mercredi 1 février 2012

lieux de culte à Singapour .......... Voyage en Malaisie

 

Singapour est un pays aux religions variées, en conséquence de la diversité ethnique de sa population.

 

Du fait de la population chinoise, plus de 40% des singapouriens adhèrent au bouddhisme mahāyāna.

 D'autres chinois adhèrent au taoisme, au confucianisme et au christianisme. Les chrétiens représentent 14% de la population et les malais en majorité musulmans constitutent 15%.

 Les indiens qui sont 7%, sont principalement hindous mais également musulmans et Sikhs.

En conséquence de cette diversité religieuse, il y a de nombreux édifices religieux: temples hindoux, églises, mosquées, temples Sikh et synagogues.

 

Certains constituent des repères architecturaux dans Singapour.

 

 

34 commentaires:

  1. Bonjour Francine  ces édifices sont magnifiques, ces temples avec leurs statues ,statuettes ce travail minutieux dans les détails c'est fabuleux. merci pour ce reportage. bonne journée  bises monique

    RépondreSupprimer
  2. voilà des lieux magnifiques,.....merci du partage, passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  3. un vrais toutifroutis de religions**** " />

    RépondreSupprimer
  4. Hello, donc nous visitons toujours Singapour, et ces fruits d’hier étaient réservés aux « dragons » !!! Donc cela ce mange cuit (rire). Je ne sais pas si je dois te parler de la météo car c’est toujours la même. Le thermomètre affiche encore ce matin -9° mais le ciel est clair et la lune bien ronde. Il faudrait aller à Monaco car eux ils ont une température estivale. J’attends d’ailleurs en fin de soirée une livraison de bois histoire de se chauffer les pieds devant la cheminée. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, je viens de singapour un très long voyage....j'espère que tu as pu te réchauffer à la piscine hier ....ce matin il fait moins9,3° à vivement le printemps que l'on puisse manger sur la terrasse !!!LOL!!! je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour  chevrette     j'espere que tu va bien ..merci pour ta fidélité et ton amities ..merci pour tes belle visites sur ton blog   hummmm.!!!!.le temps beau et frais chez nous je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003.........

    RépondreSupprimer
  7. bonjour magnifique ces sculptures !!! j'aime bien l'asie , pas tant que l'afrique mais maintenant les voyages sont restreints bonne journée  bises      

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU FRANCETTE, ADMIRABLES ÉDIFICES RELIGIEUX DE TOUTES CONFESSIONS SURTOUT LES SPLENDIDES TEMPLES HINDOUS ! JE TE SOUHAITE UN BON JEUDI, PAS TROP GLA GLA ! BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. coucou je te souhaite un très bon jeudi malgré les températures glaciales moi je file au kiné brrrr!!!! de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  10. la variété ....la quantité aussi...le mélange des races veut cela....à chacun sa spiritualité.....les temples sont beaux...bonne journée...gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  11. J'aime  beaucoup les  Bouddhas Bon jeudi  

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour  !
    Me voici de retour !
    Félicitations pour ta 1ère place à mon jeu d'hier !
    Comme la grande majorité des français, nous sommes dans le froid, mais les vrais auvergnats sont quand même habitués à des hivers rigoureux, et ils ont la peau dure ! LOL !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, J'aime beaucoup les bouddah je les trouve rigolos avec leur gros ventre ! Toujours aussi froid à Paris, l'hiver est bien long ... Bon après-midi, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette. Lieux de receuillement et de souhaits, le mien sera que les beaux jours reviennent. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  15. singapour un nom qui fait rêver... gros bisous bonne soirée au coin du feu

    RépondreSupprimer
  16. elles sont rares ici ces bergeronnettes grises...et toi tu les aperçois aux feux...comme quoi...Ici pas de neige mais toujours aussi froid, la nuit dernière -15....la couette est la bienvenue dans ces conditions...bonne soirée bisous.

    RépondreSupprimer
  17. exceptionnel j'ai aimé belle fin de journée    ti bo du coeur   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  18. l'amour est toujours sincère; dommage que ça ne dure pas;  bises, Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. excuse je viens de voir que l'icône son était mal coché...certainement mon ami qui s'était servi de mon ordi...voilà donc le son revenu...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. bsr, belle ambiance de rouge et or; muxu

    RépondreSupprimer
  21. Bel oecunémisme, pourvu que cela dure...

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont très beaux tous  ces  édifices  religieux  je  ne  saurai  dire  lequel je préfère ..
    Nous  venons  d'entendre  qu'il y a beaucoup  de  victimes  des  grands  froids  sur  l' Europe ..
      Mes  prières  pour  ces  pauvres  gens ..
     Gros  bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bien jolis lieux et belles couleurs rouge et or. *** Toujours glagla ici....  Bonne soirée au chaud. bizzz)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette, Quelle diversité de religions  et de lieux de culte , dommage que ces tours soient arrière plan des édifices religieux. J'ai pratiqué le ski de fons mais maintenantc'estterminé je ne reprendrai pas trop de risques avec les séquelles de mes fractures de vertèbres...J'ai fait  des parcours au Canada  avec des chiens de traineau , j'en conserve un excellent souvenir, j'ai préféré visiter ainsi  la Haute Mauricie en hiver j'avais moins apprécié les traversées en motoneige, Bonne Soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, me voici, je suis encore dans la paperasserie, là, faut que je m'occupe de la reversion pour ma maman, mais faut que j'attende car il me manque les actes de naissance, enfin, voilà, quand un courrier arrive, où un dossier à faire je m'occupe, enfin, certaines choses sont en cours, et d'autres sont clôturés, mais alors, pas mal de paperasserie ça fait, là, j'ai demandé pour emmener des dossiers et faire certaines démarches à mon tendre mais faut qu'il ait le temps. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu es allée vers l'étang de berre et c'était gelé, avec le froid glacial que nous avons normal. Attention demain aux risques d'avoir des flocons. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit. Enfin, mon tendre est là et repart mardi jusqu'au jeudi. Passe une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end. A bientôt, au plaisir, bisous, ton amie, martine. un petit gif humour !

    RépondreSupprimer
  26. coucou Chevrette ... moi C'est en bus que je suis arrivée à Singapour .... Cette ville m'a amusée par  sa mosaique de quartiers typiques ... mon meilleur souvenir fut Little India et un fameux poulet tandori mangé avec les doigts sur une feuille de bananier .... Orchid avenue aussi avec ses grands magasins et China town bien sur avec ses théatres de rue  .... Escale sur ma route vers Bali, je n'y suis pas restée assez pour en deécouvrir les religions ... Tu te doutes donc que ton article m'ait particulièrement intéressée !!! merci Merci aussi pour ton com .... Presque pas de nomades dans le désert  blanc, il est vraiment trop aride !!! mais il y a des millénaires, peut-être bien que la reine de Saba l'a traversé avec surement une armée de serviteurs, de soldats et d'esclaves !!! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir, c'est très beau en tout cas, ça donne envie d y aller: bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir ma douce C hevrette Ce qui suit est un copier coller Ce ne fut pas une journée facile à l’hopital, encore demain et ouf ! ce soir et je suis fatiguée Je te souhaite une bonne soirée Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour oui ville cosmopolite je te souhaite une bonne fin de semaine nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  30. C'est très joli comme pays et j'aurai aimé visiter ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  31. et oui...les prix des legumes vont bien augmenter avec ce gel!!!!mais s'il n"avait pas gelé n'auraient ils pas augmenté également???ça nous le saurons jamais...... logiquement quand le lapin sort du terrier le furet arrive derriere ..nous le récupérons quand il sort du trou.... il ne court pas vite c'est tres facile  parfois il n'a pas envie de ressortir soit parcequ'il y est bien  soit parceque un 2eme lapin est dedans ..on attend donc un peu..;si rien ne se passe on envoie un 2eme furet......parfois ça ne marche pas alors on bouche toutes les sorties de terrier avec de la paille et on met le feu a une  entrée....la fumée rentre dans le terrier tu vois donc arriver au pas de course notre furet qui n'est pas content du tout!!!!ça n'arrive pas souvent heureusement car là,tu perds du temps.....mais devines qui s'y colle?????moi bien sur.....la plus patiente et la moins douée pour tirer les lapins!!!!

    RépondreSupprimer
  32. coucou tite chevrette !! quand tu te connectes à ta boite de réception tu n'as pas ça.. c'est pas possible.. c'est bizarre ton truc !! belle fin de semaine !! amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Francette. C'est une ville que j'aimerais visiter. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette. Cette diversité de lieux de culte est impressionnante. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci