vendredi 1 juin 2012

Les explorations à Terrabotanica ............voyage en France

Ce voyage dans le temps et l’espace nous fait revivre la grande saga des pionniers et les merveilles qu’ils nous ont rapportées !

 

  

Bien installés sur les caisses de bois, à l'avant du bateau, un gigantesque rideau d'eau nous présente les aventures de nos deux aventuriers : Alexander Von Humboldt et Aimé Bonpland (impossible à photographier, trop humide)
Au bout de votre expédition, et après avoir traversé une végétation luxuriante, vous atteindrez le campement d'Aimé Bonpland, botaniste français, qui s'émerveillera avec vous de toutes les merveilles botaniques qu'offre la jungle de l'Orénoque.

 


les grandes explorations terrabotanica par chevrette13     

20 commentaires:

  1. bonjour chevrette j'espere que tu va bien je passe ce matin te souhaite un trés beau et bon mercredi comme chez nous soleil ciel bleu mer belle a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette jolie ta vidéo ,j'ai apprécié les marionnettes!!!,
    et pour une fois je connaissais l'origine de payer en espèces.
    bonne journée déjà chaude ici bises monique

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous soleil et vent ce matin de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, nous voici dans les expéditions à la recherche de nouvelles colonies??
    Un mercredi assez ensoleillé, calme ce qui va permettre de se reposer un peu.
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Salut mon amie chevrette, le soleil se fait petit !!!!!Ma fille a réussi sa première année de FAC « psycho » et comme elle dit plus que 4 ans !!!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  6. VRAIMENT SPLENDIDE ET QUE DE BOIS POUR CONSTRUIRE LES BATEAUX DE CETTE ÉPOQUE ! BON MERCREDI, SUIS DE GARDE DU PETIT CANAILLOU, BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. l'aventure c'est l'aventure .....elle est toujours dans la nature : belle.......bisessssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Francette, toujours pas rentrée ? Il est très très long ce voyage. J'espère que ça se passe bien et que tu fais un bon tour du monde. Au plaisir, mes amitiés, bisous, de ton amie, martine.

    RépondreSupprimer
  9. Merci c'est vrai c'est luxuriant :) je suis un peu à la traine sur la blogo en ce moment ; je profite du beau temps :)) Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer
  11. toi non plus tu ne viens plus, qu ai je fais ou dit? j espère que ce n'est pas une sorte de boycot, mais ça y ressemble! tu vois je bosse, j'ai 4h de trajet par jour, je ne peu pas venir tous les jours,je réponds au comms, point; et quand jepasse chez toi , tu ne réponds plus!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chevrette ..
    Les photos ne s'affichent pas ..Je rencontre moi aussi de grande difficultés avec mon blog ..Je ne sais plus quoi faire ..
    bonne vacances mon amie ..
    A bientot ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ,la botanique que je ne connais pas assez hélas ,mais qui me captive . Au gré des opportunités ,je découvre un peu .Toujours chez toi ,des montages photos qui sont comme autant d'évasions et de voyages !
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  14. du monde ce midi, alors je me dépêche, belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens voir la vidéo que je ne pouvais pas ouvrir hier ..
    Nous ne savons pas tout de cette époque de grandes explorations , Mais ce devait être fascinant de les vivres .. Merci Chevrette ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  16. mon petit coucou d'amitié Chevrette sous le ciel pluvieux du Nord ... cela devient une habitude chez nous !!
    Mes bises du coeur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Terra bien qui terrira le dernier !!! soyez généreux envoyez du soleil avec vos cartes postales ,Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Belle vidéo instructive , Il portait un nom prédestiné Denoyers !!! Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Je te souhaite un très bon WE
    Nos amitiés passe de bonne vacances
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci