jeudi 24 octobre 2013

SCIACCA (9) - Sicile

L’église du Carmel :

C’est l’une des plus anciennes de la ville, elle a été construite par les normands en 1089.

Elle fut reconstruite et agrandie en 1579 par les carmélites, puis remaniée en 1817.

Sur la façade actuelle inachevée, de style néo-classique, en pierres conchyliennes locales, on peut distinguer l’ancienne façade de l’église normande avec des voussoirs de pierres blanches et deux petites fenêtres juste sous les pentes de

l’ancien toit.

 La rosace gothique a été créée par les carmélites

 

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN4209Copier_zps6864e751.jpg

La porte de Palerme :

L'intérieur de la porte, ne présentant pas les caractéristiques artistiques de l'importance historique, conserve les anciennes structures en bois qui ont été la véritable défense de la ville.

 Aujourd'hui, ces structures sont encore en excellent état de conservation, mais on peut voir que la construction a été renforcée avec des bandes de métal qui enveloppent la structure de façon à maintenir la structure principale.

 

Au sommet, l'ancien emblème de la maison régnante de l'époque, un aigle  avec ses ailes repliées.

 

2 commentaires:

  1.  Bonjour Francette. Tu as vraiment dépouillée la ville avec ton APN. Pour les escargots ma préférence va vers gros de Bourgogne (sourire). Bonne journée à vous deux, Chris et Mary  

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage ma chère chevrette, j'espère que tu continues ta balade, on ne sait plus trop ou tu es, mais tes vidéos me régalent toujours l’œil et l'esprit, merci du partage, je te souhaite une bonne soirée. Je vois que tu as gardé tes deux blogs, moi j'ai mis over en suspend, raz le bol de faire les deux. Du coup je t'ai fait un copier coller de mon com... bisous ma belle voyageuse.                                                           

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci