mardi 31 mai 2011

Danses cinghalaises .............. voyage au Sri Lanka -38


L'origine des danses du Sri Lanka remonte très loin aux temps immémoriaux de ses tribus arborigènes et de ses démons.
Une légende cinghalaise raconte qu'il y a 2500 ans la vision de ces danses désensorcela un roi...


Initialement réservées aux hommes, les danses de Kandy sont aujourd'hui aussi bien féminines (lasya) que masculines (tandava). Elles allient force et grâce sur les rythmes innombrables des percussions.
Le danseur développe sa propre créativité. Pris par son personnage, il raconte une histoire mais n'utilise pas les mudra (langage des mains), comme dans la tradition indienne.

Il peut incarner un animal dans son essence même, donner vie aux héros mythiques... 

 

 

CLIQUER POUR OUVRIR LE DIAPORAMA

 


spectacle à Kandy par chevrette13         

35 commentaires:

  1. Il va falloir s'entrainer pour danser ainsi. Très beau ton diapo, ils portent de beaux costumes. Marlène a toujours du monde chez elle car elle m'a rien dit. Bonne journée et gros bisous ma douce.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ces danses....il y a beaucoup de grace....passe un bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces danses que je trouve extrêmement féminines et gracieuses !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j’adore le barbecue à la fin c’est quoi qu’ils font griller dessus ? Pas des pieds de cochon !!! Bon alors ce dos, il est réparé ? Tu fais trop d’efforts il faut rester calme par ces temps d’été, il faut imiter les Corses !! Bon la pluie ne fut que passagère et à nouveau le soleil reluit. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour oui sont tous solidaires pour me faire des surprises ces coquins et le mari aussi c'est sur..Merci et bonne journée..bissss

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, chevrette, j'ai appris ce matin, la triste nouvelle par mon amie biquette, que notre amie lyonnaise nous a quitté. Je te souhaite un bon mardi, une bonne semaine, une bonne fin du mois de mai, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. très beau***passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je profite d'un peu de temps libre pour te souhaiter une bonne semaine  bises a bientot

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma copine Pour le chien c'est pourtant bien l aphoto qui est avec l'histoire sur le site Purina(d'ailleurs pour les remercier, j'ai fait leur pub dans les liens de l'article) je suis allée voir sur le net..Il y en a des fripés et des lisses!! Comme celui la..sans rides..   Ou celui là..plus fripé! Bon je file..On va voir pour notre new voiture....Il pleut!! Bisous frais!!  

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est très agréable de les voir danser

    RépondreSupprimer
  11. coucou viens  te souhaiter un  très bon après-midi chez nous températures en baissent mais juste deux trois gouttes de pluie ce matin  pas assez pour arroser de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Quelle grâce ! Admirable. Merci pour ce somptueux partage chevrette. Bises et bonne soirée. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    C'est une journée bien sombre aujourd'hui !
    Même le temps s'en mêle avec un ciel très triste qui contraste avec ces derniers jours !
    Je te souhaite néanmoins une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. c'est gracieux et joli nous avons eu de la pluie avec une chute des températures bonne soirée et bises janine

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Un très beau spectacle; Mes amis anglais  arrivent dans une heure ils viennt passer quelques jours avec nous . Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. oh la la j'ai vraiment apprécié j'aime ce genre de spectacle ce weekend nous en avons eu passe une belle journée bisous      .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.   

    RépondreSupprimer
  17. Oui ma Copine..Nos deux voitures datent..mais pour le boulot c'était bien ce n'était pas loin pour  tous les deux...alors pour silloner les routes de France maintenant, place a la sécurité! Mais moi je garde ma vielle Punto..pour mes petites courses, 1ere main, bien entretenue, elle a encore des km a faire malgré ses 100.000 et des poussieres! On y retrourne demain, essayer l'Opel Ignisia..peut être la break..? a suivre.. Bonne soirée ma copine..Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette!! comme toujours je m'en vois pour ouvrir tes diapos mais là je n'arrive pas du tout ...Léa ma mis dans un com qu'elle vient d'avoir le haut débit 8 mo .....elle à de la chance je ne sais pas si je l'aurai un jour car c'est drêlement pénible de travailler quelques fois lorsque la connection est faible....je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée (j'ai appris pour Mjyanchou la triste nouvelle je la connaissait depuis orange et j'avais mangé à la part Dieu avec elle)

    RépondreSupprimer
  19. quelle agilité et beaux costumes, muxu

    RépondreSupprimer
  20. tres interessant cette interprétation des danses , c'est vrai quand général on trouve ça beau mais on ne cherche pas trop ce qu'il y a derrière comme coutumes et traditions 

    RépondreSupprimer
  21. Cette danse est très expressive!

    RépondreSupprimer
  22. Beau spectacle ! ils sont plus souples que moi !!!!!!!!!!!!! bonne fin de journée ! ici avec le soleil ce soir, j'espère que ça va durer !!!!!!!! gros bisousssssssssssss, @ +++++++++++

    RépondreSupprimer
  23. Merci Chevrette pour ce beau spectacle ..
    Ça ne doit pas être très facile de danser avec ces costumes ..
    Bonne journée ..

    RépondreSupprimer
  24. j'ai assisté à des danses aussi; superbe spectacle avec de magnifiques costumes; pour tes orchidées, je pense que tu leur donne trop d'eau, il ne faut arroser qu'une fois par semaine et mieux, remplacer par un bain; c'est ce qu'onm'a dit car je n'y connais rien en fleurs;  belle soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, ils sont très élégants, c'est un beau spectacle; comme tu dis c'est une misère qu on ait volé ce petit canon...bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma très chère Chevrette
    Me voici de retour de la Sologne ,le yeux pleins de beaux souvenirs que je  partagerai au fil des jours qui suivent C’est une grande  joie de revenir ,le blog et mes amis m’ont manqués,merci beaucoup pour tes visites et commentaires en mon absence qui m’ont fait un réel plaisir Bonne soirée avec de gros bisous   Méline

    RépondreSupprimer
  27. quel magnifique spectacle ma chère Chevrette !!! Je suis ravie de tant de talent et de grâce ... Merci pour ton com - je me souviens que tu m'avais parlé de Azote et Oxygène quand j'étais venue chez toi .... Beethoven , quand je partais en vacances à l'étranger, allait au chenil, mais un chenil de luxe, à Sorgues, où il était choyé et dorloté comme un prince ... N'empêche que c'était un déchirement pour lui ... et pour nous !!!! mais quand je partais à la mer ou à la campagne, soit il restait à la maison, soit il nous accompagnait mais je dois dire que beetho n'aimait ni l'eau ni le soleil, a contrario de sa maitresse ... (il disait MES TRESSES !! MDR) bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, Aujourd’hui encore chaleur et soleil, heureusement qu’il a plu un peu cette nuit *+*+*

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Je te souhaite un très bon  mercredi rené

    RépondreSupprimer
  30. C'est sûrement magnifique de les voir danser, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  31. TRÈS BEAU SPECTACLE, PARFOIS MÊME ACROBATIQUE ! 

    RépondreSupprimer
  32. tienssé déchozzs moi pas danser le kamasoutra c'est pluto sérieu moi danser valse de vienne oui

    RépondreSupprimer
  33. Quelle souplesse,quelles acrobaties,cela me sort de ma léthargie!! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour merci pour ce spectacle, les danseurs sont bien souples bonne journee  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci