jeudi 31 octobre 2013

Mazara del Vallo - St François

L' église Saint-François de Mazara del Vallo a été construit sur une ancienne église dédiée à San Biagio et représente dignement le baroque sicilien.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4455Copier_zps4aa99d39.jpg

Ce style comporte d’une part des caractéristiques typiquement baroques, telles que la profusion de courbes et d’ornements, mais se distingue aussi du courant européen par l’utilisation de masques ou d’anges souriants (les putti) et plus généralement par une flamboyance qu’il n'est possible de retrouver nulle part ailleurs.

 

Nous l'avons découverte grâce à notre "guide volontaire "...

2 commentaires:

  1. Superbe baroque sicilien comme tu dis, tu as choisi une musique qui va bien aussi avec. Je ne sais pas combien de temps tu es restée en Sicile, mais tu en as vu des choses, bravo. Je rentre de normandie, et je viens te souhaiter un bon we, gros bisous ma belle.                                               

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. J'aime bien le style baroque mais celle-ci est trop chargée à mon goût de sculptures diverses, à profusion. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci