samedi 17 juillet 2010

temps gris sur Cape town ... voyage en Afrique du sud -66-

http://i42.tinypic.com/opokd4.jpgclic

Vue sur la ville depuis la montagne du signal

Signal Hill doit son nom à l'établissement d'un sémaphore au sommet de la colline : les pavillons qui étaient hissés permettaient de communiquer avec les navires, fournissant aux marins des renseignements sur d'éventuels dangers, notamment concernant les conditions météorologiques.


Aujourd'hui, la colline est également connue pour abriter le Noon Gun, une ancienne batterie d'artillerie britannique dont la fonction  était de donner l'alarme lorsqu'un navire était en danger afin de permettre l'organisation des secours.

Par la suite, l'habitude fut prise de tirer une salve chaque jour à midi précise afin de permettre la synchronisation des chronomètres de marine.

Cette habitude se perpétue toujours actuellement et est devenue l'une des attractions de la ville du Cap.

Dans le diaporama on reconnaîtra des quartiers vus dans le précédent article...

24 commentaires:

  1. bonjour ma belle , merci pour ton com j'ai eu trois jours de flottement après le dimanche , mais là je crois tenir le bon bout hihihihih gros bisous et oui tu va avoir la suite dianou

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que nos bleus y sont allés, qu'il y avait tant de choses à dire sur ce magnifiques pays et que les médias n'ont parlé que de leurs minables caprices de stars...Tu nous le fais bien réliser, merci à toi...Bises

    RépondreSupprimer
  3. et qui dit ville moderne, dit circulation.....ça roule aussi.....merci pour ton partage de photos, belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. voilà, je viens de rattraper mon retard !!! quel voyage en quelques minutes !! l'afrique du sud en passant par Aix et La Ciotat ( ville natale de Monette !!) bises, papé

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Merci pour ce magnifique voyage !! bien plus intéressant que le stade de foot !!!!!!!!    

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma belle, alors... un peu moins chaud ce matin ??? c est vrai qu être en cuisine par ce temps... j adore les farcis et j ai une recette de farcis végétariens fabuleuse... gros bisous bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. Grrrrrrrrr la photo n'a pas suivi !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bel article où l'on voit les paysages de plus haut! Un peu de pluie cette nuit et moins chaud,tant mieux pour les autres,tant pis pour moi!!! Bon samedi ma biquette Beezoo

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette, Duc profite de la fraicheur pour se reposer un peu !!! Il est bien sage en ce moment et profite que Clara est au centre pour se faire chouchouter un peu plus !!! lol !!! Ce que je fais avec plaisir !!! Je te souhaite de passer une bonne journée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Si Chevrette..une histoire ce matin..je l'avais programmée à 6h..Je suis au boulot...Bisous à ce soir...

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end de  gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. nos ancétres n'étaient pas si bétes que çà
    je ne peux ouvrir ton pps,il y a des jours avec et des sans
    je vais réessayer de l'ouvrir ce soir.tant que je serai en bas débit il n'y aura pas de solution
    bonne fin de journée et gros bises
    janine

    RépondreSupprimer
  13. Encore un article bien instructif chevrette. Merci et bon WE à toi. Bisous. Dominique 

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, robben island, lieu de détention de nelson mandela; y êtes vous allés? tu as riason de ma parler des posidonies, j'avais oublié de dire ce que c'est!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. la photo de mon article date de 1992...wouah c'est fou comme le temps passe vite... nous avons reçu des nouvelles de Haïti, la maison de belle maman est considérée comme "à démolir" ...les personnes aux alentours en ont profité pour tout prendre... ne restent que les murs...etc...merci chère amie pour ta fidélité...

    RépondreSupprimer
  16. Merci de tes visites, finalement pas tellement frais à la montagne! J'ai vu un reportage sur Cap town à la télé récemment...Mais les tiens sont tout aussi intéressants!

    RépondreSupprimer
  17. dommage qu'il faisait si gris. la photo a été prise presque de nuit avec flash d'où la couleur du ciel, j'aurais du le préciser.. Muxu

    RépondreSupprimer
  18. hello chevrette !! merci pour ta visite et de ta date d'anniversaire que j'ai bien notée.. bon dimanche ensoleillé et au plaisir de te relire.... kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  19. Encore un beau diapo, et un beau quartier, le stade est immense! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu étais sur place pour la coupe alors ..Merci pour ce petit voyage mais je préfère  aller au dessus des nuage sur la montagne rejoindre le petit arc en ciel ..
    Bonne journée Chevrette ..
    Bisous amie lointaine ..

    RépondreSupprimer
  21. JOLIES VUES D'ENSEMBLE DE LA VILLE, Où JE PRÉFÈRE TJRS LE QUARTIER MALAIS ! LA LAVANDE ! TOUTE LA SENTEUR DE LA PROVENCE ! J'ADORE ! TU DOIS AVOIR AUSSI DES CIGALES... FAIT ENCORE CHAUD À CETTE HEURE CI, PAS D'AIR ! TRÈS BONNE SOIRÉE GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  22. bonjour merci pour ce beau voyage j'ai appreciee le paysage vue en hauteur bon samedi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci