mercredi 1 février 2012

Christ Roi à Lisbonne ......voyage au Portugal FIN

Pour nous rendre au sanctuaire du Christ Roi il fallut emprunter le Pont du 25 Avril (péage).

Le pont doit son nom à la révolution du 25 avril 1974 appelée aussi "révolution des œillets".


Auparavant il s'appelait "Pont Salazar" car il fut construit à son époque.

Ce pont est l'un des plus longs ponts suspendus, la portée de la travée centrale est de 1 013 m.

 

Il a été construit de 1962 à 1966.

 Sa longueur totale est de 2 278 m et il est routier et ferroviaire.

Son tablier est suspendu à 70 m au-dessus du Tage et soutenu par deux piliers de 190 m de hauteur.

 

 

 

 Sanctuaire du Christ Roi

 

Ce monument fut construit sur ordre du Cardinal de Lisbonne, de 1948 à 1959, pour remercier Dieu de ce que le Portugal n'avait pas participé à la deuxième Guerre mondiale.

 

 Il est inspiré de la statue de Rio de Janeiro.

 

 Depuis le piédestal, qui est à 85 m du sol, on a une vue magnifique sur Lisbonne, l'estuaire du Tage, et vers le sud.

 

 

 


Christ Lisbonne par chevrette13

 

 Il y a un ascenseur et puis quelques marches pour arriver au sommet.

 

 

    

               Le PORTUGAL, une destination que je conseille ......

 

 

 

 

                                                      et pour les gourmands, je conseille l'article

                                        précédent  ci-dessous

 

 

40 commentaires:

  1. je suis très impressionnée par cette endroit,je vais allez voir  les gourmandes !j'en suis une,mais plus saucisson,fromage que gâteaux***    

    RépondreSupprimer
  2. coucou tite chevrette !! tu dois ètre avec la nouvelle version de GOOGLE CHROME.. il te faut cliquer sur tes CONTACTS.. à ce moment là, tu vas avoir une tite enveloppe qui va apparaitre.. tu clik dessus pour pouvoir écrire un mail.. belle journée de mardi.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR, JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT UN CHRIST À LISBONNE. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette Un bel hommage de remerciement à Dieu On devrait en construire un peu partout pour prier contre la guerre Bisous et douce journée Frieda

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu que ce Christ Roi avait été transformé en mur d'escalade, est-ce vrai ?
    Bel article, ça me tente le Portugal !
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. une très belle vue de la haut sur cette ville qui parait être dense.....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  7. ben voilà !! après ce super voyage virtuel, il ne me reste plus qu'à aller voir en vrai !!! ( je suis en train de changer de cc !!!) ici ça "pèle" !!! encore des gelées , hier une demi journée sans eau !! bises, papé

    RépondreSupprimer
  8. bonjour bonjour chevrette ...encore aujourd'hui il fait froid mais on a pas trop a ce plaindre vu les autres régions... je te remerci pour ta fidélité et ton amities je te souhaite un trés bon mardi couvre toi bien comme dab trés jolie article .....a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour francette impressionnante cette statue du CHRIST, elle est très belle illuminée la nuit. jolie vue panoramique de cette ville. bises monique

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon amie chevrette, ce matin il fait soleil mais froid, la neige va peut être fondre un peu !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. bonjour  la vue est superbe d'en haut tu as fait un beau voyage merci pour le partage le portugal mérite une visite !! reponse a ta question d'hier    

    RépondreSupprimer
  12. Ce pont est impressionnant :-O Bon mardi Chevrette

    RépondreSupprimer
  13. BJR FRANCETTE, IMPRESSIONNANT CE PONT  ET LA STATUE DU CHRIST EST PRESQUE LA RÉPLIQUE DE CELLE DU "PAIN DE SUCRE" DE RIO...  FINI LE PORTUGAL  C'ÉTAIT SUPER INTÉRESSANT, MERCI DE LA VISITE,  JE TE SOUHAITE UNE AGRÉABLE JOURNÉE MALGRÉ LE FROID, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et bien c’est le Corcovado du Brésil ??? Je ne savais pas qu’ils l’avaient transporté jusque là !!! Bon je suis en retard pour cause de garderie de petits enfants, il a fallu en conduire un à pied (car ça glisse encore ici avec toujours un moins 5). Bientôt il va falloir acheter une autochenille pour faire les courses dans le village. Je te souhaite une bonne journée avec ta copine « Doudoune ». Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou gelé pour te souhaiter un très bon mardi moi je file au kiné  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Une vidéo très intéressante, mais enfin, tous ces pays du sud n'ont-il rien de mieux à nous offrir que des églises et de la religion ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine, comme je disais a coapain, j'ai récupéré des cartons a bananes ce amtin a intermarché...Le temps de boire mon café, de voir un peu un peu mes coms, je viens te faire un coucou bisou!! je vais continuer a emballer!!!!

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai que la ressemblance avec la statue de rio est flagrante..;mais toutes les perspectives de ta vidéo sont belles...merci..;bonne journée
    gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette, Il est magnifique ce pont suspendu, il me fait penser un peu au pont de Tancarville en Normandie. Moins froid à Paris, mais quand même un - 2°C et le soleil est là. Passe un bon après-midi, bises, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  20. un petit tour à Lisbonne m'a fait le plus grand bien!merci biquette beezoo

    RépondreSupprimer
  21. fais moi une capture d'écran de ce que tu as à l'écran car j'ai rien compris.. mdrrrrrrrrrrrrrrrr..

    RépondreSupprimer
  22. Vaste vue panoramique sur la ville tout là-haut!!!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou chevrette, j'ai traversé ce pont, impressionnant, il y en a un grand aussi à Porto...bise et bonne fin d'après midi...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, J'ai souvent traversé ce pont pour aller visiter mes amis;  Heureusement qu'il y a un ascenseur pour accéder à la statue, ... la vue est superbe de là-haut. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, mon amie, me voici, j'essaie de revenir tout doucement car j'ai pas mal de maux, je me suis mise un peu à jour de la paperasserie encore des choses en attente, mais avec l'administration c'est long. Je vois que toi aussi tu reviens d'un enterrement surtout avec ce froid sibérien là, nous sommes tous à la même enseigne. Passe une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. mon montage avec le pigeon semble avoir fait son effet...toujours aussi froid aujourd'hui...mais malgré tout je suis allée rendre visite à ma marraine pour faire quelques parties de scrabble...malgré ses presque 93 ans c'est toujours elle qui gagne..

    RépondreSupprimer
  27. toujours joli et puis ça réchauffe un peu... rien qu à l idée de me mettre dans l eau demain j ai froid... même si je sais que c est bien chauffé... remarque je pense qu il y aura plus de monde que la semaine dernière... nous étions 4 sur 15...

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, cette statue moumentale est impressionnante, et le pont suspendu ne l'est pas moins; il faut porter du rouge, tu es brune, cette couleur doit t'aller comme un gant!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. coucou,  je viens tout juste d'arriver  et il me faut rerpartir ma journée  est très chargée aujourd'hui je te fais une grosse bise et te souhaite une douce soirée mille excuses pour ce copié /collé   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  30. EN TE SERVANT DE CASIMAGES TU COPIES LE DERNIER CODE DE LA PAGE EN BAS.. ET TU LE COLLES JUSTE APRES TON COM..

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Chevrette ...Je me demande si il ne ferait pas plus chaud au Portugal !!!  on se caille ici Bonne soirée  gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. tiens,  je me trompais ...; je croyais que le corcovado de Rio était postérieur à celui de lisbonne ...; et je me souviens que ma copine petronilha, à rio, pas chauvine pour un sou (hihihihi) m'affirmait que le SIEN était plus beau que celui de la "petite mère patrie" !!! hihihihih bonne soirée ma copine - prends garde à ton chapeau ... çà souffle vraiment fort en provence ... et chez toi ???

    RépondreSupprimer
  33. les adultes ont moins de problèmes de poux bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ma très chère chevrette Extraordinaire cette statue, comme j'aime cette ville   Ceci est un copier  coller pour la suite : Je rentre de l’hopital où je suis restée tout l’après midi pour une anesthésie locale, je suis  rentrée de Lille à 21 H 30. J’essaye de répondre à tous Toutes mes excuses pour ce passage tardif Je te souhaite une excellente soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour le mont de piété même principe que chez vous je te souhaite un bon mercredi amitiés René

    RépondreSupprimer
  36. Comme j'ai aimé Lisbonne et j'espère y retourner. Tu sais mon histoire est véridique et ne date pas d'il y a longtemps ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  37. coucou tite chevrette !! t'as compris ce que je t'ai expliqué hier ? belle journée de mercredi.. amicalement.. jean claude.

    RépondreSupprimer
  38. Merci  Chevrette   pour  ce  voyage  au  Portugal ..
    Vraiment  ,j'aimerai  bien  découvrir  ce  pays , il  m'appelle ..
    et  les  photos  panoramiques   prisent  de  la  statue  sont  incroyable .
     Je  vois  que  tu  continues  les  voyages ..
    Moi  avec  mes  projets  je  ralenti  mon  blog , mais  je  passerai  rendre  visite  a  tous ..
    Bonne  journée  tite  chevrette ..
     Bisous .
    NIcole .

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci