mercredi 1 février 2012

Gertwiller ................. voyage en Alsace

Arrêt en cours de route lors de notre voyage en Alsace, attirés par une façade très colorée mais surtout par ce que l'on pouvait trouver à l'intérieur.

 

 

La Maison du Pain d'épices

Ses façades sont peintes en trompe l'œil, avec une décoration de pains d'épices et différents personnages tout comme dans le conte de Hansel et Grettel.

 
Les ingrédients : (fabricaton artisanale selon d'anciennes recettes secrètes)

  farine, miel ( d'Alsace et des Vosges uniquement ) , sucre, d'épices, de poudre à lever et selon les différentes variétés de noisettes, amandes, fruits confits ou gingembre confit, le pain d'épice est un produit naturel et authentique, sans conservateur ou autre agent de texture et de goût.

 

 


Gertwiller 1 par chevrette13

 

Pour plus d'informations voici le lien de la maison :
http://www.paindepices-lips.com/pain-epices/fabrication.html

42 commentaires:

  1. bonjour, hummm la maison de hans et gretel , hummmm ç doit sentir bon ! merci pour la visite bisous dianou

    RépondreSupprimer
  2. bon aujourd hui que j'ai mis une recette portuguaise tu es en alsace.....et bien tant pis nous mangerons portuguais a colmar..... bonne journée a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette, Une belle maison à visiter pour rever aux contes de l'enfance Bisous et doux dimanche Frieda  

    RépondreSupprimer
  4. cette maison est superbement bien décorée, on la mangerai .......passe un doux dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Mes gènes paternels alsaciens font de moi une grande dévoreuse de pains d'épices... Cette année une amie m'en a fait consommer avec du foie gras ... une pure merveille... Note bien que par un principe totalement hypocrite je n'achète jamais de foie gras pour des motifs écolos, mais lorsque quelqu'un m'en sert...je proteste pour la forme... Je m'en veux toujours d'être aussi lâche !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore et en plus c'est bon***je ne connais pas cette endroit*bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette très appétissante ta  page! la maison est bien décorée mais l'intérieur m'attire plus bon dimanche bises monique

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR, DES BEAUX PAINS D'ÉPICES QUE L'ON A ENVIE D'ADMIRER, ET DE NE PAS LES MANGER. GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Hé hé... y'a de bonne chose à manger dans cette vidéo! Bonne journée sous la neige. Bisous,Vince.

    RépondreSupprimer
  10. Raz la casquette, Over omet toujours des morceaux entre photo et texte!!!!GRRRR Bonjour c’est avec la luge que je viens te souhaiter un bon dimanche et voir ton blog afin de déguster quelques bons pains d’épices alsaciens (miam mm) !!! Oui ici c’est la neige à plein car il y a au moins 7/10cm. Il en a tombé cette nuit et un peu ce matin. J’espère que cela va cesser car ce n’est pas ma tasse de thé (sauf avec le pain d’épices et un peu de beurre). Voilà ce sera un dimanche au calme afin de ne pas chuter ni prendre froid. Gros bisous à vous tous.

    RépondreSupprimer
  11. on y goutrais bien! et la maison est si jolie. neige ce matin, et une belle épaisseur quand meme.... gros bisous et bon dimanche. cathy

    RépondreSupprimer
  12. bonjour une belle maison  j'adore le pain d'epice je salivais en regardant ta vidéo !! LOL !! la neige est tombée cette nuit  8 cm bon dimanche  bises    

    RépondreSupprimer
  13. Salut mon amie chevrette, encore de la neige ce matin !!!!!!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer
  14.  petit coucou sous la neige je te souhaite un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. merveilleuse façade...merveilleuses gourmandises....merveilleuse tentation...faut se faire une raison..;on ne peut que contempler..;et laisser vibrer ...les papilles ...bonne journée..gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, Il a neigé ce matin à Paris, mais ça n'a pas tenu ! donc pas de photos ! Bon dimanche après-midi, bisous, Véronique.  

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma copine je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a manger du pain d'épice, ça me donne des frissons! d'autres c'est les pêches! On reveint d'une belle balade autour du village, beau soleil, ciel bleu, le vent est tombé, on a eu envie de marcher..Un bon chocolat en rentrant(avec du vrai chocolat noir fondu et le fouet, hum..ien onctueux et mousseux! 2 heures après il faisait bon dans la maison, il y avait encore des braises dans la cheminée.. Voila mon après midi.Il fait -4...ce matin -7. C'est très supportable. Gros bisous .bonne fin de dimanche   Photo prise tout à l'heure, une biquette dans une cour qui mange la haie en bambou!

    RépondreSupprimer
  18. on doit se régaler dans un etelle maison, et pas seulement les yeux;  c'est si bon, le bon pain d'épice de là bas bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. Un petit patrimoine gourmand qui fait envie !
    Bonne soirée
    Anne

    RépondreSupprimer
  20. Wow c'est superbe et ça doit sentir bon ... )) *** 7cm de neige ce matin au réveil... quelle galère !... ne s'est pas trompée la météo là ...Lol)) Bonne soirée. bizzzz)

    RépondreSupprimer
  21. j'aime le pain d'epice et quand j'etais petite mes parents m'en achetait lorsqu'il y avait la foire du trone amities

    RépondreSupprimer
  22. Et dire que j'ai raté ça!!! Très intéressant et appétissant!!!

    RépondreSupprimer
  23. On se croirait dans un conte J'espère que tu as passé un bon WE ... Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. ben oui oui j'aime beaucoup et doudou aussi il m'arrive d'en acheter tout en surveillant ma ligne (rires) belle fin de journée   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•     

    RépondreSupprimer
  25. vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir entrer au coeur de l'entreprise...dans mon enfance père s'arrêtait toujours devant cette maison lorsqu'il était de passage à Gertwiller et nous rapportait des délices...

    RépondreSupprimer
  26. je ne connaissais pas mais le pain d'épices d'alsace est fameux! mais ça ne vaut pas la mouna

    RépondreSupprimer
  27. c est vrai que c est uns spécialité... pour le bal je n ai pas dit qu il était en plein air... gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, il n'y a pas meilleur! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. ces pains d'épices sont très très bons (je les connais ; ça me rappelle des souvenirs d'enfance quand j'allais par là fêter Noël !) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, tu sais, au moment de la Saint-Nicolas, il faut se lever de bonne heure pour en trouver. J'avais fait un goûter ce jour la et j'ai eu beaucoup de mal à m'en procurer  assez, heureusement que j'avais des amis pour en trouver. Pour ma part, je ne l'aime pas trop, mais les enfants en dégustent tant et tant. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. cela me donne envie d'en manger! muxu

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma très chère Chevrette Extraordinaire eventail  et impressionnant tous ces pains d'épice Je me suis absentée toute la journée, d’où mon passage tardif Je te souhaite ma douce amie une excellente soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  33. coucou Chevrette - ouiiiiiiiiiii je suis restée au chaud ce week-end ..... et tu me connais, je suis impatiente que le temps s'améliore pour baguenauder .... l'inactivité ne me vaut rien et comme je ne suis pas fadade de TV .... hihihihihihi je me rappelle très bien cette façade qui m'avait frappée aussi .... mais je n'avais pas visité l'intérieur .. snifff!!! Merci de ton partage ... bonne fin de soirée - bisous PS : j'avoue ..  je n'ai pas pris toutes les photos de mon diapo ... mais j'aime faire des photos de nuit .... je n'ai pas non plus de réflex, mais en prenant le programme HD et en posant quand C possible l'appareil sur un mur, voir la rambarde d'un pont, je m'en tire  assez bien ... Je pense quand même à acheter un pied ..; téléscopique ... on en fait maintenant d'hyper légers et repliés, qui rentrent dans le .. sac à main !!! bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour non non personne n'a cela chez soi je te souhaite de bien commencer cette nouvelle semaine amitiés René

    RépondreSupprimer
  35. coucou tite chevrette !! désolé pour hier.. j'avais des soucis avec ma page de blog.. c'était dû à ce j'ai trop de code HTML.. parfois ça me fait sauter la numérotation de mes pages.. pfffffffffffff.. alors, vais supprimer mes favos vef en images et les mettre normal.. pffffff.. bon début de semaine !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ces pain d'épice et il se peut qu'on aille en Alsace cet été ! Bisous

    RépondreSupprimer
  37. un bonjour a toi en ce debut de semaine qui commence bien frileusement encore quand je pense qu'il y a quelques semaines on se disait ne pas avoir eu d'hiver!!!et bien on a parlé trop vite.....

    RépondreSupprimer
  38. bonjour, merci pour ton com , ça va a peut pret  le froid n'arrange pas mon dos ni le moral , mais bon on va faire avec on y peut pas grand chose, donc je te comprends tout a fait , gros bisous a toi , dianou

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Chevrette, ah joli ! ca met en appétit Il est vrai que le pain d'épices est délicieux et cette maison avec ses décos fait plaisir à voir.
    Merci pour ce patrimoine gourmand ! Gros bisous, bonne après midi

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Francette. Ces gâteaux sont tous très appétissants. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci