lundi 20 septembre 2021

RIGA (1) Vieille ville - voyage en LETTONIE

 On appelle pays baltes les trois pays à l'est de la mer Baltique : l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie. 





Nous avons commencé à visiter la Lettonie et plus précisément la capitale RIGA .

Hélas temps très gris à notre arrivée...

Quartier essentiellement piéton, le Vieux Riga est LE quartier touristique de la capitale lettone avec de très nombreux restaurants, bars, boutiques, lieux d’hébergement. 

Petite balade à pied dans les rues pavées




Passage devant l'église St Pierre que nous verrons en détail et arrêt photos devant 

 la statue des « Musiciens de Brême », située entre trois églises majeures de Riga : Saint-Pierre (la plus haute : 123,25 m), Saint Jean et Saint Georges (la plus ancienne : XIIIe siècle). Cette statue avec quatre figures d’animaux en bronze fait bien sûr référence au conte éponyme des frères Grimm...







37 commentaires:

  1. Intéressant, contente de revenir sur les blogs, j'ai eu 2 fractures en Bretagne en descendant du bateau, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette,
    merci pour la découverte de Riga que je ne connais pas du tout.
    Ta première photo est superbe. Les autres montrent de bien belles choses aussi.
    Belle journée à toi
    bisous,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout les pays baltes comme tant d'autres pays d'ailleurs soit dit en passant, aussi je découvre avec grand plaisir ton reportage puisque tu es une grande voyageuse :) bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette
    Un beau voyage la ville est magnifique. De magnifiques monuments. je pense bien que vous avez bien profités de votre séjour cela manque depuis le confinement.
    J'espère que dans le midi il ne pleut pas trop car ici cela fait trois jours que ça ne s'arrête pas je crois que ma terrasse et bien arrosé pas au champagne mais par la flotte (rire) merci pour cette petite ballade
    douce journée à vous deux gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, j'espère que tu t'es achetée une ou deux paires de chaussettes pour cet hiver?
    L'hiver risque d'être dur donc il faut prévoir.
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Très enrichissant
    J'espère que tu vas bien
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, un joli et attractif périple en Lettonie : Que ces rues pavées sont belles (tout du mois ce que l'on voit sur ta photo ) et dire que des millions de gens les ont piétiné au cours des siècles ! PS : j'ai ajouté le clip de "Je vous parle d'elle" sur le blog !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette , je ne connais pas ce beau pays et merci de nous le faire découvrir ! . Bon début de semaine , escapade ,

    RépondreSupprimer
  9. Salut

    Il a plu mais cette nuit.

    La température a baissé mais on peut encore sortir pour faire une balade.

    Bonn semaine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, une première découverte de la Lettonie que je ne connais pas du tout. Les bâtiments sont magnifiques, voilà déjà une très jolie balade.
    Et j'ai aimé particulièrement ton choix de musique, ouah !
    Vous avez dû apprécier ce séjour. Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite, je ne connais pas du tout cette région je découvre avec toi, super !!! je ne remonte que demain sur deux jours on va se balader. Mais mercredi je retrouve la grisaille et je dois te dire que je remonte à reculons !!! bonne semaine, bisousz

    RépondreSupprimer
  12. Un pays qui doit réserver bien des surprises et des bonnes. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR
    Je vois que tu a repris les voyages ...ça fait du bien au moral
    moi je commençais a voir tout en noir
    la je visite avec toi une ville ou j'irais surement jamais (faut trop marcher )pour visiter
    je part pour le Sénégal le 26 oct et retour le 21 /12 je rentre pour les fêtes de fin d'année
    j'ai 2 amis la bas qui sont mort du covide ,ça vas nous faire un manque il y en a un qui était chanteur professionnel ,il avait une voix superbe
    passe une bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance c'est un beau voyage que vous avez pu faire
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Chevrette,
    Superbe ton diaporama, cela donne envie de visiter aussi.
    Je me suis régalée, merci.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir j'ai vu ton com chez notre amie Monique la catalane alors je suis venue te voir et c'est un pays ou nous aimerions aller visiter mais en ce moment ce n'est pas simple avec ce virus ... belle semaine a +
    http://albert-danielle.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chere Francette, visite des pays baltes, tres interessant, je ne connais pas, je suis allé deux fois en Russie, mais jamais dans ces pays , l architecture ressemble a certaines villes allemandes ou des Pays Bas, tres belle video, bonne semaine amities et bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,
    Tu en as fait de beaux voyages !! et tu as bien fait ,
    c'est une belle capitale ;; que représentent ces 3 bêtes devant l'église ?
    que de cloches !! si elle sonnent toutes les heures ! ça doit faire du bruit !!
    J'aime bien la maison têtes noires, c'est quoi ce bâtiment ?
    Merci pour ton partage, hormis à l'eurovision ,j'ai entendu ce nom de pays !!
    Passe une bonne fin de soirée, bises


    RépondreSupprimer
  19. un endroit un peu austère, mais néanmoins très agréable à visiter....j'ai vu de la neige, sur les branches et c'est ce que j'appréhende le plus à voir par chez nous....en attendant sa venue, je te souhaite une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette, petite visite sur ce pays que je ne connais pas.
    C'est vrai que nous ne pouvons pas tout connaître dans le monde?
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. coucou Francette
    Mon petit passage avant d'aller faire quelques courses des petites en bas de chez moi car c'est demain pour les grosses courses il y a moins de monde à carrefour le mercredi. ce matin le soleil à l'air de se montrer pourtant le ciel est noir par endroit mais bon nous verrons par contre les températures ont bien baissées est-ce aujourd'hui que l'automne commence oui comme toi je préfère l'automne à l'hiver mais quand même c'est le printemps ma préféré et il me tarde que cette fin d'année se termine
    je vous souhaite une douce journée. bisous Tendresse à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Francette,
    Ouah!!! comme à l'habitude voilà une vidéo magnifique qui à le pouvoir de faire connaitre le patrimoine du pays avec ses belles et hautes maisons et également le style d'architecture telle ses deux églises . Merci pour ce partage Belle capitale
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, la sculpture est originale; trèsjolkies cvues de la ville; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. J'ai visité Riga il y a 38 ou 39 ans mais je n'en garde aucun souvenir alors je suis ravie de voir tes photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    Il fait beau mais la Tiotte a mal au dos.

    Je suis avec le portable sous le parasol.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Il fait beau mais la Tiotte a mal au dos.

    Je suis avec le portable sous le parasol.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chevrette,
    Amusante cette sculpture, 4 animaux malins et débrouillards selon le conte.
    Je ne connais aucun pays sur la Baltique, tu es une grande voyageuse et découvrir grâce à toi des lieux
    où je n'irai jamais est d'un grand intérêt.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      voilà le pourquoi de mon blog, le partage
      bisous

      Supprimer
  28. Bonjour, je ne connais pas du tout et pourtant on devait y aller. Pas eu le temps, bisous

    RépondreSupprimer
  29. Ah les musiciens de Brême. J adore la légende et ses représentations ...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. ... C'est vraiment une bien jolie ville, une belle découverte. Grosses bises, Véro

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir Chevrette , ah oui avec la carte je me situe mieux le pays !! et la vidéo - diapo waouh que de beaux monuments à voir et +++ !!! merci belle soirée a+

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci