lundi 17 mars 2014

Guadeloupe - Allée DUMANOIR

L’Allée Dumanoir est une route située à l'entrée de Capesterre Belle-Eau (sens Basse Terre vers Pointe-à-Pitre)

 

L'Allée Dumanoir est   en fait une route ornée de palmiers royaux qui y règnent depuis 1850, année supposée de leur plantation.

 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Guadeloupe/DSCN7454Copier_zps57a58715.jpg

 

De chaque côté de la route on peut contempler les immenses palmiers intercalés de bananiers .

 En y arrivant on pourrait croire que l'on va rentrer dans un royaume... 

 

Même si des palmiers d'origines subsistent, beaucoup ont du être replantés à plusieurs reprises.

En effet les intempéries ont provoqué la chute de quelques palmiers. L’Allée Dumanoir fait partie du patrimoine historique et touristique de la Guadeloupe.

 

 

 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Francette, Je suis un peu tard sur le blog...mais j'ai bataillé pour mettre des photos avec le curseur avec la formule de Gilles que j'avais pour over mais je n'ai pas réussi à le centrer...alors j'ai tout supprimé ce n'étais pas très joli je suis allée passé des radios ce matin pour mes genoux....je vais essayé de t'appeler demain si mon frère ne vient pas faire des travaux à mon chalet.....je viens de voir ta vidéo je me suis rappelé de l' allée Dumanoir elles super ta vidéo. passez une bonne et douce soirée nous aussi avec du soleil en se moment cela change des mauvais jours gros bisous à vous deux Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette. Dis donc tu as la nostalgie de la Guadeloupe (sourire). La culture intensive de la banane fut une catastrophe, j'espère que le problème est réglé. La préparation pour le Maroc avec Baroud s'est faite à la maison ce W-E, un mois ça se prépare (sourire). Une petite photo de ma randonnée d'hier. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la guadeloupe a subi plusieurs fois de fortes tempêtes, mais le climat est tellement bon que les arbres repoussent vite, même si on doit les replanter. Que c'est beau cette allée, et les plantations de bananeraies représentent toujours pour moi les vacances, car à Paris, il n'y en a pas beaucoup !!!! hihihi, je te fais de gros bisous mon amie voyageuse.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci