vendredi 10 février 2012

Jurong Parc à Singapour .... Voyage en Malaisie

Dans ce parc entièrement consacré aux oiseaux de toutes sortes, 9000 « hôtes » appartenant à plus de 600 espèces se côtoient dans un environnement superbe.

 Commencez par faire un tour du parc à bord du  train panoramique moderne, avant de vous y aventurer à pied .


le shoebill ou bec en sabot

Ainsi nommé à cause de son bec qui est aussi gros, voire plus gros que sa tête, cet oiseau aux allures préhistoriques est un échassier au même titre que la cigogne ou le héron.
c'était la première fois que j'en voyais... coup de coeur assuré !!

 


Jurong Parc par chevrette13

34 commentaires:

  1. que ces oiseaux sont beaux, je me verrai bien visiter ce bel endroit.....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette, très joli ce diapo...le parc est magnifique mais j'ai vu deux gros oiseaux dans ce parc bizard non?!!!LOL!!! j'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi ...ce matin il fait moins 7,3° et un vent glacial ....nous allons rester bien au chaud.....bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, disait l’ara qui rit de vous voir si beaux avec ces corps beaux de couleurs sur le dos !!! Dieu que vous êtes beaux, comme quoi que les voyages forment la jeunesse. Bon soyons plus sérieux, ici c’est toujours la scie baie rie, on se fend avec pierre ou plutôt ça gèle à pierre fendre. Un petit moins cinq donc l’espoir revient de retrouver notre douceur angevine. Je vous souhaite une belle journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  4. Une vidéo superbe, merveilleusement accompagnée musicalement... un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tout tes gentils passages et commentaires.. ....merci aussi pour tes articles sa fait du bien de venir chez toi tout les jours hiiiii le temps beau et frais pas mal de vent je te souhaite un bon vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette Pour moi qui adore les zoisios, merci de cette belle balade Bisous et belle journée Frieda

    RépondreSupprimer
  7. bonjour joli parc !! j'aime bien visiter ces endroits ça caille ce matin -7° a 10 h  bon vendredi  bises  

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU FRANCETTE, C'EST MERVEILLEUX ! ET SI C'EST TOI EN PHOTO AVEC L'OISEAU SUR L'ÉPAULE, TU ES RAVISSANTE ! JE TE SOUHAITE UN BON VENDREDI PAS TROP FROID, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  9. Salut mon amie chevrette, le soleil est la, il va faire fondre la neige !!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques tout ces oiseaux ,sympa tes commentaires!! il y a des oiseaux que je n'ai jamais vu. il ne neige pas encore sur Toulon ,il fait trop froid. bises monique

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou gelé pour te souhaiter un très bon vendredi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. formidable ce parc..;je viens de passer un instant merveilleux avec ces oiseaux j'ai adoré....j'adore ls oiseaux la je suis comblé...merci ..;gros bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, combien de pays as-tu visités. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. je t'assure que mes enfants auraient vraiment aimé dommagen que je sois loin   ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, qu'ils sont beaux ces volatiles ! ça a bien neigé, puis là, ça fond, puis là, petits flocons, drôle de temps. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon com. Mon neveu était à marseille il est allé avec l'école à métierama au parc chanot, il est retourné à temps du côté d'aix, chez lui aussi il neigeait ce que m'a dit ma belle-soeur au telephon. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ce perroquet ... on le croirait mis en couleurs à la gouache Bonne fin de semaine ... Bizzz

    RépondreSupprimer
  17. ah te voilà a singapour en oiseau sabot avec un vieux perroquet et toussa pour échapper aux frimas plume plume et flocons!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma chevrette je suis admirative devant ces couleurs de ces bels emplumés!! Si tu as eu de la neige c'est qu'il fait moins froid chez toi que chez moi (-7 ce matin et là il fait -3, mais un vent!! Normalement la neige ici c'est pour la semaine prochaine, j'espere que non car des tas de RV (controle technique pour la vente de ma punto (snif),coiffeur, toubib pour l'odlc, et une envie de m'acheter un manteau et quelques fringues, histoire de me changer les idées, car ras le bol des cartons et tout le reste, une coupure ne fera pas de mal! mais je compte les jours, j'ai hate que tout soit fini, et puis j'ai du mal a trouver a trouver un panier en osier de + de 50 cm de long pour Mystie, ici j'ai tout écumé, sur le net aussi, y compris Ebay..C'est une denrée rare et je ne veux pas lui faire faire le voyage dans son panier véto.On est comme ça les humains, gagas!! Bisous ma copine, ne glisse pas, vérifie bien si tes sabots ne sont pas lisses!!! Allez je t'embrasse, bonne fin de journée a toi.5J'imagine bien la panique neige à Marseille!!)

    RépondreSupprimer
  19. un oiseleur en cage un oiseau en liberté  

    RépondreSupprimer
  20. j'ai vu des shoebill en Thailande dans un parc près de Pattaya; curieux volatile en effet;  ces acteurs jouent indifferemment les rôels d'hommes et de femmes comme souvent dans ces pays, d'où la jupette. bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  21. bonjour francette.. toujours de très beaux articles très intéressants... j'espère que tu vas bien.. ici toujours un froid de canard, non, plutôt sibérien !!! et oui ce matin encore -17°C... on apprécie la chaleur dans la maison... je te souhaite un excellent WE... gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  22. Ahh ben toi tu nous réchauffes avec ces magnifiques couleurs !... C'est superbe. *** Comment ça ? tout pour attraper mal !....  faut pas 2h pour prendre une photo... clic clac et voilà ....  Gros bisous.... ))

    RépondreSupprimer
  23. c'est superbe !! l'oiseau (le dernier) était pas farouche ;)

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique parc avec de belles approches des volatiles!!! Je comprends ton coup de coeur!!!

    RépondreSupprimer
  25. joli parc... et il y a des espèces que nous n avons pas à priori.. ici aussi neige début d après-midi et ce soir fini... mais tout a reblanchi... bisous

    RépondreSupprimer
  26. que de belles couleurs ces loris et aussi ces flamands roses. Muxu

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma copine j'ai vu les images aux infos, j'ai pensé a toi..15 cm de neige ça suffit pour tout bloquer et ça va continuer..Oh la la ma pauvre Biquette!! ne t'éloigne pas trop de Mr Seguin!!! Gros bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir, impressionnant ce bc en sabot, et quelle merveille ce parc; j'avias entendu à la radio pour l'incendie de la maison du fada, et j'ai aussi vu aux infos, il y a eu des dégats bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour je te souhaite un bon samedi nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  30. coucou tite chevrette !! hier je voulais t'envoyer une capture d'écran de ce que j'avais moi.. pas pensé..  faut que j'y pense aujourd'hui.. bon week end.. amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  31. Superbe!en plus je ne connais pas Singapour et la Malaysie!je vaisme régaler avec tes articles beezoo ma belle bonne soirée au chaud

    RépondreSupprimer
  32. les coiffures de la famille sont pareilles car c'était la mode comme aujourd'hui la mode est aux cheveux longs qui pendent...

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette. J'aimerais bien visiter ce très beau parc. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci