mercredi 19 août 2020

ANTRAIGUES - balade en Ardèche

Antraigues est un village de caractère bâti sur une coulée basaltique au coeur de l'Ardèche.
Grâce aux calades on peut serpenter dans le village.






Sur la place se trouve le musée consacré à Jean Ferrat.
 C'est dans le cimetière de ce village qu'il a été inhumé.




29 commentaires:

  1. voilà un très bel endroit à visiter, plein de souvenirs avec ce chanteur que j'aimais beaucoup....peut-être qu'un jour on pourra y aller....je ne gambade pas beaucoup, ce n'est plus ma jambe qui m'ennuie, mais mon dos...que veux-tu c'est difficile de faire du neuf avec du vieux....(lol)alors j'essaie de faire avec.....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, je connais ce village, nous y avons passé comme toi pour voir la tombe de Jean.
    Village bien petit avec de petites routes.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand chanteur Ferrat, je l'aime beaucoup ! Bise

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv19 août 2020 à 09:25

    J'adoré l'homme , sa voix
    ses textes si bien interprétés
    ----------------J'ai regardé dernièrement un reportage à la télé rediffusé
    Bonne journée à toi Chevrette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    Ah qu'est ce que je l'aimais ce chanteur " la montagne est belle" magnifique
    Son villages est devenu très touristique !
    Bonne journée ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ce village Ardéchois rend un bel hommage à Jean Ferrat. il y a de beaux messages sur sa tombe. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhhh comme le temps passe... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chevrette,
    Tu rends hommage à Jean Ferrat !! j'ai beaucoup aimé ses chansons !!
    des paroles sensées , un poète .. un joli village où tu as su prendre de beaux détails.
    Sur la tombe de J.F il y a de belles écritures de remerciements !!
    bonne journée, il va faire chaud, bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette
    Je suis allée visité le village ou était Jean Ferrat très joli aussi, j'arrive des courses un peu moins de monde dans les magasin mais je pense qu'avec la rentrée scolaire il va y en avoir.
    le temps est un peu plus doux surtout le matin alors je laisse les fenêtre ouvert pendant un moment là c'est tout fermé les volets entre-baillés...Je te souhaite une douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    J'aime bien les belles images.
    On peut dire qu'elle est fleurie la tombe de Jean Ferrat.

    Le temps est ensoleillé et il fait doux.

    On espère que ca durera comme ça.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, c'est un très joli village; Jean Ferrat a habité dans un immeuble à Ivry sur Seine, je vois très bien où, ici ça le changeait de mon ancienne banlieue ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cela me fait penser à mon beau père qui chantait souvent les chansons de ce grand chanteur
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    Ah Jean Ferrat, mon chanteur préféré. J'adore le timbre de sa voix.
    J'ai eu le bonheur aussi de me rendre à Antraigues sur Volane pour visiter et voir la tombe de Monsieur Ferrat. J'en garde encore plein d'émotions !
    Pour l'instant j'espère que nous pourrons partir au mois de septembre vu la tournure que prennent les choses
    Bisous et bonne soirée à vous deux
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Je n'ai pas visité ce joli village cher à Jean Ferrat,j'aime bien sa voix et ses textes . Une journée sous la pluie,pas de sortie... Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma Chevrette
    J'ai de suite reconnu Jean Ferrat, magnifique tombe fleurie "Jean tu vivras éternellement" c'est tout à fait vrai il est inoubliable ce grand homme que j'aimais et que j'aime toujours beaucoup. Quel ravissant endroit, de belles ruelles, beaucoup de pierres, de roches, un village bourré de charme, j'aime et super ta vidéo.
    Un petit coucou en ce jeudi 20 août : Nous fêtons les Bernard ainsi que les Hadouin et Philibert. Semaine 34 232 ème jour de l'année, 133 jours restant.
    Citation : « Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. »
    Dicton : « Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. »
    « Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard, ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part. »
    Proverbe : « Quand un chien se noie, chacun lui offre à boire. »
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral commence à s'en aller pour laisser place à des températures très agréables entre 20 et 26°.

    RépondreSupprimer
  16. oui nous connaissons certains endroits, à l'époque où nous pouvions partir avec "notre maison roulante" mais de nos jours pas simple d'aller loin.....hier nous avons eu un temps superbe et avons fait un pique nique familiale au bord d'un lac....pour essayer de voir tout le monde en un moment convivial....mais pas pris une seule photo....je me demande où j'avais la tête....pas grave ce sera pour une prochaine fois.....passe un bien agréable jeudi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    je passe te faire un petit com pour te donner de mes nouvelles et en prendre des tiennes
    que la France est belle dans sa diversité
    temps ensoleillé dans l’ensemble et hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée et saches que je ne t-ai oublié
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. 35° DE PREVU inutile de te dire que je vais rester à l'ombre et boire beaucoup!!! que d'eau avalée en ces mois de chaleur, moi avec un jus de citron et toi? EN CE MOMENT les crudités sont à l'honneur , on fait le plein de fruits aussi , j'espère que tu vas bien , je te souhaite un bon jeudi big bises (si tu clique sur mon blog poésies à gauche j'ai fait un poéme pour Jean)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette, nous voici jeudi, comme le temps passe?
    Dans le coup nous allons vite dans un endroit comme où repose Jean Ferrat.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Francette
    Mon petit passage déjà jeudi la semaine se termine pour moi ces quelques jours m'éloignera des blogs mais je pense bien à vous je vous souhaite une douce fin des semaine rempli de petits bonheurs je te dis à lundi avec plaisir gros bisous à vous deux tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Cherette,
    Jean Ferrat, j'ai tous ses disques, je l'écoute toujours autant. Sa tombe est vraiment très belle, que d'hommages. Il habitait un charmant petit village, on vit mieux dans un petit village comme le sien qu'à Paris, ça s'est sûr.
    Merci Chevrette, c'est un bel article et un bel hommage pour ce grand artiste qui lui aussi a vécu la folie des hommes.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour chevrette,
    Je viens de passer un long moment avec Jean Ferrat et ses vidéos suivantes grâce à toi, mes yeux se sont brouillés de larmes, très émue de le revoir vivre, j'adorais ce chanteur et ses chansons qui décrivaient si bien ce qu'il ressentait, une voix que personne n'a pu remplacer à mon avis personnel, un homme simple qui aimait la nature, il est vrai qu'il vivait dans un endroit magnifique qui lui convenait à merveille. J'arrête là tout ce que pense de lui pour réécouter surtout "la montagne" et "aimer à perdre la raison", mes préférées parmi toutes les autres que j'adore aussi.
    Bise chevrette, je suis très touchée par ton article aujourd'hui, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce village très charmant et je compte bien y aller un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      un passage obligé et émouvant lorsque nous sommes dans le secteur...j'espère que tout va bien pour toi
      bisous

      Supprimer
  23. Salut

    Le temps est ensoleillé entrecoupé d'averses mais c'est bien pour rafraichir car il fait lourd surtout quand on fait les courses.

    Je vous souhaite une bonne journée et à demain.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir ma Chevrette
    Une belle affiche avec Jean Ferrat, Isabelle Aubrey et Sacha Distel, de très bons artistes.
    J'aime de plus en plus l'Ardèche en découvrant sur ton blog ces ravissants villages tout en pierres.
    Petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage et te souhaiter une excellente soirée.
    A la Réunion il fait moins frais, enfin un peu de pluie bienfaitrice ce matin, ensuite le soleil est revenu la journée avec des températures entre 20 et 26° donc douces et en métropole...il semble que la canicule soit terminée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette
    On parle beaucoup de Jean Ferrat dans ce village, il y a de belles statues
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  26. Que de souvenirs pour moi avec les chansons de Jean que j'aimais beaucoup ..
    Merci Chevrette .. A bientot , bon week-end ..
    Le vent est assez fort maintenant pour t'envoyer mon amitié .. Bisous et a bientot ..
    Nicole

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci