jeudi 28 juillet 2011

Kande Vihara (2)............... Voyage au Sri Lanka - 64

 (Début de la vie de Bouddha)

 

Il y a plus de 2500 ans, dans l'Inde ancienne, un jeune prince à l'esprit très curieux commença à explorer son monde.

 

Le roi fit tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher le prince de voir la véritable nature de l'existence.

Mais, un jour, le prince regarda par la fenêtre et par hasard, il vit plusieurs choses.

D'abord, il aperçut une personne très âgée, puis une personne très malade, ensuite il vit un cadavre que l'on conduisait au bûcher.

 

Après cela, le prince questionna ses amis au palais à propos de ce qu'il avait vu.

 

Le prince comprit alors que la nature de la vie est ainsi : on naît, on grandit, on vieillit, et que l'on soit jeune ou vieux, on devient parfois malade, puis on meurt.

 


33 commentaires:

  1. les décors sont magnifiques, merci à toi pour toutes ces découvertes, passe un agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle, toute une philosophie... c est le cas de le dire... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais savoir si tu ramènes des objets de tes voyages ? Si oui, tu dois avoir un véritable musée ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, j'aime bien cette fresque peinte, c'est vraiment très beau. Une belle montée d'escalier, c'est bon pour le sport!!! avec des sculptures partout. Le ciel est couvert encore, je ne sais pas si le soleil sortira. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette ; Quelles belles décorations, ont voit que c'est important pour eux, c'est magnifique. Rien que cette fresque a du demander des heures et des heures de boulot !! Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette  j'espere ue tu va bien merci pour tes passages et commentaires trés jolie photo et texte ..le temps soleil ciel bleu mer belle un peut de vent 25 degrés pas terrible pour nice a cette époque grrr je te souhaite un bon jeudi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  7. BJR FRANCETTE, C'EST SPLENDIDE ! LE THÈME DU TRÈS BEAU FILM "LITTLE BUDDHA " LE SOLEIL EST REVENU, MAIS FAIT ENCORE UN PEU FRAIS POUR LA SAISON ! JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON JEUDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  8. oui c'est l'impermanence***et c'est ce que nous vivons constament dans notre vie de samsara* bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de sagesse dans ton propos chevrette. Nous devrions en tenir un peu plus compte. Bonne journée à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. Il est normal que le prince apprenne à connaître la vie ! Belles photos. Nous devions aller en Australie mais c'était cher et trop d'heures d'avion, il me reste encore de la famille lointaine avec qui je parle au téléphone. Bisous " />

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, j’ai ramassé mes premiers haricots !!!!!!!Le soleil est là !!!!!!!Demain je reprends mes nuits de garde !!!!!Je te souhaite un bon jeudi, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    une petite précision, l'endroit ou l'on récupère l'eau  de pluie ce trouve dans une cour, pas dans une pièce de la maison

    passe un bon jeudi

    amitiés rené

    RépondreSupprimer
  13. C'est une veritable vénération chez eux et cela se ressent en tout dans ce magnifique diaporama ! Merci à toi ! Mes bises sous le temps gris du Nord, espérons qu'Août nous réservera des surprises météo dans le bon sens !! Au plaisir de te lire ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi aujourd'hui avec un petit rayon de soleil entre deux nuages de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. La vie est ainsi faite !!! Bon jeudi ! Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Un très bel article ! Merci aussi pour la vidéo Amitié et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francette!! je t'ai appeler mais je pense que tu as été promener avec ta petite fille...j'espère que tout va bien...je viens de voir ton diapo ...je vois que tu en as vu de bien belles choses. Je te fais de gros bisous.et te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Après les nourritures spirituelles, les temporelles!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour  ma douce Chevrette  J'ai bien aimé le conte du début et ta vidéo très colorée ,c'était beau  Je te souhaite ma belle une bonne journée  avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  20.  Bel article  merci du partage, Impossible d'aller en balade  sans recevoir une averse..... Bonne fin de journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma copine tes voyages te profitent! Une fois sur place et une autre fois sur les blogs et là tu dois revivre tes parcours..Vive les blogs!! Bisous du jeudi..

    RépondreSupprimer
  22. superbe bien coloré
    pas de changement dans le temps,moins frais mais ciel couvert,ça me sape le moral
    bonne soirée
    grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  23. merci pour ce moment ma douce je ne peux qu'apprécier virtuellement passe une très belle fin de journée ti bo pluvieux   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir ma chére francette ,de belles histoires que tu nous contes là .dimanche soir fin de l'expo ......des choses a ameliorer pour l'année prochaine surtout dans le domaine de la promotion !!! avec le temps on y arrivera ! bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Francette. C'est vrai il faut au moins deux vidéos pour découvrir ce beau site. Aujourd'hui pas trop de soleil mais un temps agréable, une journée entière dans le jardin, une photo d’un de mes lupins. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  26. comme dit le refrain d'une vieille chanson, "c'est le vie"! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Chevrette, tu as fait comme moi au test de français? Et quand on revise car on en a besoin.je ne suis pas libre ces jours-ci trop surchargée car pose de bois flottant dans ma chambre avec tout ce que cela me donnera comme travail et ordinateur fermé pour deux jours...snff. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Chevrette - excuse ma maladresse - en effet, je comprends ton malaise devant la faim qui trouble le regard des enfants d'afrique ... Je connaissais la légende du début de la vie de bouddha mais lègèrement différente ... Il était sorti incognito dans la rue et avait rencontré les personnages que tu cites .... Je trouve qu'il est toujours dommageable d'hyper protéger les gens et de leur masquer les réalités de la vie ... TON DIAPO est très réussi ... bravo ... bonne fin de soirée et bon vendredi - bisous à toi et Dominique

    RépondreSupprimer
  29. J’aime beaucoup tes photos! Colorées et sympas,j'ai vraiment hâte quand je vois ces belles images et le temps triste que l'on a ici!!merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  30. j'aime trop!la musique et les voix ressemblent à la prière à Ganga;merci pour cet envol loin d'ici beezoo ma belle chevrette

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour très beau diapo ,merci pour cette visite en images bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Francette. Merci pour ce beau diaporama et bon après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci