vendredi 24 juillet 2009

Au bord du lac ..... Ushuaia -5-

La route nationale n°3, qui débute à Buenos Aires, traverse toute la Patagonie se termine ici après plus de 3000 km.



En prenant la route nationale N3 au sud d'Ushuaia, après 65 kilomètres au départ de Tolhuin, vous arriverez au Lac Fagnano. Il s'agit du 6ème lac le plus grand d'Amérique Latine .
Il est navigable mais les vents de l'ouest y soufflent toujours très fort.
Le Fagnano se jette dans le détroit de Magellan par le fleuve Azopardo.










                    

29 commentaires:

  1. je ne vois toujours pas le petit lama en vue??????????

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhh!! que de belles images bonjour chevrette...pas trop chaud avec les incendies mais peut-être que ce n'est pas à côté de chez toi du moins je l'espère pour les semaines c'est bien 33 et 34? les autres j'ai oublier...et tu es passée trop tôt je viens de mettre un diapo...je te souhaite une bonne journée ....Toujours avec tes petits??

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon amie, voila au fil de tes détails un pays qui m'attire, il faut que j'y pense, mais j'ai quand même la sensation qu'il ne fait pas toujours très beau, il faut certainement avoir pas de vêtements chauds. Bonne journée et merci de ce joli cours de géo. Chris (je t'offre un petit jus pour te réchauffer, sourire)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis les lupins ! La route des voyages j'aime ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chevrette, pour mes vidéos, c’est vrai j’ai fais le choix de ne pas mettre les noms des sites, je n’aurai pas pu faire de fondu avec les photos, je pense que le charme c’est d’essayer de deviner ceux-ci. Une aide pour la dernière, dans le désordre, tu essaies de les trouver (Nice, Monaco, Saumur, St Jacut, la Bourboule, Anjony, le Puy de dôme, Fresnay, la Rochelle, Château Rocher, Menton, le Vercors, Ile de Ré, Rodez). Bises Chris

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces splendides endroits,merci de nous les faire connaître

    RépondreSupprimer
  7. Belle ballade, comme dit Chris, tes photos nous donnent envie de faire le voyage ! - bonne journée à toi et gros bisous. @ +++

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma douce, petite citation"nous prendrons bien le tps de mourir comme celui d'être malheureux, alors AUTNT NE PAS SE PRESSER ET RESTER HEUREUX EN ATTENDANT" GROS BISOUS DE TITE TETE EN L'RRRRRR et MERCI pour ton article je m'instruit une fois de plus et je voyage comme chez ma soeur de coeur

    RépondreSupprimer
  9. bjr chevrette, superbe, ces beaux lupins..et quel bel endroit! merci pour le nom de la plante où est la sauterelle...bon vendredi, muxu

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR MA CHEVRETTE, MAGNIFIQUES PHOTOS, ON VOIAGE GRATIS DANS DES CONTRÉES LOINTAINES, GRÂCE À TOI !! TRÈS BONNE JOURNÉE, BISOUS, DANIELLE

    RépondreSupprimer
  11. bonjour superbes ces lupins tu a bien vu la batisse avec le chocher c'est une eglise elle fut incendiée pendant la guerre de 100 ans se sont des charpentiers marins qui l'on reconstruite sa nef ressemble a la coque d'un bateau bonne journée bizz

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chevrette
     je suis surprise par la beaute de ces lupins qui sont des fleurs hautes et qui resistent au vent fort la nature s adapte toujours amitiés

    RépondreSupprimer
  13. tout y est vraiment beau  et j'adore les lupins !!!!!  bonne journée chevrette avec de gros bisous !!!              

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, voilà j'arrive à te contacter, je pense qu'il devait y avoir une erreur dans l'adresse http.
    Donc toutes mes excuses pour ne pas t'avoir informé de mon arrivée.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette, bon vendredi après midi!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chevrette ;bon vendredi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette toujours en voyage... bisous

    RépondreSupprimer
  18. Chevrette, mes petites images fonctionnent, tu ne peux les voir ??? Merci de me préciser le pb, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi je suis obligée de cliquer sur ton avatar pour aller chez toi le lien qui se trouve sous ton com ne fonctionne plus ? bon pas grave l'essentiel et que je puisse venir chez toi!! pour ta question oui elle à habitée au centre d'Aubenas pendant pas mal d'années lorsqu'elle était encore en activitée et maintenant ils ont fait construire dans un petit village à quelques KM d'aubenas 'voguë" tu as du en entrendre parler c'est un joli petit village très ancien .....

    RépondreSupprimer
  20. j'ai encore fait des fautes tu vois j'ai oublier au verbe tant pis c'est qu'un com

    RépondreSupprimer
  21. Non pas un rêve mais le fruit de mon imagination débordante!!!
    Je n'imaginais pas des lupins là-bas!le climat n'est pas trop dur?
    Belle soirée
    Tu vas souvent au cap Canaille?As-tu des photos?
    bEEZOO

    RépondreSupprimer
  22. Oui je veux bien revoir la Malaisie,je ne connais pas encore ce pays et il me semble passionnant!le cap Canaille en photo ce serait génial!merci
    J'ai énormément de choses à dire sur la Birmanie et beaucoup de photos;mais ensuite je remettrai sans doute le Cambodge,Vietnam,Laos,Thailande,Inde mais il me faut du temps!
    Belle soirée
    Gros beezoo

    RépondreSupprimer
  23. J'AI VU CE BLOGUEUR DONT TU ME PARLES CHEZ DES FAVS, MAIS ON N'A JAMAIS CORRESPONDU, SANS DOUTR SIMPA, J'EN DOUTE PAS...  BONNE SOIRÉE, MA CHEVRETTE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, et oui maintenant je peux et tu peux ouvrir ton blog en cliquant dessus car je l'ai corrigé. Avant il devait y avoir une petite erreur, mais bon tout est revenu dans l'ordre.
    Alors tu ne connais pas Carcassonne, il faut voir cette citée c'est super!!!
    Je te souhaite une bonne fin de soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. oui ça marche qu'a tu fais pour cela? bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. coucou,
    bon je ne vois pas ou tu as mis cette adresse si un jour cela m'arrive je te le demandrai.....bon je vois que tu as mis un nouvel article ...de très jolies photo et l'histoire du fruit très instructif en as tu déjà groutée?

    RépondreSupprimer
  27. coucou, quelle photo magnifique avec les lupins!!!!problèmes de connexion en ce moment...ça m'énerve! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Que de fabuleux paysages. C'est grandiose comme impression. C'est tellement dégagé sur l'endroit navigable que ce n'est pas si étonnant que cela qu'il y ait toujours du vent. Le lac est si vaste, si étendu. Je m'y poserais bien un petit moment dans un coin de l'hotel, juste pour remplir les yeux et le mental de tout cet espace tranquille.
    On ne peut que rester saisi par le décor.
    Merci d'avoir la gentillesse de partager avec nous
    Que ta journée soit agréable

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Chevrette,ton reportage sur la terre de feu et les castors est magnifique.
    beaucoup de documentation tout celà est très ludique et agréable à regarder .ON reconnait le plus de la pedago!!!. Beau temps ici et vent calme . Bisous des Cévennes. Alain

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci