mardi 19 avril 2011

Sous nos pieds ... communauté ombre et lumière

THEME DU JOUR :

 

 

"Sous nos pieds" tout ce qui peut attirer notre regard quand nous marchons, des veines de la terre, aux membres des arbres en passant par les détails ajoutés par l'homme, tout ce que nous foulons parfois sans le remarquer jusqu'au jour où notre regard se pose !

Pieds de l'arbre                           

 

                                    sous nos pieds





15 commentaires:

  1. Bonjour Francette, eh oui, il y en a des choses au sol!!! Et encore tu ne vois pas tout car si tu te baisses et regardes comme il faut, tu observeras encore d'autres petites bêtes et plantes. On va manger chez ma fille et JC va lui nettoyer la chaudière ce matin. C'est pas trop chaud en ce moment avec le vent. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. On dirait qu'il va marcher, l'arbre !

    RépondreSupprimer
  3. Si loins, si proches : le végétal et l'animal !

    RépondreSupprimer
  4. qui sait c'est peut-être le lot des pays sous le soleil...en Haïti c'était pareil...souvent il valait mieux ne pas voir surtout les énormes cafards...les araignées ...j'aimais par contre les geckos qui marchaient même au plafond...surperbe comme toujours ton article

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui ai l'habitude de me promener le nez en l'air ...il y a de belles choses en bas!

    RépondreSupprimer
  6. Le thème de Parisianne nous donne de voir de très belles choses. Sûr, je n'écraserai ni l'un ni l'autre et marcherai à pas feutrés pour ne pas les effrayer.

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable cet arbre ! Et les petites bêtes que l'on peut admirer en regardant où l'on met les pieds !
    Bonne soirée
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. j'aime pas les bestioles rampantes.. brrrr  mais les petits lézards çà va ! 

    RépondreSupprimer
  9. pauvre arbre il a le pied déchaussé......................bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Très rare les racines de cet arbre à découvert.Très belle photo. À bientôt Sittelle.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, j’espère que tu vas bien et que tu as beau temps. Ici le ciel est bien dégagé et c’est agréable. Merci de ton message pour mon anniversaire. C'est une belle participation !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette, cet arbre est extraordinaire ! et les petites bêtes ont elles-mêmes de ...bien interessants pieds   (celle de gauche me fait un peu peur ) Il faut vraiment regarder où nous marchons ! Gros bisous en te remerciant pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  13. Communauté interessante beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Chevrette ..
     Formidable ce billet ..C'est  vrai  nous  ne  regardons pas  souvent le sol  pour admirer  les merveilles  de  la  nature .. et  pourtant  c'est  quelques  fois  superbe .. Merci  chevrette .
    Gros  bisous . 

    RépondreSupprimer
  15. Ces pieds de l'arbre sont amusants. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci