vendredi 7 août 2020

CADAQUES - Espagne

Le point le plus haut de la partie ancienne du village se trouve situé près de l´église de Santa Maria de Cadaqués.
 Depuis ce lieu on peut jouir d'une magnifique vue sur le village, sur la baie de Cadaqués.





Une petite ville pleine de charme, c'était notre 2e visite dans ces ruelles d'origine médiévales.
L´étroite rue du Call est celle qui conserve les pavés en meilleur état. Leur disposition en forme d'épi a pour but d´absorber l´eau et d'éviter que les gens ne  glissent.



37 commentaires:

  1. toujours de beaux endroits propices à la balade....chanceuse pour les 30° de ta piscine.....ici hier un simple 24° est venue nous rendre visite.....je n'en demande pas plus....c'est déjà pas mal, puisque l'on ferme tout de même les volets....je te souhaite un excellent vendredi et de bons plouf plouf....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, et non plus de marché en ce moment car marre du masque!
    La plage n'est pas très accueillante dans ta vidéo de Cadaques?
    De quoi avoir mal aux fesses à la sortie du bain.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Cadaquès ... que j'aime ce petit port catalan. J'y vais très régulièrement (j'évite juillet et août, trop de monde !). J'aime aussi Port Lligat, et j'ai bien sur visité la maison de Dali plusieurs fois ... et j'ai beaucoup randonné au Cap de Creus ! Très belle ta vidéo. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette. C'est un joli village que je connais et aime bien. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auv7 août 2020 à 10:53

    Bonne journée Chevrette
    Cette ville est très jolie
    Mais le Covid nous enferme depuis un moment sur nous-même

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Je suis allée à Cadaquès, c'est une très jolie ville Espagnol
    La maison de Salvatore Dali toute blanche est à voir aussi ,
    c'est lui que l'on voit en statue ?
    Bonne journée, il fait bien chaud, bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est magnifique en effet ! Et dire que je n'y suis jamais allée ! Bon je vais être raisonnable je ne vais pas y aller cette année. Bises et merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
  8. coucou a voir ta vidéo c'est une superbe ville, il fait très chaud chez nous il faut arroser mais vraiment c'est une année de sécheresse, toute l'herbe est grillé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette
    Ah oui je reconnais cet endroit, on a pas vu les choses de la même façon, c'est super
    Je te souhaite un bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette,
    Un magnifique village, j'aime beaucoup les maisons blanches, ça me rappelle ......
    J'espère que tu vas bien et que la chaleur ne t'incommodes pas trop. Moi je gère lol : dans le noir avec mon ventilateur.
    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Un endroit connu mais nous n'y avons jamais été.
    Très bonne après-midi et gros bisous

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Bravo pour ton diapo qui nous montre de belles images du coin.
    On est en pleine canicule .
    On ne sort pas pendant trois jours au moins .
    On se confine .Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette
    Voila un joli village avec toutes ses petites maisons blanches , encore plus beau vu en arrivant en bateau , nous y sommes allés plusieurs fois toujours avec le même plaisir ;
    Nous voici repartis pour une semaine de grosse chaleur , toi ne craignant pas la chaleur tu dois t'en accommoder, moi j'avoue que ça me fatigues beaucoup et en ce moment la clim marche , bien que je n'aime pas trop , mais c'est intenable autrement !
    Bon week-end ma chère Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  14. ah ben oui... maintenant que t as gagné Dali tu ne pouvais pas ne pas mettre cadaques hi hi... gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Je ne connais pas tellement l'Espagne, mais les seule fois où j'y suis allé j'ai bien aimé, c'est joli.
    Oui tu as raison, le SMS peut-être, mais ce n'est pas ce qui pose problème pour l'histoire et les autres matière, sauf en Français et en vocabulaire !! Je crois qu'il faut se faire à tous.
    Passe un bon moment demain avec tes invités.
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien les rues pavées de pierres
    Attention à la glissade
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma Chevrette
    Magnifiques photos, il faut faire attention en marchant avec ces grosses roches mais çà donne du charme, ces rues et maisons sont si belles et typiques, l'intérieur de cette église est splendide, ravissante statue avec une belle vue. De belles céramiques, c'est vraiment un endroit charmant.
    Je te fais juste un petit coucou du vendredi soir pour te souhaiter un délicieux week-end plein de bonheur avec du beau temps.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  18. Encore un sublime village c'est vraiment magnifique
    Merci de la promenade
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. on avait bien prévu d'y aller cette année, mais voilà la situation en a voulu autrement....à revoir....pas grave on ne peut pas tout avoir dans la même année, une hanche neuve et des vacances....hihihi, passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  20. ღ Bonjour ღ
    Je fais un arrêt chez toi
    Je viens voir comment tu vas?
    Ici les vacanciers se régalent
    Aujourd'hui nous restons sur Ceret
    Nous allons faire le marché avant la grosse chaleur
    Aussi j'en profite pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée et un bon weekend
    ღ Gros poutous à vous deux ღ

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette, voilà le week-end et le soleil est toujours à nos côtés.
    C'est bien pour nous mais c'est moins bon pour les plantes qui demandent de l'eau.
    Je te souhaite un bon samedi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Une jolie petite ville au bord de la mer,Dali y avait une maison ? De fortes chaleurs en ce moment,je ne n'en plains pas .Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, il semble y régner une certaine douceur de vivre; c'est très joli, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Salut,

    Le temps est toujours à la canicule.

    On peut faire quelques travaux de jardinage le matin d'un côté de la maison mais l'après midi on se terre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette !

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée malgré cette chaleur Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Chevrette.
    Un charmant petit village surplombant la mer un très beau panorama on a envie de flâner dans ses ruelles colorées de bleu.
    Bravo et merci pour ton diaporama j'adore.
    Bises du Béarn.
    maenca

    RépondreSupprimer
  27. il est plus prudent de rester tranquille dans nos régions....vue la récidive de ce microbe....et puis on y est pas si mal....en tous cas passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Francette, voilà ce sera un dimanche tranquille pour nous.
    Repos à l'ombre avec la bouteille d'eau!
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Salut

    Ici c'est la canicule mais on commence à avoir l'habitude
    On boit beaucoup en restant rideaux fermés.
    Pas besoin de ventilo.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette
    Je ne sais pas si dans l'enfer il fait chaud mais en ce moment je souhaiterais être au paradis.J'espère qu'il y fait tiède.
    Merci pour le nom du château à Aix, avec mon épouse nous avons presque un cahier plein de lieux où nous devront aller !
    Passez un bon dimanche tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour chevrette.
    Charmant ce village,avec un beau point de vue sur la mer, on a envie de flâner dans ses ruelles blanches et colorées de bleu.
    Merci pour ton passage sur mon blog cela fait plaisir.
    Passes un bon Dimanche à bientôt.
    Bises de maenca

    RépondreSupprimer
  32. Re kikou Francette
    Et alors pour la dent du chat, certains ont trouvé ?
    Je te promets que je ne l'ais pas fait exprès, c'est vraiment une coïncidence !
    Même terrés dans la maison nous avons trop chaud !
    Passez une bonne soirée tous les deux
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  33. C'est bien ce petit voyage pour moi qui travail en août

    RépondreSupprimer
  34. J'aime bien l'Espagne et la ville que tu montres ! Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ma Chevrette
    Ce village est vraiment magnifique plein de charme, je découvre avec grand plaisir.
    Le lundi au soleil mais voilé chez moi, les oiseaux chantent à tue tête, après un vent d'enfer hier, ce matin il s'en est allé ouf, des températures douces ce matin j'ai 20° sur mon balcon, je viens te saluer de bonne heure et de bonne humeur en espérant que tu as passé un beau WE pour te souhaiter une belle journée.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci