jeudi 9 septembre 2021

SAINT GILLES CROIX DE VIE en Vendée

 Située sur le littoral vendéen, la station balnéaire de Saint Gilles Croix de Vie est une cité maritime animée 




 Premier port sardinier de la façade atlantique, c'est tout un mode de vie qui se découvre à travers les conserveries et les différents chantiers navals de la station

Non loin du centre ville, sur la côte ne pas manquer le trou du diable à Saint-Hilaire-de-Riez




46 commentaires:

  1. Bonjour Francette, voilà un petit village côtier que je connais sous toutes ses formes.
    J'y suis allé dès mon plus jeune âge et nous y retournons très souvent.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La Vendée est aussi un bel département !
    Où il y a des beaux endroits ! des beaux coins !
    Bonjour, mon amie.
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée.
    Puis, une bonne fin de semaine.
    Un bon weekend.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette
    J'espère que vous allez bien tous les deux, Il est magnifique ce petit coin de Vendée je ne connais pas du tout la Vendée ce village est très beau je pense bien que la vie est belle pour eux merci pour cette belle vidéo je vous souhaite une douce fin de semaine je te retrouve Francette lundi avec bonheur gros bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    que c'est joli. J'aime beaucoup ces ambiances. Marrant, sur l'Atlantique, il y a beaucoup de "trous du diable" ou de pont du diable. L'eau fait son œuvre.
    Belle journée à toi
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette,
    Encore une belle vidéo qui me replonge dans mes souvenirs avec ce joli petit port ou l'on dégustait la start la crevette rose......
    merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chevrette,
    Je connais de nom .... Merci pour tes photos qui ont de belles couleurs....
    et très diversifiées, je n'aime ni la sardine, ni le maquereau !!! Une belle église...
    Je préfère voir la mer en marée haute..
    Bonne journée, après le petit orage de hier, le temps est plus frais ... bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette
    Passés pas très loin ,mais pas arrêté, effectivement ça à l'air d'une très belle ville maritimes
    Je pense que votre séjour se poursuit bien , chaleur et soleil sont au rendez vous pour cette période
    Amicales bisous Francette
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. On Avait visité la ville grâce à un circuit découverte. De bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Cette petite station balnéaire semble charmante. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Francette, je me souviens d'une belle journée passée dans ce petit port ! Une bien belle région que nous avons appréciée. Très jolie vidéo, j'ai aimé l'ambiance.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette , voilà une petite station bien agréable que je découvre grâce à ton article ! . Bises , escapade ,

    RépondreSupprimer
  12. J'irais bien y passer quelque temps! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    La Tiotte aime bien ce patelin.

    On va d'essuyer la première averse depuis plusieurs jours.

    On reste chez soi au chaud.

    L'été serait vraiment terminer?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. C'est une belle escale
    C'est quoi la Perle des dieux ?
    Bon jeudi, gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  15. c est joli par là... souvenirs souvenirs... gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment très joli , merci pour la visite
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette,
    Je n'y ai fait que passer en longeant la côte, mais pas arrêtée pour acheter des sardines pourtant très bonnes pour la santé. mais tu connais mes goûts maintenant!
    Toujours la chaleur mais le temps est en train de changer, grand vent.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou chevrette,
    En écrivant ton com sur la bergeronnette , tu m'as fait penser
    que j'avais fait une petite vidéo, elle est en ligne !!
    A+ bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est vraiment une totale découverte pour moi, de la Vendée je ne connais ... que le Puy du Fou ! 😉
    Par contre le Trou du Diable il me semble l'avoir vu sur un blog.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. voilà aussi de belles images qui ont dû te servir pour faire trempette, peut-être pas besoin d'aller aussi loin pour se baigner et apprécier....je crois qu'aujourd'hui nous aurons la pluie le ciel est menaçant, hélas....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  21. Un joli endroit où je ne suis jamais allée mais que je connais de nom. C'est charmant je trouve et j'irai volontiers passer des vacances dans le coin :) bisous et une belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, mon amie.
    Mon coucou. Pour te souhaiter un bon vendredi, une bonne journée.
    Une bonne fin de semaine, ainsi qu'un bon weekend.
    Amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  23. bonjour chere Francette, me voici de retour apres ma semaine au mariage de mon petit fils !tout va bien, je reverrai tes autres articles plus tard,j'ai vu que tu n'etais pas là en ce moment, bonnes vacances ! tres interessant ce joli port de St Gilles Croix de Vie, superbe video, je ne connais pas cet endroit, compliments pour les images, portez vous bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Chevrette,
    C'est vraiment une belle région, que je connais mal. Je suis plutôt Normandie (Calvados).
    Merci pour ces beaux clichés.
    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Oh ! la Vendée et son climat si apaisant pour l'esprit et le corps ! Oui! Merci Chevrette pour ce joli reportage qui donne illico envie de repartir en vacances et de visiter un peu mieux Saint Gilles Croix de Vie.

    RépondreSupprimer
  26. Salut,

    Le temps est variable entre averses et soleil.
    On reste au chaud.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Les étagères remplies de conserves de maquereaux , sardines etc... attestent bien de la vocation halieutique du coin. Joli diaporama.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Francette
    Désolé pour mon absence. Une amie est à la maison et nous en profitons pour lui faire visiter un peu la semaine et Marne. Elle rentre chez elle mardi, nous n'avons pas trop de temps.
    Je vous souhaite un très bon weekend sous le soleil
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  29. Pétra aurait été un de mes voyages à faire, mais hélas vu la conjoncture actuelle qui retarde tout, je ne pense pas que l'on aura encore envie dans quelques temps....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, bonjour, mon amie.
    Me voici, je passe te souhaiter un bon samedi, une bonne journée. Puis, un bon dimanche. Une bonne fin
    de weekend. Une autre bonne semaine. A bientôt.
    Mes amitiés. Bisous.
    Martine

    RépondreSupprimer
  31. Oui, ce trou du diable doit être saisissant par forte mer.
    Elle doit s'y engouffrer et jaillir de bien belle façon.
    Je ferai bien une collection de boites de sardines, souvent leur décoration est bien inspirée.
    J'ai vu la tienne en forme de sirène.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  32. Salut

    On a beau temps ct après midi .

    On a décidé de ranger les tables et parasols d'été.

    Je me prépare pour la consultation de Lundi et on verra si on va enfin pouvoir m'opérer.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  33. BOnjour Francette, pas souvent sur le blog je viens quand même te faire un petit coucou, ce diaporama est encore très beau et la région est superbe. Je suis toujours dans le sud et j'en profite, il fait encore si beau, mais je vais remonter dans une dizaine de jours (sous la pluie dans mon nord) !!!! J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Francette
    Hihi, j'ai bien ri en lisant ton message sur la chambre d'hôte, l'avantage chez nous, c’est que c'est gratuit et nous nourrissons notre hôte, tu es intéressée ?
    J'espère que tu vas bien
    Passez une douce soirée et bon dimanche
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  35. il est vrai que ça pourrait être un honneur de participer à de telles cérémonies, peut-être un jour, ne désespère pas....et merci pour tes jolies photos de St Gille croix de vie....encore un petit air de vacances....passe un beau dimanche

    RépondreSupprimer
  36. petit coucou de fin de semaine... bisous

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Francette, aujourd'hui je peux dire que cela va mieux c'est une trêve qui va durer jusqu'au 24.
    Puis on recommence donc il faut endurer et être patient.
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Francette
    Je vois que tu es une blogueuse chambre d'hôte, il y a pas mal de temps beaucoup de copains venaient, c'étais des gans que je ne connaissais pas. Peu son resté avec moi, mais je me suis fait quelques amis au fil du temps, des amis avec lesquels j'ai encore des relations.
    J'espère que vous avez passés une bonne journée. Ici c'est du beau temps, nous revenons de visiter une roseraie !
    Bisous et douce soirée
    @lain

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ma Chevrette
    Un endroit magnifique où j'ai passé de délicieuses vacances il y a très très longtemps et j'avais vraiment énormément aimé ce bel endroit, superbes tes photos qui me font remonter de bons souvenirs.
    J'espère que tu vas bien, peut-être que tu es en pause ? Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir et X de Vie on adore Danièle avait des grands parents et on y est allés+++ et St Hilaire et +++ merci il y a de bonnes sardines hihihi belle soirée à+ bebert33

    http://albert-danielle.eklablog.com/

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci