mercredi 21 juillet 2010

Hout Bay .... voyage en Afrique du sud -69-

http://i43.tinypic.com/b6oyhd.jpgclic

Le petit port de Hout Bay est situé dans une magnifique baie avec une masse rocheuse dressée à pic "Le Sentinel" qui tombe dans la mer.


Hout Bay signifie "la baie boisée" en hollandais, allusion au fait que le bois de la région a été utilisé pour la construction des maisons de la ville du Cap.

clic


Lichtenstein Castle, réplique d'un château gothique qui se dresse sur les hauteurs de Hout Bay. Il a été construit par un riche industriel allemand qui souhaitait y faire venir son épouse. Mais la dame, très incommodée par la forte odeur de poissons qui régnait à l'époque à Hout Bay n'y est pas restée et est retournée vivre en Europe. C'est aujourd'hui un hôtel. http://i40.tinypic.com/34g2aea.jpg

DIAPORAMA

28 commentaires:

  1. Pour tous ceux qui seraient tentés de venir séjourner à l'hôtel : est-ce que l'odeur de poisson est restée ?

    RépondreSupprimer
  2. Quel contraste entre les maisons et les eaux bleues!comme j'irais bien rejoindre ces otaries!! Beau mercredi chevrette Beezoo

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien mieux  mais  ménage tes yeux encore !!!! le temps trés beau mais  il fait trés chaud a la maison  en courent d'air au bord de mer plus de 30degres ce matin a 4h !!!!!!! merci pour tes trés beau articles ..... je te souhaite une trés bonne journée de mercredi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. un bel endroit entre mer et montagne. Muxu

    RépondreSupprimer
  5. trés bonne journée à toi,comment tu va;chez nous soleil et chaleur,demain le temps change ***j' t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. bonjour bel endroit merci pour cette balade un peu plus frais ce matin bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. ça doit être magnifique EN VRAI, car tes images sont déjà splendides !  

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU,   UNE BLOGGEUSE DANS LE GîTE .............................................................QUI DÉCOUVRE LA BOURGOGNE ET SURTOUT L'YONNE........................................ QUAND IL NE FAIT PAS TROP CHAUD. Aujourd'hui temps GRIS et moins chaud/TEMPS IDÉAL  pour les VISITES!!!!!!!!!!!! DEVINEZ..........................................C'est QUI?????????????????????????????       DALINELE   BISES A TOUTES & A TOUS

    RépondreSupprimer
  9. petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous orage de prévu on respire déjà un peu mieux ce matin de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; Ton blog est de plus en plus beau ... Tu devrais l'inscrire dans un site touristique. Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  11. encore un agréable partage virtuel que j'ai apprécié gros bisous du mercredi

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours fait une fixation sur les ports, ils sont un peu la porte des aventures, du grand large. Belle photo chevrette. Merci. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. hello tite chevrette !! trés joli site que tu nous fais partager.. bonne aprem.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette !
    Je me suis accordé quelques jours de vacances pour visiter un peu la famille ! Me voici de nouveau à la maison où je reprends mes activités normales !
    J'espère que tu vas bien (surtout tes yeux) et que tu profites toi aussi de cette période estivale !
    Merci pour tes visites !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. il est original ce petit chateau en plein afrique
    c'est un bien joli port
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  16. Francette as-tu lu mon aventure en Alaska dans la catégorie éponyme ??? si oui tu sais que je suis montée dans un tel avion...d'ailleurs hormis le concorde j'ai voyagé dans tout ce qui peut voler...même le plus petit coucou pas toujours facile certains vols... 

    RépondreSupprimer
  17. Belle croisière, je suppose que dans le château transformé en hôtel, ça ne sent plus le poisson...

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette, Au début de ta vidéo j'ai eu la sensation d'être sur le bâteau... sourire.... Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma belle ,voyage de rêve ,bisous dany

    RépondreSupprimer
  20. J'irai bien dans cet hotel...il respire le calme et la tranquillité. Merci de ces reportages...

    RépondreSupprimer
  21. coucou Chevrette ... magnifique ton diapo ... je prépare mes valises et je réserve dans cet hotel ... maintenant qu'il n'y a plus d'odeur de poissons !!! mdr - merci pour ton com - tu sais bien que le linge aux fenêtres est incontournable en italie .. un des charmes dece pays d'ailleurs ... Pavorotti qui chante O solé mio est réellement magnifique ... Je te réserve encore plein de photos de mes randos ... prépare tes chaussures pour septembre ... mais ne fais pas comme Day-lys, prends le temps de bien balader ... 3 jours c'est pas du luxe ... BISOUSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  22. Merci chevrette  pour  cette belle  promenade vers des endroits qui font rever ..gros bisous  amie lointaine ..

    RépondreSupprimer
  23. kikoo tite chevrette !! j'ai vécu toute mon enfance à 12 kms du pont du gard et 4 kms de remoulins.. lollllll.. bonne journée de jeudi ensoleillée.. kissouilles.. jean claude.. 

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma belle, alors et les photos du moulin c est pour bientôt ?? gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. LES TOURISTES SONT AVIDES DE TOUT ! AURAIS PAS LE TEMPS DE PASSER DEMAIN MATIN AFFAIRE URGENTE FAMILIALE À RÉGLER ! MAIS J'AI DÉJÀ MS MES ARTICLES SUR NOTRE BALADE DU "VIEUX CHÂTEAU" HIER... TU DOIS L'AVOIR DÉJÀ VISITÉ..  BISOUS 

    RépondreSupprimer
  26. BJR FRANCETTE, LA BAIE EST PEUT ÊTRE SUPERBE,  MAS JE N'AI QUE DES HABITATIONS BIEN PAUVRES À L'ENTRÉE BONNNE JOURNÉE, ENCORE SOUS LA CANICULE I BISES

    RépondreSupprimer
  27. bonjour tres agreable a regarder merci pour cette video bonne journee  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci