samedi 10 juillet 2010

Stellenbosch, un jardin ... voyage en Afrique du Sud -61-

Près de nôtre hôtel un jardin botanique coquet, http://i41.tinypic.com/18khgw.jpg

petite balade en attendant l'heure de départ pour les vignobles de la région

Les chênes en Afrique du Sud :

Simon Van Der Steel ordonna la plantation de chênes dans toute la ville et la région.


Ceux-ci servirent à la fabrication des premiers tonneaux....

mais la qualité n'était  pas bonne, le bois étant trop poreux.......(climat différent) alors les tonneaux sont importés (France et autres pays).

Les chênes restent comme décoration le long des trottoirs.


28 commentaires:

  1. tout et beau les nenuphars j'adore les coins coins ? j'èspère que tu vas bien mais prends ton temps ...je t'attends ! bonne journée remets toi bien ! bisous.Mary

    RépondreSupprimer
  2. Quelques fleurs pour te souhaiter de guérir bien vite .Gros bisous Hélène" />

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Chevrette, une belle présentation, j'avais bien aimé Stellenbosch. Momo a des problèmes de connexion internet selon les infos d'un ami, elle a hâte de revenir parmi nous.Bonne soirée  Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma chère chevrette, "s'ennuyer" ???? Je ne connaissais même pas le nom !!!! Bon je blague mais c'est vrai que je sais me trouver des occupations et des distractions ! Tu dis que tu as été opérée de l'oeil ? Grâve ? Nous allons partir tous les deux, mon mari et moi, dans notre maison, le  programme repos et bricolage dans la maison, forcément, mais j'ai une dizaine de bouquins et la balancelle et les transats m'attendent !!!! Cela va faire du bien mais j'aurai tout de même mon ordi !!! Je te souhaite une bonne soirée mon amie et un bon rétablissement pour ton oeil. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma belle, t es trop gentille bien sur le lien fonctionne et je peux te dire que t as pas mis l adresse mail... j ai pas de grava mais bon pour l instant je pèse le pour et le contre... de toutes façons au pire je reviens sur over mais j aime moins... bisous

    RépondreSupprimer
  6. viens te souhaiter une très bonne soirée après une journée bien chaude!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. Les vins produits sont bons chevrette ?

    RépondreSupprimer
  8. tu nous a fait une magnifique présentation de ce beau jardin où il doit faire bon s'y promener.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ton joli périple..Ennuyeux pur ton oeil si tu dois te priver de baignade par ces temps caniculaires...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,cela ne doit pas être facile pour toi,les yeux c'est important,repose toi bien**très beau ton diapo**

    RépondreSupprimer
  11. bonjour joli jardin ... comme le chantait trenet  bon week end bises  

    RépondreSupprimer
  12. C'est un jardin extraordinaire ... Bonjour Chevrette ; Comment vas-tu ? Je te souhaite un bon samedi, gros bisous de Véronique.  

    RépondreSupprimer
  13. petit kikou pour te souhaiter un très bon samedi après-midi de  gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. salut mon amie chevrette, il fait très chaud!!!!!!!je viens de rentrée du boulot et je me suis mise devant l'ordi avec le ventilo!!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Une très jolie présentation.... As tu retrouvé une vision normale? L'orage gronde sur notre vallée il a éclaté à notre retour de rando. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Je n'arrivais pas à te joindre,j'espére que tu vas bien! Il fait 32° et presque nuit tant l'orage assombrit le ciel mais toujours pas une goutte de pluie;je crois que je vais tout débrancher! Belle soirée au calme Gros beezoo ma biquette à demain

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ma copine à moi!! C'est bien rafarichisant tout ce vert..Le ciel devient menaçant...je me dépêche..pour l'ordi!!!Bisous et bonne soirée..

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir, sympa ton diaporama; tu as raison, Maryvonne est une artiste, ça m'épate!! alors, ton oeil va comment? je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Et peut-être que le bois de ces tonneaux vient des chênes de la Forêt de Tronçais dans l'Allier trés réputé internationellement!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, ^c'est joli le diapo qui tourne ! Je n'aurai pas pensé que le bois change avec le climat . Comment vont tes yeux ? Bisous " />

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Chevrette, je veux y aller !!! Plus je regarde tes articles et plus j'ai le mal d'Afrique!!!! Bisous bisous merci de ces beautés. Prend bien soin de toi Dany

    RépondreSupprimer
  22. elle est superbe cette présentation des différents arbres...mon neveu a été opéré aux deux yeux en même temps pour corriger le strabisme...lui aussi pommade dans les yeux durant 15 jours......je viens de papoter avec le Canada...seulement 12° à Sointula...mon amie aimerait bien profiter du trop qui sévit chez nous...Courage mon amie Francette

    RépondreSupprimer
  23. c'est beau, et ces bananes rouges, je découvre!

    RépondreSupprimer
  24. J'aimerai visiter  tous les jardins  du  monde .. Celui ci est  aussi  très  beau  .. Merci  chevrette .

    RépondreSupprimer
  25. Superbes les video,5 juillet 2012 à 18:26

    Superbes les vidéos, photos articles d'Afrique du Sud,Zuid Africa, j'ai beaucoup aimé cette région dans mon enfance, que nous avons connu aprés  refuge des évenements nombreux en RDC Katanga, Kiswahili commeau katanga, et l'africaas me rappelle la langue nationale flamande de la  Belgique.  Bon été Chevrette,caniculaire içi en Belgique Blog Louisette Page perso liens élevage golden, chartreux et mes blogs

    RépondreSupprimer
  26. COMPLIQUÉ TON TRUC EN ROND, FAUT CLIQUER SUR CHAQUE IMAGE POUR VOIR ! OK CE SONT DE BEAUX ARBRES... MR VA BIEN, PLUS DE PICOTEMENT DEUIS DÉJ LE LENDEMAIN DE L'INTERVENTION, LAVAGE OCULAIRE TOUS LES MATINS, DIFFÉRENTES GOUTTES 3 FOIS PAR JOUR PENDANT ENCORE DEUX SEMAINES, MAIS LE DR A RIEN DIT AU SUJET DU CERVEAU QUI DOIT S'HABITUER AUX IMPLANTS... BOF PAS GRAVE.. LE TIEN EST SUREMENT PLUS EXPLICITE... QU'ON EST BIEN A CETTE HEURE CI ! CHALEUR TORRIDE AUJ.ET MÉNGE  FAIRE, J'EN POUVAIS PLUS.. . BONNE SOIRÉE ET  BONNE NUIT AUSSI, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  27. bonjour joli cadre pour ta presentation de ce bel endroit bon samedi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci