lundi 14 octobre 2013

SCIACCA (1) voyage en Sicile

La Sicile  est une région autonome d'Italie et la plus grande île de la Méditerranée. 

Son chef-lieu est la ville de Palerme.

 Le drapeau, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l'île, pointe ouest de Trapani-Marsala, pointe nord-est de Messine et pointe sud-est de Syracuse.

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/sicily_zpsf9ec5f64.jpg

 

Nous commençons par la visite de SCIACCA (voir carte)

Sciacca est située sur la côte sud de la Sicile, elle compte environ 40 900 habitants (2009), c'est une ville touristique et thermale, connue aussi pour son carnaval et qui vit de la pêche. 

Selon la légende les bains de vapeurs du Mont Cronio auraient été construits par Dédale, qui se serait enfuit de Crète après la construction du labyrinthe du Roi Minos. 

Ses termes étaient déja réputés pendant la période grecque. 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Francette. J'ai bien aimé cette île, je prends plaisir à revoir certains sites. Oui l'intérieur du château est magnifique, je n'ai pas voulu faire de photos par délicatesse avec le châtelain. Ce midi j'ai vu sur TF1 aux infos, un reportage sur Marseille. Bonne soirée, Chris et Mary

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Francette, belle balade dans cette île que je ne connais pas, pourtant ce n'est pas si loin, à chaque fois on dit que l'on va y aller avec mon mari, et on fait toujours autre chose; mais en voyant ta vidéo cela me tente bien. Bravo également pour la musique entrainante et qui va bien avec. J'ai enfin commencé mes montages sur l'italie, mes îles sont plus petites que la tienne hihihi, mais belle aussi. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.                                                   

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci