lundi 23 mai 2011

Photo de mariage............... voyage au Sri Lanka (32)

Le mariage est une des étapes essentielles au Sri Lanka.

 

 Comme en Inde, les mariages d'amour sont rares et les unions sont le plus souvent arrangées.
Les journaux locaux contiennent des pages entières d'annonces où il est question de caste, d'ethnie, de religion, d'horoscope et de dot.

 



Pour le mariage, la femme porte un sari rouge qui est bien brodé et elle porte beaucoup de bijoux en or.

 L'homme porte un vetti blanc avec un chandail blanc et il porte un chapeau de mariage.

Quand il se marie, l'homme met un collier jaune autour de cou de la femme.

 

Après le mariage, il y a une réception où les mariés fêtent avec les invités et coupent un gâteau. Après le mariage la femme va vivre chez son mari ou ils vivent seuls.

 

 

 

Nous étions allés dans un parc botanique et ce jour là de nombreux couples étaient présents pour les photos de mariage 


mariage photos par chevrette13

 

 

 


39 commentaires:

  1. superbes ce reportage, les costumes de ces messieurs sont belles mais pas très sayantes .......passe un beau lundi

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben... je la vois pas rouge la robe de la mariée... mdr.. gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, un beau diapo, superbe mariage, les costumes sont beaux, la mariée a de beaux bijoux. Belle fête de mariage. Hier il a fait chaud ici, on a passé les 26°. Pour la marche rien n'est plat ici, c'est la montagne. Il y a quelques parcourts moins physiques que d'autres. Nous faisons de la marche assez rapide, mais c'est pour notre bien être. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pu voir beaucoup de jolis couples dans ce parc, c'était la période des mariages, y compris dans les hotels où nous descendions; belle journée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  5. je trouve très beau ces mariages ,dommage que souvent comme tu le dit c'est arranger et qu'il n'y a pas d'amour ** bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que ça me plaît assez  toutes  ces  belles  couleurs  pour  un  mariage  ..ça sent la vie ,et  la  fête , non ? tout en blanc , ça finit par être fade  ( sourire)   bonne semaine chevrette ..
    Bise .

    RépondreSupprimer
  7. Un beau mariage, le môme est tràs mignon avec ce costume et j'aime beaucoup le rose fuschia de la mémé ! 

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette!! un rapide petit passage très beau diapo mais très lent à passer ...hier nous avons eu un orage et le tonnerre..ensuite du soleil...bisous à vous deux.et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton passage jolie article photos et texte ..le temps soleil ciel bleu mer belle et bonne je te souhaite un bon et beau debut de semaine merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  10. bonjour jolis costumes passage rapide  j'attends la visite d'un ami  en pause pour une semaine bises  

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; Quels beaux costumes, c'est plus beau que le costume trois pièces, mdr !! Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique. Petits foulques macroules, lac des Minimes ( Vincennes )

    RépondreSupprimer
  12. Ils s'habillent bien on voit que c'est un jour spécial !!! Bon lundi !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  13. BJR FRANCETTE, TRÈS BLLES PHOTOS D MARIAGE, QT AU BONHEUR DES FUTURS ÉPOUX... HUM !! MARIAGES ARRANGÉS ! BEURK !! ENCORE HEUREUX QU'IL N'I A PAS DE BELLES MÈRES QUI VIVRONT AVEC EUX ! "LOL"  TJRS UN TEMPS SPLENDIDE ET CHUD , CHEZ TOI AUSSI SANS DOUTE ! BON LUNDI, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  14.   bonjour une bien belle vidéo,un voyage qui doit etre agréable de faire,et qui nous change de notre monde (  europe )ou tout n 'ai pas parfait bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, moi je me suis baignée seulement dans la piscine ! car marée haute le matin ...peut etre premier bain de mer la semaine prochaine selon mes horaires et le temps ! bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour  te souhaiter un très bon après-midi et un  très bon début de semaine chez nous grosse chaleur aujourd'hui 28° c'est l'été!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. ca à l'air magnifique dommage que ce n'est pas par amour

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Chevrette,  Des mariages arrangés malheureusement cela existe toujours.  Souhaitons leur que l'amour puisse naitre après ces unions ,  mais ce n'est certainement pas le cas dans tous les mariages....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  19. bonjour chevrette mon informatique est repartie pour un tour les costumes sont magnifiques j'ai téléphoné à tinon et sa santé n'est pas au top bonne soirée et bises janine

    RépondreSupprimer
  20. Merci à toi Chevrette pour ces jolies images remplies de fraicheur ! Bisous du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  21. c'est beau à couper le souffle...les enfants sont sublimes...merci pour ce bon moment

    RépondreSupprimer
  22. les photos sont magnifiques, je t'envoie plein de soleil tout en te souhaitant une très belle fin de journée bisous .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  23. SUPER BEAU TU FAIS DES VOYAGES MAGNIFIQUE GROS BISOUS ET BONNE NUIT A TOI DE SYLVIA

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, Chevrette, me voici, là, je bloggue un peu mais pas trop tard, car je suis patraque, je souffre de la chaleur et nous nous inquiétons car ma jambe droite ne va pas du tout et faudrait pas que je m'attrappe comme l'année dernière un virus que j'avais eu par la chaleur, j'ai en plus un point au côté gauche. Je ventile pour avoir de l'air. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne semaine, là, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, à bientôt, mes amitiés, bisous de ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir ma chère chevrette, joli reportage sur le mariage et un article qui fait réfléchir ! Leurs mariages arrangés sont ils durables ????? Chez nous on se marie par amour et on se quitte pour un oui pour un non !!!!!! J'ai toujours des difficultés avec mon ordi, un autre en commande viendra bientot me rendre plus efficace !!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. quels costumes magnifiques .. Bravo ma petite chevrette (çà te va bien !!) tu as su profiter là d'une belle occasion d'approcher des coutumes qui sont le fondement d'une société ... Ton expérience me rappelle celle que j'ai vécu en Ethiopie, l'an passé ... Moi aussi, j'avais pu photographier des jeunes mariés .... Leurs costumes étaient pourtant beaucoup moins traditionnels ... bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, Aujourd’hui encore chaleur et soleil, je te souhaite une bonne journée pour demain  

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour   Je te souhaite un très bon mardi amitiés et  bises pour les dames rené

    RépondreSupprimer
  29. Les photos sont très belles ! Je plains ces femmes qui épousent sans aimer forcées par leur famille et je souhaite qu'un jour cela n'arrivera plus. Bon mardi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour mes excuses suite a une erreur de programmation le billet d’hier est paru pour la deuxième fois. je te souhaite un bon mardi amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, leurs costumes sont magnifiques je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour   je te souhaite un bon mardi amitiés de sam

    RépondreSupprimer
  33. c'est le genre d'images que l'on aime bien ramener, les coutumes de chaque pays sont très intéressantes, et on n'en voit pas assez souvent....passe une excellente  journée

    RépondreSupprimer
  34. Un très beau reportage, les coutumes du mariage sont différentes et c'est donc fort intéressant. Les sri lankais sont beaux, cette mamie est magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cette superbe galerie de photos;les costumes sont merveilleux,je n'ai pas vu ce genre de vêtements en Inde! belle soirée chère chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  36. c'est très joli tout ces costumes!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour de beaux habits pour ces mariages, les femmes sont gracieuses dans leur sari bonne journee  bises

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Francette. J'ai eu la même chance en Afrique du Sud, dans un magnifique parc du Cap... Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Francette. Tu as pris de jolies photos de ces noces. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci