lundi 27 février 2012

Monter et descendre.... voyage à Malte

Déambulons dans les rues de la Valette, rues rectilignes qui montent et descendent sur le promontoire rocheux...

Levons le nez pour découvrir la co-habitation entre une église baroque et le linge pendu aux fenêtres,

cohabitation également entre un ancien palais et une petite épicerie....cela nous a permis aussi de trouver l'ambassade de France !


 


Malte 9 -balade dans la Valette 3 par chevrette13

21 commentaires:

  1. de très belle simages, Chevrette bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci des commentaires que tu m’as laissé. Belle ville et belle région, mais que de grimpettes à faire bientôt ? Ce qui me plait ce sont tous ces balcons très colorés. Le Soleil est revenu, et moi aussi cela fait plaisir de pouvoir mettre enfin les lunettes de soleil. Passes une belle journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai qu'il y a as mal de petites rues et de marches :) Bon début de semaine ici c'est le printemps et j'ai vu des grues hier c'est encore plus tôt que l'année dernière ...l'hiver est fini youpiiiiiiii ! Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les rues de cette ville sont typiques avec ses balcons !!! bon lundi  bises  

    RépondreSupprimer
  5. çà fait un peu naples en mieux...mais beaucoup de marches à gravir.....çà donne un aspect chargé cette archgitecture extérieure...bonne journée...bisous
    claude

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, j'aime bien les balcons, ça doit être sympa d'habiter dans ce type d'appartement bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, J'adore ce côté baroque, ça me plairait bien d'habiter dans ce genre d'immeuble. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Francette, de belles rues et ça fait faire du sport de monter et descendre. J'aime bien ces balcons fermés, c'est vrai que le linge étendu c'est pas terrible. Le heurtoir  lion est superbe. Soleil voilé pas très chaud, à peine 8°. Bon lundi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette très beau ces immeubles sculptés sont magnifiques et les rues sont en pentes comme ici,je préfère les descentes. bises monique

    RépondreSupprimer
  10. super sympa tout ça... plein de bisous bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. très différents de ce que j'ai l'habitude de voir j'aime bien cet effet dépaysement ti bo   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chevrette C'est très joli, j'aime beaucoup cette ville. Les rues sont en pente assez forte quand même. Quand il faut remonter toutes ces marches ..... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette, J'aime beaucoup le style des immeubles. Une journée un peu difficile  je l'ai passé dans l'appartement où habitais mon père . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, mon amie Chevrette, me voici, sur ton blog voyage ! Je passe te remercier de ta bonne visite du soir, de ton bon commentaire, donc, tu es occupée. J'ai fait appel à mon médecin, il est venu tard vers les treize heures j'ai une rhino, mais je n'ai pas voulu les antibios, en plus ça se tourne en rhume. Là, je vais à partir de demain après le linge que j'aie à faire, je me reposerais, car comme demain, je vais me retrouver seule, il repart à nouveau, je le retrouverais jeudi, mais il sait que je l'appellerais. Je te souhaite une bonne semaine, une bonne fin du mois de février. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Au plaisir, mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa ça ...)) *** Ahhhh tu vois ... quand je râle ce n'est pas du superflu...  Mdrrrrrr.... aujourd'hui ça rame toujours autant ...  ça me lasse vraiment !... Bonne nuit Bizzzzzz))

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir francette.. toujours en ballade !! quelle chance... ici nous avons eu un temps splendide.. on se croirait au printemps !! que du bonheur... j'espère que tu vas bien.. je t'envoie plein de bisous - claire

    RépondreSupprimer
  17. bsr, impossible de visionner ! en ce moment j'ai pas mal de difficulté! muxu

    RépondreSupprimer
  18. coucou Chevrette - en effet, C fou les belles choses que l'on voit quand on lève le nez ... ce que comme toi, je fais si souvent que je me heurte aux passants qui généralement rigolent !!! Si tu vas voir les citrons, je suis sure que tu seras ravie .... j'espère bien mettre un article ou deux avant histoire de te faire saliver avant !!! hihihihih bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour belle ville lavalette je te souhaite un bonne journée nos amitiés René

    RépondreSupprimer
  20. UEN TRÈS BELLE PROMENADE DANS CES RUE SI TIPIQUES DE LA VALETTE D'Où L'ON VOIT LA MER AU LOIN... BJR FRANCETTE, UN PETIT COUCOU POUR TE SOUHAITER UN TRÈS BON MARDI,  GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci