samedi 11 juillet 2009

PUNTA CANTOR (Péninsule de Valdès ... Argentine)

Nous partons maintenant pour PUNTA CANTOR
                             VOIR CARTE CI-DESSOUS  (rouge)

Caleta Valdés est une bande de terre de 30 kilomètres de longueur, renfermant une portion de mer légèrement reliée à l'océan par une petite bouche.

L'eau de mer y circule librement au rythme de marées hautes et basses.



Les plages de gravier de la caleta sont isolées naturellement du reste de la région par des falaises hautes et abruptes.



colonie d'éléphants de mer

éléphants de mer ou phoque  // Mon astuce : éléPHant  ....PHoque

Les narines   se développent chez les mâles dominants en forme de trompe, cette particularité est à l'origine du nom d'éléphant de mer


Ce sont d'excellents plongeurs. Ils peuvent rester sous l'eau plus de 90 minutes et atteindre la profondeur maximale de 1500 mètres




Pas de mâle à l'horizon, des femelles et leurs petits

25 commentaires:

  1. salut mon amie chevrette, je te souhaite un bon Week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant et sympa la petite Pingouette;il faut que j'arrête de lui donner à manger sinon elle va éclater
    Serais sans doute pas sur mon blog avant demain;samedi noir pour moi;grosse affaire à régler!!!
    Belle journée à toi et tous les tiens
    Beezoo
    Merci pour les indications;je l'avais déjà fait pour mes favoris;jene sais plus où j'ai la tête!!!si!!!là-bas!!!lol

    RépondreSupprimer
  3. bonjour pour ton fonds d'ecran tu vas dans design et personaliser mon théme et tu remets ton fond d'ecran amitiés

    RépondreSupprimer
  4. 1500 m de profondeur !!! Merci Madame l'Instit de nous apprendre tout ça. Des détails que je ne connaissais pas. Ca me parait énorme ! C'est super pour toi de les avoir vus et surtout de les prendre en photo. Merci pour le partage. On voyage, on voyage !!! J'adore ! Bon après Midi Chevrette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour toi ! superbe reportage photo et article tout aussi intéressant !!!! - bonne fn de journée et bonne soirée, @ ++ gros bisoussssssssss 

    RépondreSupprimer
  6. Très pédagogique tes articles, la situation nous donne aussi les courants marins sur la cote est. Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  7. coucou du soir merci très belle soirée à tous Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  8. Kikou Chevrette, je passe pour te souhaiter une bon weekend du 14 juillet certainement en famille, J'ai encore fait une belle balade chez toi. Très bonne soirée gros bisous à bientôt amitié Josy

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir chevrette
     un grand travail que de classer tout ça mais le jeu en vaut la chandelle   ces elephants de mer font de bien beaux cliches a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je regarde la carte et je rêve aux endroits que je n'ai pas encore vu ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! suite à ton com, ce n'est pas moi qui vais aller dans les bouchons pour voir Johnny ! à vrai dire, il ne m'a jamais attiré ! je n'ai jamais aimé son style ! - bonne journée à toi et @ ++ bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR douce chevrette, merci encore pour ce partage, je me régale tjs autant,, le tps est couvert ici mais les températures bien douces, je pars au lac avec mes filles, de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, c est formidable de pouvoir prendre de telles photos... mais il faut être une grande voyageuse... bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou on apprends pas mal ici cette ile est super pour les animaux mais pour les humains je ne sais pas il faut y etre né pour y vivre je ne serais pas tenter car j'aime bien mon petit confort lol mais en excursion pourquoi pas pour découvrir comment est la vie la bas j espère que tu va bien bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  15. Beau dimanche chevrette;j'ai quand même réussi à coincer kamilou!!!lol!!!
    Gros beezoo
    A+

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Je suis née en Algérie, mais je ne suis pas nostalgique...     j'ai plein de souvenir surtout.

    RépondreSupprimer
  17. Repos aujourd'hui ???? Je repasse plus tard ..... En attendant, passe une bonne fin d'après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ben oui, Jade apparemment est partie en vacances pendant un mois. Nous, nous partons dans une dizaine de jours en Ariège. J'ai hâte, tu ne peux pas savoir !!!!! Bon courage pour ton tri. Semaine assez chargée apparemment. De gros bisous Chevrette.

    RépondreSupprimer
  19. le lac d'aiguebellette, mes filles ont 20 ans, et 8 ans, on va apprendre à se connaitre tu veux bien, tu es l'ami de ma grande soeur, Apsara, tu es donc mon amie  et même le peu de mp que nous avons échangé sur orange, je sais que tu es une gentille tite chevrette, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20.   Coucou Chevrette !

    Mes jeunes sont partis en vadrouille, ce qui me laisse un petit moment de liberté ! J'en profite donc pour venir te saluer et te souhaiter une bonne suite pour ce long week-end ! Gros bisous ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Merci Chevrette pour toutes tes indications;je suis d'une étourderie monumentale!!!
    J'espére que tout va bien pour toi:hier soir j'étais seule au restaurant avec un ex,Pascal avec qui j'ai vécu de nombreuses années;nous avons trouvé un terrain d'entente pour une villa que nous avons en commun;cela ne s'est pas mal passé mais j'avais une de ses pétoches!!je l'avais quitté à cause de sa violence démesurée mais je pense que son dernier accident de moto lui a mis du plomb dans la cervelle;il a failli perdre la vie et ensuite la jambe!!ouf!!!
    Belle soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  22. bonjour je viens te souhaiter un bon apres midi a plutard

    RépondreSupprimer
  23. bonjour de retour du puy du fou spectacle nocture magnifique si ma video est reussie je mettrai queques clips bon W-E bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Une péninsule qui semble très intéressante à visiter. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci