aider à t'endormir. C'est un merveilleux souvenir. M'autorises-tu à l'ajouter à la farandole?   Amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. un petit coucou avant d'aller embaucher ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton autorisation. Ton témoignage est celui qui me touche le plus. Il est tellement beau mais il ne sera pas facile à illustrer. Encore mille mercis pour ta participation. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour chevrette
    je suis desespérée je n'arrive plus à ouvrir tes vidéos,je l'ai mis sur marche,mais après 1/4 d'heure rien n'est apparu.avec du temps je peux voir ceux de pourquoi pas et ceux de christine(je viens de le visualiser).je vais demander à pourquoi pas si il peut me dépanner et me donner une explication car j'aimerais bien voir ta vidéo qui doit être superbe
    bonne soirée
    bises
    janine

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je continue a me débattre dans le dédale administratif, bête et borner et je reste zen bon vendredi amitiés rené

    RépondreSupprimer
  17. Une bien agréable visite tout de même!...

    RépondreSupprimer
  18. Merci Francette pour ton soutien...c'est super d'avoir des petits enfants

    RépondreSupprimer
  19. Toujours aussi atrayants tes voyages ! merci pour tout .Bises Mary

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma belle, je pense à toi au bord de ta piscine.... toujours le plein été... tu me diras que c est normal... je ne me pleind pas j aime la chaleur... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma douce Chevrette  superbe diaporama ,cet oiseau est sublime    Je te souhaite ma puce une bonne soirée avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  22. j'ai apprécié je te souhaite une très belle fin de journée le ciel est gris chez moi gros bisous créoles     •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, c'est très verdoyant! j ai remarqué des perruches à collier, ça fait drôle, on en oublie que les nôtres ne sont pas chez elles vraiment! bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, J'ai remarque une belle diversité de la faune, la forme des troncs est très tortueuse...Oui tu as bien vu... sourire  hier soirje me suis aperçue du doublon quand j'ai visualisé ma vidéo et je n'ai pas eu le courage de recommencer car depuis 3 jours je souffre de crises d'asthme , et je deviens un peu plus marmotte.... sourire, repos maximum. Bisous Christine .

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Francette. Il y a là (Yala), une belle variété d'oiseaux, oiseaux migrateurs. Demain départ pour la Bretagne, le temps prévu n'a pas l'air folichon...Bonne semaine, Chris

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, Chevrette, je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Tu préfères marcher à pied, quoique là, prendre ma voiture hi ! hi ! avec un sorpion et un serpent, je ne préfère pas m'y approcher, lol ! C'est vrai que ces clims donnent mal de gorge, surtout comme tu dis si en plus elle a été exagéré. Soigne toi bien. Donc, tu marches plus qu'avant. Moi, que j'aimerais faire des promenades, là, rester à la maison attendre que mon tendre puisse essayer de un peu me sortir. Comme en plus, j'ai ma nièce, que j'aurais bien aimer l'emmener un peu de partout, ah ! là ! là ! ma mauvaise maladie qui me cloue. Je te souhaite une très bonne nuit, au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir ma copine Bref passage avant l'orage ça va peter!! c'est déjà noir!! je file! Passe une bonne soirée! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello ! pour répondre à ton com', nous voyageons toujours en individuel. Nous planifions tout ou presque depuis la France, et avec une location de voiture on en voit plus que les agences et pour généralement deux fois moins cher.
    On a fait la Jordanie en 7j, et c'est vraiment un pays extraodinaire (Petra, mer rouge, mer morte, Jerash, Amman, la route des rois... et si cele t'intéresse plein de sites bibliques, comme le lieu du baptème de Jèsus).
    La seule difficulté a été l'abscence de panneaux directionnels, mais les gens sont tellement gentils qu'on s'en sort quand même bien ! Planifier les voyages fait partie des offres du blog : billet d'avion, voiture de location, hotels au meilleur rapport qualité prix, programme du voyage pour coller au mieux à la durée du séjour. Comme je te le disais, plus authentique, plus complet et bien bien moins cher qu'un voyage organisé ! Si tu est intéressée, fais moi signe.
    Sinon, pas de problème, je peux te renseigner sur des points précis   Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Belle promenade délassante;merci biquette,un peu de repos ça fait du bien beezoo

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour superbe cette visite doit être très agréable les oiseaux sympa se laissent photographier bonne journée bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci