lundi 26 juillet 2010

Kirstenbosch ......... Voyage en Afrique du sud -73-

Le Jardin botanique de Kirstenbosch compte presque uniquement des plantes d’Afrique australe.http://i44.tinypic.com/33pfsdy.jpg

                                     clic

Il se divise en deux principales zones : la zone cultivée qui comprend les différentes collections de plantes, et la zone naturelle, qui s’étale en partie sur les flancs de la montagne de la Table et se compose de forêts, vestige des anciennes forêts du Cap.

http://i27.tinypic.com/30tnzw7.jpg

Ne râtez pas l'article de demain !!

26 commentaires:

  1. magnifique jardin où il doit faire bon s'y promener....merci pour ces belles photos je te souhaite un bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. 3 jours ?? c est pas beaucoup pour une chevrette voyageuse... mais c est encore trop pour nous... ah... iil y a des articles... bon on va patienter.. gros bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Certaines plantes sont vraiment magnifiques...C'est un endroit très riche en espèces v ?égétales as-tu pu en ramener?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette, magnifique ce jardin botanique. J'espère que les feux sont éteints vers Carry car c'est dommage toute cette nature qui part en cendres. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette   j'espere que tu a passe un bon week-end comme dab trés beau article photos et commentaires ....le temps beau mais juste un peut moins chaud surtout la nuit  je passe aussi te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt peut être bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette encore en vadrouille certainement pour nous montrer de belles photos de tes escapades ...ce jardin botanique est très beau...bon demain j'irai voir ce que l'on ne doit pas manquer bisous et bonne visite là ou tu vas

    RépondreSupprimer
  7. bonjour magnifique jardin bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe flore !et ces vagues sur cette immense baie!!! Voilà chevrette qui repart en vadrouille,belle virée,où vas-tu aller,j'en ai comme une petite idée!!! Beau lundi ensoleillé;ici temps mitigé! Beezoo

    RépondreSupprimer
  9. salut mon amie chevrette, bientôt les vacances, plus que deux semaine de boulo, mais il parai que le meilleur dans les vacances c l'attente, alors je suis en pleins dedans!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette je te souhaite de bonnes vacances !!! Mais au fait pourquoi tu es surprise que l'indien soit le papa de Clara? Cela m'a bien fait rire !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou me revoilà et tu es partie lol ! pas grave je mets la clef sous le pot en repartant ...toujours de belles choses à découvrir chez toi j'ai fais un tour pour pouvoir suivre ! bonne journée et bon séjour ! bisous. Mary

    RépondreSupprimer
  12.  Bonjour Chevrette , Un endroit que je souhaitais visiter mais je n'en ai pas eu le temps... Je te souhaite in bon lundi Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. coucou ma belle ,toujours en vaqrouille c'est super de bouger ,je te fais de gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi et un bon début de semaine gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette ; C'est dans la rue qui va vers l'église. A l'époque cette rue s'appelait " Rue Sainte Catherine " , je crois que cette rue a changé de nom. Quand tu montes vers l'église, rue Sainte Catherine, ma maison était sur la gauche, en face il y avait la maison de Georgette, ma grand-mère trouvait que sa maison nous bouchait la vue. A côté de ma maison c'était la maison de la grand-mère de mon amie Laurence et en haut de la rue, l'église. Je suis retournée voir ta vidéo, merci mille fois. Passe un bon lundi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. un amical bonjour en passant, et des bisous....a bientôt

    RépondreSupprimer
  17. oh c'est très beau Chevrette. je te souhaite une merveilleuse semaine. gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Belle visite exotique pour nous!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, ma chère Francette, je viens de visualiser la vidéo, c'est très beau. Je passais te souhaiter une bonne semaine, je sais et je vois que tu t'es absentée. Enfin, j'ai un rdv pour la fin de la semaine avec un dermato pour ma plaie, comme ça je serais fixée. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous, ton amie, tinon.

    RépondreSupprimer
  20. encore absente !! et quand je pense que c'est moi qu'on accuse d'être baroudeuse !!! j'adore les jardins botaniques, partout dans le monde .. plus que les églises, je dois avouer !! mdr .. tu te souviens de celui de funchal ??? bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. superbe!!merci ,j'adore visiter les jardin, meme en virtuel..

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir chevrette alors encore partie ,moi je suis encore la pas pour longtemps ,le 6 aout départ pour cannes , je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ..
    Je reste émerveillée par  la  variété  de  toute  ces  magnifiques  plantes ..
    Merci  du  partage .. a  bientôt  

    RépondreSupprimer
  24. AU MOINS UN BUSTE DE MANDELA DANS CE SUPERBE JARDIN BOTANIQUE ! C'EST PENDANT CES 3 JOURS QUE TU VAS À VALBERG... JE CNNAIS, C'EST UNE STATION DE SPORTS D'HIVER... J'ESPÈRE QUE T'AS PAS LE MAL DE VOITURE CAR LES VIRAGES NE MANQUENT PAS ET C'EST ABRUPT DANS LES GORGES DU CIANS !  BISOUS 

    RépondreSupprimer
  25. bonjour magnifique ce jardin j'aime beaucoup la musique que tu as choisi bon lundi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci