lundi 13 juillet 2009

Otarie (=lion de mer) /OU/ Phoque (=éléphant de mer)

Phoque (éléphant de mer)                                                                            Otarie (lion de mer)


Oreilles : les phoques ne possèdent pas de pavillons externes,

tandis que les otaries ont des petites oreilles bien visible


Nageoires : les nageoires antérieures (avant) du phoque sont très courtes et ne lui permettent pas de se tenir en appui dessus, contrairement à celles de l'otarie.


Forme du corps : trapue chez le phoque, plus fine et allongée chez l'otarie.












21 commentaires:

  1. pas toujours évident de faire la distinction, merci bisous

    RépondreSupprimer
  2. Adorables animaux. Aussi mignon l'un que l'autre.  Ils ont tout de même une sacré masse tous les deux. Merci de nous donner quelques détails...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. salut mon amie chevrette, très interressant cet article!!!!!, problème de connection en se moment, sa fait que de couper, ici des averses depuis hier, bon lundi, bise a+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chevrette , j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !! merci pour ces indications  !! ils sont beaux tous les deux !!!bisous et bonne journée ensoleillée , il fait très lourd , ça va surement craquer avant ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  5. ce que j'aimerai caresser un phoque! bisous tite bikette bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Quelles têtes sympas!!!j'aime.
    L'expression tomber en amour me fait rire!!!c'est un peu comme se casser la gueule!!!lol!!!!
    Belle journée,je ne parle pas du 14 juillet je hais les fêtes surtout celle-là qui danse au son du couperet!!!
    Beezoo belle chevrette

    RépondreSupprimer
  7. coucou mais ils sont curieux tout les deux lol de voir des otaries faire des jeux avec des ballons mais sinon je sais pas si c est tres sociable dans leur milieu sauvage j espère que tu va bien bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma belle,  j'espère que tu as passé un bon weekend, ici nous avonsun temps splendide, pourvue que cla dure sans orages.  Te fais de gros bisous bon après-midi à très bientôt. Josy

    RépondreSupprimer
  9. Belle leçon de nature. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  10. Nous te souhaitons un bon 14 Juillet gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'ai déjà fait tout cela mais pour enregistrer les photos,niet!!!
    Des pétards dans les jambes cela passe encore mais ici ils les envoient en pleine figure,ils sont malades tu peux perdre un oeil!!!je n'aime pas les fêtes cela me fiche le bourdon
    A demain chevrette
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  12. Et bien voilà tu m as appris quelque chose jamais je n aurais imaginé ces bestiaux avc des oreilles... je te jure j arrive pas à le croire bisous

    RépondreSupprimer
  13. tu as peur des petites bêtes? il ne faut pas en avoir peur, aucun danger, le danger est surtout l'espèce humaine, bisous

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi cette espèce appelée homme me fait de plus en plus flipper, c'est de pir en pir........mais je crois qu'il faut éviter de trop y songer sinon on va se miner, se sapper le moral

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, je te laisse venir découvrir tes cousines qui font un si bon fromage ! Lol !

    RépondreSupprimer
  16. Pour m'en rappeler je dirai : Oreilles = Otarie. En tout franchise, je ne le savais pas. Merci Chevrette pour cette précision. Il est tard, je vais aller sous la couette. Bonne nuit. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très belles photos des otaries ! Qu'on les laisse vivre tranquillement ! Bon 14 juillet, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Intéressant de savoir les différences.
    Bonne journée et as-tu réessayer le lien de l'ours?
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour chevrette
    et bien je n'avais jamais fait attention aux oreilles tu voit tu ma appris quelque chose
    très bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonjour passes une bonne semaine le soleil est de retour bizzz

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette. Merci pour l'astuce pour distinguer phoque et otarie. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci