dimanche 19 juillet 2009

ENVOL pour USHUAIA ...Terre de feu -1 -

Nous quittons la péninsule de Valdès (avec regret)
pour la Terre de Feu (Argentine)




Séparée du continent par le Détroit de Magellan, à l'extrême sud de l'Argentine se trouve la Terre de Feu.


                                                                                           TERRE DE FEU

Partagée entre le Chili et l'Argentine, cet archipel doit son nom à Magellan qui en 1520 lorsqu'il longe ce territoire aperçoit des colonnes de fumées s'élever dans le ciel; ce sont les Indiens locaux (Onas et yaghans )qui ont allumés des feux.

La ville d'Ushuaia, coincée entre les majestueux sommets enneigés et le canal, s'étend sur des kilomètres de long.
Une ville de 60 000 personnes, là bas loin de tout, c'est incroyable.
Et dire qu'au départ elle est née d'une prison, le gouvernement argentin envoyant ici à la fin du 19ème siècle ses bagnards pour construire la cité. Ici, impossible de s'échapper !


16 commentaires:

  1. Bonjour!! déjà sur l'ordi toi aussi ...moi depuis 4h30 ...j'ai pourtant j'ai portant écrit sur mon brouillon avec ei et en papotant sur mon clavier...merci de me l'avoir dit...je viens de voir de belles photos de l'argentine mais toujours pas de Pérou...c'est pour quand? bon je te souhaite une bonne jornée bise

    RépondreSupprimer
  2. loin de tout........ça me laisse pensive......rêveuse...........bonjour tite chevrette, bon dimanche et  gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci ma douce pour l'adresse super , et bien je regrette pas d'être venue te dire merci car je viens de voyager encore un instant

    RépondreSupprimer
  4. bjr chevrette, superbes photos, quel bel endroit tout cela me fait rêver...muxu

    RépondreSupprimer
  5. Comment ont dû être la vie des grands découvreurs????A mon avis fabuleuses....
    Le roman que j'écris est tellement réaliste que je n'ose jamais me relire,j'en tremble d'effroi!trop dur,trop tout...mais cela s'est passé ainsi!!!j'en frémis comment puis- je être là tranquillement à t'écrire?Mais il faut que ça sorte;ce témoignage sera ma guérison ou ma fin !!!c'est effrayant à lire mais je l'ai vécu comme ça...
    Comment je vis ma relation avec KK tres bien;je l'aime c'est donc le plus important pour moi;j'ai des nouvelles tous les trois ou quatre jours,cela me va bien;l'amour fou est vital pour moi sans cela je crève ;je sais que cela me passera,je suis ainsi faite!mais pour l'instant je baigne dans le bonheur le plus absolu:la distance ne me gêne en rien,au contraire,j'idéalise encore plus mon amour,ce qui convient parfaitement à une femme romantique comme moi!!!lol!!!le quotidien a toujours tué mes plus folles passions;là pas de quotidien;cela durera peut être plus....Quant à Dorian je l'aime bien,le bien veut tout dire!!!lol!!!il est parti en Italie!je suis seule avec ma chérie: la liberte

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tres jolies photos d'une partie du monde que j'aimerai bien faire pour le difilé d'attelages ce n'est pas tous les ans c'est une vieille tadition tous les ans l'itineraire change
    Lieurey est connu sa célèbre foire aux harengs. Depuis le Moyen-âge, cette fête se déroule, chaque année, le 11 novembre, jour de la Saint-Martin et attire des milliers de visiteurs.
    La légende de cette foire remonte à la guerre de cent ans. En effet, on raconte qu'un convoi de routiers devait porter un chargement de harengs pour ravitailler les guerriers et les habitants d'Orléans assiégé, mais une tempête de neige les contraignit à s'arrêter à Lieurey… Pour éviter que les harengs ne soient perdus, ils furent vendus lors d’une vente à la criée, organisée par les habitants.bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  7. salut mon amie chevrette , je te souhaite un bon dimanche après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. Trés belle photo avec les reflets sur les vagues argentées!

    RépondreSupprimer
  9. coucou tt ensoleillé magnifiques ttes ces photos en N&B merci Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis souvent demandée à quoi pouvait ressembler la ville d'Ushuia... Merci pour ce beau voyage, j'apprends encore encore, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  11. Et bien ! quand tu pars en voyage toi, c'est pas pour rien !!!!!!!! quel périple ! joli voyage !!!!!!! - bonne soirée et @ +++ gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. coucou et bien dis moi tu nous fait découvrir de beaux sites bels endroits sympa j espère que tu va bien et puis sa nous permets de m'envoyer sans bouger de notre chaise lol bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour c est tellement beau Magellan qui etait un vrai aventurier a du en avoir le souffle coupé amities .... les chevaux ne sont pas a moi je le regrette

    RépondreSupprimer
  14. JE VOIS QUE TU VAS ÊTRE BIEN OCCUPÉE CES PROCHAINES SEMAINES AVEC LES PETITS ET EN EFET, VAUT MIEUX TENIR UN AGENDA POUR T'I RETROUVER.... COURAGE "LOL" BISES.... JE PARS DU 11 AOÛT JUSQU'AU 25.... PAS VRAIMENT DES VACANCES, COMME JE TE L'AI DÉJÀ EXPLIQUÉ ! VIVEMENT LE RETOUR... 

    RépondreSupprimer
  15. " />

    Coucou, chevrette. Je distribue des bouquets moi ce matin, lol ! Bon dimanche. Bonne fin de week-end. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR MA CHEVRETTE, LA TERRE DE FEU, USHUAIA , C'EST VRAIMENT LE BOUT DU MONDE...  TRÈS BON DIMANCHE, T'AS LES PETITS ENFANTS  EN CE MOMENT ? J'AI PERDU LE FIL "LOL", GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci