dimanche 10 juillet 2011

Gordes village bas................ balade en Provence

Dans le bas du village, hâvre de silence ...

Le quartier de Fontaine Basse où il se situe fut un quartier très animé jusqu'au 19e siècle, ateliers d'artisans, commerçants, tanneries, filature de soie . La présence de l'eau (lavoir) explique cette concentration d'activités.

Ce quartier fut endommagé par la chute de rochers et les canonnages allemands en 44.

 

 

 

 

 

 

TOUR  EN POIVRIERE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classées monument historique, les caves du palais Firmin, permettent de découvrir des caves creusées dans la roche et aménagées en espace de travail ( moulin à huile, silo), ainsi s'achèvera notre balade à GORDES

 


GORDES 3 par chevrette13

 

 

 

 

34 commentaires:

  1. bonjour,magnifique*** pour maeva,j'ai du mettre les pieds dans l'eau !!!la prochaine fois ca ira mieux,car elle adore l'eau** bon dimanche,je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. pour répondre a la question que tu pose a Sam. le jeu de Go est une d'échec, très peu utilisée par les chinois  

    RépondreSupprimer
  3. très bel endroit que je pensais avoir vu, mais après réflexion j'ai confondu avec "Cordes"....village différfent mais bien joli aussi....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ce village est une oeuvre d'art à lui tout seul...magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la belle, j aime ces excursions dans les alentours... pour les géraniums ils sont en effet arrosés régulièrement pas les jardiniers de la commune... on a un village très fleuri.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. BJR FRANCETTE, C'ÉTAIT UNE BIEN BELLE BALADE DANS CE SUPERBE VILLAGE QUI MÉRITE BIEN UNE VISITE APPROFONDIE.. J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN, IL FAIT JTRS TRÈS CHAUD ET PAS UN SOUFFLE D'AIR CE MATIN.. PEUT ÊTRE DANS LA JOURNÉE, BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! voila une belle ballade chevrette. Bisous et merci. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Coucou et bien voilà l’espace qui avait c’est qu’Over Blog ne pas inclut  mes émoticônes !!! Pourtant cela passait bien en « prévisualisation ». Très beau village que Gordes, de bons souvenirs restent gravés. Voilà donc surveille bien mon espace lors de mon absence et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhhhhh!!!! Les fotes sont parfois imprévisibles ni visibles!!! Radar c'est quoi ça?

    RépondreSupprimer
  10. joli nom de rue; beau diaporama c'est bien pour une demoiselle! muxu

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; Non pas de sortie photos ce weekend avec Francine. Hier j'étais à l'anniversaire du petit-fils de mon amie Christiane et aujourd'hui c'est les derniers préparatifs car Sarah part en vacances ce soir. Je te souhaite un bon dimanche après-midi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. Un bien joli village . C'est vraiment agréable et un beau reportage.. *** Ahhh oui .. pour le post-it de mon blog .... fallait me demander !... Lol.. **** POur les boutons .. non elle ne les confectionne pas.  

    RépondreSupprimer
  13. c'est vrai, les mariages rapportent beau coup d'argent aux photographes dans ces pays et de bons souveniirs pour des couples aussi, il ne faut pas l'oublier bisous et bon dimanche, Chevrette

    RépondreSupprimer
  14. je t'ai répondu en tac o tac à ton invite sue mon blog passe je t'en prie le dimanche cheu moi, est d'une tristesse... POUR GORDES?                                                                                                                                             UNE TITE réponse " la gorda, la bouffa" c'"était dolorès de la rue lamoricière, derrière cheu moi, dont tt le monde souriait, la po^vre, qu'est-elle encore devenue celle-là?

    RépondreSupprimer
  15.   Bonjour ma copine J'ai visité Gordes ..beaucoup de monde mais super beau ce village.. Orage ce amtin .Obligée d'allumer dans la cuisine pour y voir clair! tet de l'eau de l'eau! chouette Alors notre ami Soleil repart?? Ou? Je vais aller le voir a moins qu'il ne soit déjà parti?? Bonne fin de journée Bisous

    RépondreSupprimer
  16. c'est ce genre de site que j'aime à visiter des tours ou maisons faits de pieres je trouve cela très beau j'ai apprécié ta vidéo douce fin de journée gros bisous ensoleillé il n'est que 10h chez nous       •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette,  J'aime beaucoup la rue pavée d'amour .... Le temps reste orageux sur notre vallée , cette nuit nous avons eu un bel orage...Bonne soire Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  18. C'était vraiment du bel ouvrage ces beaux villages de pierres en Provence!!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en admiration devant  ces  merveilles   de pierres  dans  la  roche  c'est  superbe .. Il faut que  je  visite  ces lieux un jour , c'est  trop  beau , merci chevrette .. J'ai  oublie de mettre la traduction ( un Broker  c'est  un  courtier ,un  agent immobilier  qui  fait  des  transactions   ) je vais le rajouter sur  mon billet ..
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  20. Que notre pays est beau...ça va je suis très fatiguée...je n'arrive pas à faire une journée sans faire une longue sieste...

    RépondreSupprimer
  21. petite visite pour te souhaiter une très bonne soirée de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, bonsoir, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog voyage, à Gordes, ça me fait remémorrer de très bons souvenirs avec ma marraine et sa petite famille. Je te remercie bien de ta bonne visite du soir, qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire. Hier, nous avons ramené notre nièce et mon tendre a bien profité de leur piscine, il y avait de l'ambiance dedans moi dehors aussi, je faisais des péripéties avec une petite balle et mes béquilles, nous avons bien rigolé, puis fin d'après-midi, nous sommes partis sur rians dans le var, y manger chez ma belle-mère, là, nous avons eu un très gros orage et ce soir aux infos de fr trois, il faisait justement voir rians car il y a eu dans un secteur du village près de la gendarmerie et aux alentours une mini tornade qui a fait un peu de dégâts sur certains toits. Nous, ça va, le secteur a été épargné, ouf, car en plus mon tendre faisait un petit barbecue, sauf qu'il y a eu un moment donné une mini coupure de courant. Puis, nous sommes rentrés tout doucement, là, le ciel était plus dégagé, mais alors qu'est-ce qu'il a fait chaud et là aussi, ici aussi, il fait bien chaud, moi, j'en ai marre de cette chaleur qui me trime et me fait des dégâts à une jambe qui médicalement je ne peux voir personne pas avant septembre car ma dermato qui connais mon cas est en congés. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous, bisous, ta tendre amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, j'aime bien les petites tourelles; je te souhiate une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir  ,j'espère que tu vas bien, beau soleil ce matin et pluie l'après-midi ,demain ,jeu sur mon blog comme tous les lundis ,alors si le coeur t'en dit ,passe une bonne soirée ,une douce nuit ,bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,   Quel bel endroit ! çà donne envie d'y aller, je ne connais pas du tout ! Super le slide ! çà va doucement et c'est joli, j'irai  bien faire un tour dans la Rue de l'Amour ! On y trouve du Bonheur ??? Je te souhaite une bonne soirée avec mon amitié

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette, merci de ta visite. J'espère que tu vas vite aller mieux. Très belle la suite de ton reportage !
    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir belle journée  pas une grosse chaleur mais le soleil était présent  passes une douce nuit et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  28. alors, ma copine, tu l'as enfin lâché ce maudit balai ??? MDR LOL ... Moi C bien simple, je le laisse tranquille autant que possible !! re-MDR - Je redécouvre GORDES grâce à tes videos .... Souvenirs de randos avec mon mari qui remontent en surface ... GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  29. c'est très joli ! bisousss en espèrant que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Chevrette comme toujours une promenade qui est un ravissement chez toi ! J'ai adoré ces rues (pavée d'amour que c'est joli) et leurs pierres. Merci à toi et de gros bisous (tu repars cet été ? )

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Francette, Gordes un vrai petit paradis, on a des amis à Robion et on y allait souvent avant. J'espère que tu vas mieux car pas agréable d'être malade quand il fait chaud. J'ai fait lire ton com à Célia, elle doit passé te mettre un com. Ils sont partis ce matin et nous avons passé un très bon week end, ils sont comme nous, la nature, les photos et l'ordinateur. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  32. Je suis vraiment distraite ! Aujourd'hui c'est architecture moderne, et le 19 c'est le grand ou le petit transposé ... Bisous

    RépondreSupprimer
  33. c'est vrai que cette tour en poivrière est vraiment superbe! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour merci pour cette belle visite de ce village. bon dimanche  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci