samedi 30 juin 2012

Pont-château (2)........... voyage en France

Le Calvaire de St Louis Marie Grignion de Montfort

 Commencé en 1709, il fut terminé en 1710 et détruit par ordre du Roi Louis XIV l'année même. La restauration définitive, commencée en 1821 par l'Abbé Gouray, fut menée à terme par le Père Barré et ses travailleurs bénévoles.

 

 


La petite chapelle renferme le Christ.

de P. DE Montfort.

 


Pont château (2) par chevrette13

25 commentaires:

  1. des beaux calvaires*
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est quand même à visiter, c'est assez surprenant....j'espère que tu te remets doucement de ton voyage.......passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette merci pour ces photos et ce reportage qui m'a beaucoup plu. bon samedi bisous a vous deux monique

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle vidéo qui montre des sculptures extrêmement réalistes... surtout celle où les soldats clouent les mains du Christ sur la croix...

    RépondreSupprimer
  5. Salut mon amie chevrette, plus que deux nuits de garde et c les vacances pour 15 jours!!!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette
    Tes photos sont très belles
    Merci beaucoup.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, oui j'ai changé avant qu'over fasse le transfert ; il fait beau depuis quelques jours et Duc profite de chaque rayon de soleil !!! Je te souhaite de passer un bon week end !!! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette,
    Une bien belle vidéo, toujours de beaux endroits ... Passe un bon samedi, amitiés, Véronique

    RépondreSupprimer
  9. MAGNIFIQUES SCULPTURES ! T'ES DONC RENTRÉE, AI AS EU LE TEMPS DE PASSER HIER... JE CROIS QUE T'AS DU ÊTRE UN PEU DÉCUE DE TON SÉJOUR SI TU N'AS VU QUE DE LA MISÈRE.. SI J'AI BIEN COMPRIS... BON SAMEDI, TRÈS CHAUD AUSSI ICI, BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que ces statues en blanc magnifiques. Muxu

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette, Je devais être très jeune quand j'ai visité Pont Château tes photos m’évoquent de lointains souvenirs; J'ai fait un essai avec le nouveau blog over, j'ai ouvert un blog pour m'habituer....http://christine7435.overblog.com/, il faut un temps d'adaptation . Bonne Journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, me voilà de retour après le marché et plein d'occupations.
    C'est vraiment le calvaire ces week-ends car c'est la crue (le débordement).
    Mais voilà cela ce calme.
    Je te souhaite un bonne fin de journée.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, ma chère Chevrette, je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Pour ob, ça y est ils ont fait une nouvelle plateforme un moment donné ils en parlent comment y aller et y mettre si tu veux ton blog, les anciens blogs comme ils disent ne changent pas, faut en créer un autre et voir avec un autre mail que nous avons car celui que nous avons n'est pas irreversible ou pas compatible. Moi, je laisse avec mon ancien blog ça marche comme ça. Oui, pour les vacances l'on verra bien, là, il y a encore le mois de juillet comme pour nous ça sera pour après le quinze août donc d'ici là, il peut avoir encore du changement sinon, tant pis pour cette année, comme nous nous sommes dit avec mon mari l'on pourra aussi se reposer ici au cas où, là, faut voir aussi avec sa maman comment ça va se goupiller, pour ma maman aussi d'aller la voir les week-ends pour ne pas qu'elle se sente trop seule comme la semaine nous ne pouvons pas y aller, surtout mon tendre lui y aller moi, c'est plus dur, en plus nous avons aussi l'appart à finir de déblayer afin que après nous soyons tranquille et que mon mari puisse y passer une bonne pièce dans tout l'appart afin qu'elle soit prête pour les acquéreur car en principe ça serait pour eux vers la fin septembre. Voilà, mon amie. Qu'est ce qu'il fait chaud, même avec la ventilation, aussi la prochaine maison ça sera la clim, comme nous nous sommes dits. Je te souhaite un bon week-end, une bonne fin du mois de juin. Là, un bon samedi après-midi. Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie marseillaise.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime bien la petite chapelle
    oui je l'ai déjà présenté,mais c'est ma région et j'ai voulu remettre l'article
    bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir la belle, il y a effectivement de l eau dans le petit puits... de toutes façons il y a de l eau partout sous la colline par ici...gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. magnifique;
    bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  17. jouets rigolos
    pour changer des calvaires
    et autres triste triste batisseur
    oui je avais oublié que tu ne prévois pas un blog son et lumière pourquoi?
    J'AVAIS CEPENDANT TROUVE DES PNEUX DE CAMUONS AVEC SIEGE

    RépondreSupprimer
  18. Pour les changements d'OB, je ne suis pas au courant, mais dans les commentaires, j'ai vu qu'une personne disait que c'était nul et quelques jours après, une autre disait que c'était très bien. En un mot, je ne sais pas.
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. le cadre est agréable et paisible Chevrette
    ti bo
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Francette. Le lieu même petit de cette chapelle permet le de recueillement profond. Je vais pouvoir souffler un peu, le calendrier de nos randonnées 2012/2013 est claveté. La saison des concerts terminés, demain clôture par une fête du club d’équitation de ma petite fille, je vais pouvoir me consacrer entièrement aux travaux de ma maison. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  21. intéressante cette chapelle où on y voit derrière les croix

    RépondreSupprimer
  22. Ahhhh rhôooo mon article programmé, n'est pas paru.. Pffffff...
    En + j'étais absente... ben tant pis.

    Pour OB... j'attends.. d'en savoir plus. Car d'après le forum pas géniale la new plate forme !... Donc A suivre.)))
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  23. Douces pensées pour un dimanche ensoleillé dans ton coeur. J'espère que tu as repris tes marques... Toujours aussi impressionnée par tes diaporamas. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bon dimanche biquette,ici ce sera sous les orages,pluie et grêle!
    gros beezoo

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette
    saisissantes statues tout de blanc. Et toujours des voyages passionnants avec toi.
    Tout s'est bien passé, tu as été contente ? Quel est le suivant ?
    Gros bisous, merci pour ce nouveau très beau diapo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci