mardi 1 octobre 2013

Nosy Be Lemuria land (4)

Furcifer pardalis est un caméléon  originaire de Madagascar et des îles avoisinantes. 

 Il est vrai que les mâles arborent de splendides couleurs. 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN3046Copier_zps0065f282.jpg

 La femelle est généralement d’une teinte variant du marron  ou gris au rose saumon uni avec des taches orange ou rouges.

La femelle est ovipare et pond 15 à 30 œufs par couvée. Quand la femelle est réceptive, sa couleur varie du rose saumon au marron uni. 

Par contre, si elle ne veut pas s’accoupler, elle prend des couleurs très vives.

 

OPLURUS CYCLURUS

Lézard malgache, faux Fouette-Queue, Iguane de madagascar

 Cet "iguane" de Madagascar est gris, avec des tâches plus claires blanches et gris clair,, une forme générale trapue et une queue hérissée de pointes, d’épines qui surprennent lorsque l’animal ne veut pas se laisser manipuler !

Cet animal se trouve à l’état naturel dans des zones arborescentes plutôt que rocheuses et découvertes ainsi qu’on pourrait le croire tout d’abord.

Il sait bien grimper et peut surprendre par ses facultés à se déplaçer en hauteur.

 

3 commentaires:

  1. Coucou Francette, je passe un peu tard  mon frère vient juste de partir iet si jeudi il ne pleut pas il viendra pour crépir vers le  portail...lalors avant de fermer mon PC et aller faire le souper je voulais te fais un couocou. j'espère qu'il n'est pas trop deçu de repporter à la semaine prochaine l'opération bonne soirée à vous deux et gros bisous Marlène

    RépondreSupprimer
  2. D'abord j'ai failli  me lever pour aller danser sur cette musique... Les couleurs sont magnifiques. Tu en as de la chance de voyager autant. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette. Ce caméléon mâle a de superbes couleurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci