mercredi 20 juin 2012

Angers (3) voyage en France

De nouvelles façades vues au gré de nos balades sans oublier celle :


 

 

Les Filles du Calvaire ou Bénédictines de Notre-Dame du Calvaire ou Calvairiennes sont une congrégation religieuse de la famille bénédictine fondée en 1617 par Antoinette d'Orléans-Longueville (1572-1618), femme issue de la noblesse française d'ascendance capétienne et le capucin réformateur français François Leclerc du Tremblay (1577-1638), connu en religion sous le nom de Père Joseph.

 


Angers (3) par chevrette13

 

 

 

 

19 commentaires:

  1. bonjour francette... toujours par "mont et par vaux".. les voyages formant la jeunesse.. tu dois toujours être super jeune !!!... j'espère que tu vas bien.. je te souhaite une très belle journée !!! bisous claire

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ,je constate des portes qui dirait-on des coffres fort ****
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tout c'est super voyages que tu nous fait voir !!!! je passe en vitesse ce matin pour te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt peut etre bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette,
    décidément cette ville me plaît bien !!
    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bien voilà une belle promenade dans les ruelles du Maine et Loire.
    Ici c’est l’été maintenant avec un ciel super gris et peut-être bien de la pluie de quoi rager.
    Je te souhaite une bonne journée.
    A bientôt et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau, j'aime beaucoup ces bâtiments. Les portes sont intactes. Vraiment belle balade
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Angers est une belle ville mais je ne la connais pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'EST TRÈS BEAU, BIEN SOUVENT LES NOBLES DAMES CRÉAIENT DES CONGRÉGATIONS RELIGIEUSES FAISAIENT CONSTRUIRE ÉGLISES ETC.. AVEC CE QUE CA DEVAIT COUTER, DES DONS AUX PAUVRES AURAIENT ÉTÉ MIEUX INVESTIS.. MÊME SI ELLES FAISAIENT L'AUMONE , À CHACUN SON AVIS ! CIEL COUVERT, MAIS IL FAIT CHAUD, BON MERCREDI BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette très beaux,j'adore les sculptures des maisons ,merci pour cette belle visite d'Angers.
    bonne journée d'été a vous deux bises monique

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup Angers meme si je n'en ai pas vu beaucoup mais cela me rappelle des super souvenirs d'un stage de clown théatral avec des participants très très sympathiques !!

    RépondreSupprimer
  11. angers récele des trésors...il faut savour regarder........bisesssssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  12. j'ai bien aimé cette petite escapade
    belle fin de journée

    ti bo

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  13. elle est vraiment belle cette vidéo
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou chevrette ... on s'est finalement perdues à l'aéroport !!!! je suis rentrée ... sniff!! j'espère que vous avez fait bon vol jusqu'à madagascar et que vous profitez à 100 %% - à bientôt - bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. Toujours une joie, de parcourir les ruelles. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonne journée et à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  17. toutes mes excuses je t'ai oublié hier....je te souhaite une superbe journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Francette bien joli diapo....une belle promenade à travers la ville.
    gros bisous à vous deux et à bientôt

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci