mardi 12 juin 2012

Le château de Plessis Bourré............voyage en France

Jean Bourré, l’un des principaux conseillers du roi Louis XI (1461-1483), fait raser un ancien manoir et construire le château du Plessis qui constitue un  compromis entre un château médiéval et un palais de la Renaissance.
 


Ce château se trouve à quelques kilomètres de la ville d'Angers.
Ses douves en eau, sa pierre blanche et ses toits en ardoise grise lui donnent  un aspect unique parmi les châteaux du Val de Loire.
Il servit de décor et lieu de tournage pour les films "Fanfan la tulipe", le bossu, peau d'âne .

 

Les visites sont guidées : salle des gardes avec plafond en caissons , chambre empire,de beaux meubles et tableaux (pas de photos autorisées à l'intérieur).

 

 


plessis bourré (1) par chevrette13

 

 

 

 

16 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette,
    Ah j'adore !! il est magnifique !
    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton trés beau article .... le temps sur nice soleil ciel bleu mer belle a agite pas mal de vent en ce moment chez nous je te souhaite un trés bon mardi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  3. c'est une petite merveille***
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette
    C'était tellement beau qu'à la fin, j'ai dit: déjà!
    Je viens d'aller voir le château des ducs de Nantes, à Nantes. C'est la même époque et le même style. je ferai peut être un article la-dessus un jour. Pour le moment, je dois redimentionner toutes mes photos car la mémoire de mon blog est remplie.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. MAGNIFIQUE, MÊME SI MOINS CONNU QUE LES FLEURONS DE LA LOIRE.. TEMPS TRÈS AGRÉABLE, BON MARDI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette, joli château en effet!
    Mais moi je le connais bien car j'y suis allé le visiter de nombreuses fois.
    J’espère que ton périple va bien et que bientôt tu seras parmi nous ?
    Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour un superbe chateau sue j'ai visité il y a quelques années ici un temps pourri bonnes balades bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou toujours avec un temps bien humide je te souhaite un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. c'est beau
    j'attends avec impatience ton retour
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, mon amie, mes pensées amicales vont vers toi, je pense que tu te régales toujours bien à ton séjour. Très bon article, bien ta vidéo, beau château. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie.

    RépondreSupprimer
  11. beau diaporama sur ce chateau plessis bourré

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. encore une belle demeure, merci et douce journée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette,
    joli ce diapo ....je suis battue tu as visité plus de châteaux que moi .....j'espèe que vous passez d'agréables journées et que le soleil est au rendez vous ici grisaille ras le bol de ce temps. espérons que demain le soleil sera là comme la météo nous l'annonce.
    gros bisous à vous deux et bonne journée
    (la pose du portail pour lundi 18) en espérant que la pluie ne sera pas au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  14. joli balade ...dans une région qui est magnifique........bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  15. Coucou...
    Oupssss... je t'ai un peu oublié !...))
    je vois que tu passes de bonnes vacances. Super.
    Profites en bien.
    Ce chateau est superbe.
    Bizzz))

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Je te souhaite un bon jeudi
    Nos amitiés
    René

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci