dimanche 1 mai 2011

Souvenirs en bois.... voyage au Sri Lanka (23)

Au Sri Lanka, la sculpture sur bois est une tradition séculaire qui s’exprime dans deux domaines principalement : les menuiseries et les masques de théâtre.

 

 

 

  Moins utilisés dans le théâtre que dans les rites exorcistes, aujourd’hui vous pourrez vous en procurer tout une gamme du petit porte-clé à celui grandeur nature.

  

 On dit que ces masques ont la vertu de conjurer le mauvais sort.

 

Il nous manque une chose avant de visiter la boutique :

la monnaie du pays .

La monnaie du Sri Lankan est la Roupie (Rs.) divisée en 100 cents.

 

 


boutique bois par chevrette13


 


 

 

18 commentaires:

  1. De bien habiles et bien talentueux artisans. C'est très beau. Bises et bon WE. Dominique

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,et c'est très avantageux le roupie **belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, C'est vraiment beau, ces artistes ont vraiment beaucoup du talent !! Je te souhaite une bonne journée et un bon début de week-end. Gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. bonne escapade ....sous un beau soleil....les pieds en éventail....bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour fancette ,la grande voyageuse ...veinarde .de gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  6. petit coucou avec le soleil pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma copine Que tu es belle avec ta jupette et ta petite valise!! Magnifiques la boutique des bois c'est très coloré! Bonne fin de journée a toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. c'est très beau je te souhaite une douce fin de journée pleins de bisous    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  9. Moi je voudrais aller dans mon prochain voyage à jerusalem ! ! ! au pays de mon seigneur ! ! ! bises et bon voyage.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ma douce Chevrette Tu voudras bien m'excuser de venir si tard ,je me suis endormie dans le fauteuil de mon PC Je suis fatiguée Je vais au lit J'espère que tu vas bien ma puce Je t'embrasse très fort et je te dis à demain Méline Je  te souhaite une bonne soirée   Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  11. Très joli les objets en bois ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chevrette ..
    Je trouve  que  les  figurines  ont  des  visages d'anges  merci  pour  cette  vidéo  . Bonnes  vacances ..
     et  bon  Week-End ..
    Bisous  de  loin ..

    RépondreSupprimer
  13. j'en ai retrouvé un stock de ces statuettes chez ma mère... elle adorait ça!

    RépondreSupprimer
  14. TRÈS BELLES SCULPPURES SUR BOIS, J'AIME BIEN LES ÉLÉPHANTS .. ET UNE ROUPIE çÀ ÉQUIVAUT À COMBIEN EN EURO ? SUREMENT PAS LOURD.... BISOUS 

    RépondreSupprimer
  15. de très beaux objets en bois peint!tu fais la collection des billets de banque?Ils sont magnifiques au Sri Lanka! belle fin de journée;grand beau temps ici! beezoo

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour que de belles choses dans ces boutiques,il y a le choix. j'ai recupere mon ordinateur qui etait en panne,et je suis bien contente de retrouver ce petit monde virtuel. bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette. J'aime bien ces masques et j'en aurais sans doute ramené un. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette. Ces sculptures en bois sont belles et très variées. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci