mercredi 8 mai 2024

BANG TAO PHUKET - le marché 1 - voyage en Thaïlande

 BANG TAO petite commune de Phuket, dans le Nord Ouest.

Deux fois par semaine un grand marché propose de nombreux produits.




Parmi ces produits, des fruits, des légumes mais aussi des plats cuisinés. Voici quelques exemples.




24 commentaires:

  1. Cela ressemble au marché birman ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela met en appétit à même pas 7h du matin, c'est malin maintenant ... j'ai faim ! 😁
    En tous cas il y en a pour tous les goûts !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. de voir tes images ça me donne envie d'y retourner, mais hélas je rêve.....je vais aller faire quelques courses pour mon bricolage, j'ai vu que certains magasins étaient ouvert.....passez tus les deux un bien doux 8 Mai

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Francette,
    J'avoue qu'au réveil, je ne suis pas très inspirée par autre chose qu'un café ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis née dans une famille de grands globetrotters, et j'ai aussi appris à m'adapter et même a vivre à la manière locale.
      Désolée si je t'ai blessée au point de venir répondre à ce petit mot que mon Diablotin. Cela n'avait rien de personnel.
      Juste que les Poissons séchés, les crevettes, les calamars... au réveil ce matin...
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Waouh il est super beau ce marché, quelle chance de pouvoir y aller
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Francette
    Une bien jolie vidéo qui donne envie de faire des brochettes mais chez moi ce n'est pas encore le moment car le temps est incertain aujourd'hui le soleil est présent mais il joue avec les nuages va-t-il rester c'est moins sur. c'est à voir. Douce journée à vous deux plein de doux bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma Chevrette
    Comment ne pas saliver de plaisir devant ces bonnes choses que tu nous montres, je me serais régalée, un très beau marché bien gourmand.
    On a pas encore été à la foire agricole de BRAS PANON peut-être demain car trop de vent et un temps pluvieux ce matin mais après 10 H le soleil est revenu et avec les ponts on craint la foule, on verra demain matin le temps....
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et j'espère que mon commentaire te trouvera en forme.
    ***
    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
    ***
    Je te souhaite une excellente journée gorgée de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.
    Gros bisous ensoleillés et venteux d'une Lorraine sur une tite île intense.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chere Francette, je ne connais pas Phuket, mais en Thailande on trouve de la bonne bouffe ! c'est certain ! tres beau reportage, ma petite fille travaillais dans une agence de location de logements.. peut etre l'avez vous croisée !! amites et bises portez vous bien

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francette. Les plats cuisinés sont variés et appétissants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est joliment présenté et il y a des choses appétissantes. Gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette
    Un beau et grand marché, il y a de quoi manger sur place,
    tu as dû trouver ton bonheur ? humm, tout ça a l'air bien bon !!
    il y a des choses que je ne connais pas !!
    Passe une bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'ai oublié de signer : Roguidine

    RépondreSupprimer
  13. ça met en appétit...Bisous doux mercredi

    RépondreSupprimer
  14. ça a l air bien sympa tout ça... au fait pour marseille finalement ils ont enlevé les poub ? gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Super là ton article sur ton souvenir de voyage en Thaïlande. Je vois que là bas il y a de bonnes choses.
    Ici, nous ne trouvons plus grand chose comme auparavant. Ca devient difficile. Comme de faire son
    potager, ici il nous impose une grande serre et j'ai vu récemment sur le net que ils veulent taxer
    pour le jardinage. Bientôt même comme me dit mon tendre ils voudront taxer aussi l'herbe et bien
    là, comme me dit mon tendre, ils viendront la chercher. Nous a midi, nous nous sommes faits plaisir,
    nous sommes allés manger au resto que nous connaissons. Le patron était content de me revoir, de nous revoir. Mon tendre a pris une salade composé aux saints jacques et de l'entrecôte garnie. Moi, une
    salade composée x x l au chèvre, miel. Le tout était bon. Il y avait pas grande monde ça été calme.
    Le petit loulou a eu pas loin deux copains deux gros chiens mais ce petit monde animal ont été bien
    sage. Comment vas tu ? Moi, toujours avec ma toux redoutable. Faudra que je refasse revenir mon docteur traitant car je dois me faire à nouveau oedèmes poumon coeur. Car malgré le traitement
    qu'il m'a prescrit ça ne passe pas et en plus j'ai du aller chez o r l pour des champignons et il m'a
    prescrit un traitement. Le soir, j'ai du mal à dormir dans mon lit, donc je dors sur le fauteuil de bureau,
    dont ce n'est pas pratique. Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine.
    Prend bien soin de toi.
    Mes amitiés. Bises
    Tine

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que les festivités se sont bien passées pour l'arrivée de la Flamme Olympique....j'ai tout de même regardé à la télé sa venue.....espérons que ces jeux se passent bien.....je te souhaite ainsi quà ton mari une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Francette
    Mon petit passage sur ta vidéo pour continuer à regarder le paysage de ce voyage que tu nous offre bien installé dans mon fauteuil. Le soleil est enfin arrivé je pense que c'est sur toute le pays enfin il était très attendu je pense qu'il sera là jusqu'à samedi mais les jours suivant la pluie reprend ses quartiers pff. douce journée à vous deux. gros bisous tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. bonjour Francette, ma petite fille etait à Phuket il y a une dizaine d'années, depuis elle travaille en France ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chevrette,
    Je n'aime pas beaucoup la cuisine exotique mais je gouterais bien quelques douceurs.
    Il doit y avoir de bonnes choses pour les barbecues, pour sortir un peu des merguez (qu'on ne mange plus) déçus plusieurs fois.
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      les BBQ ont bien évolués, en plus certains se ferment donc on peut cuisiner presque tout !
      bisous

      Supprimer
  20. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton commentaire.
    Je comprend que tu n'ai pas trop le moral. Pour toi et pour ton mari qui à la fin du mois comme
    tu me dis que l'on doit l'opérer de sa cheville. Et moi là j'attend car si je rentre là à l'hosto je ne serais pas
    sortie pour le six juin pour faire les impôts en ligne et mon mari n'y arrive pas à les faire sur l'ordi.
    Donc j'essaie de résister mais j'ai beaucoup de mal car mon ventre comme m'a dit mon infirmière de
    garde de ce matin, ça gonfle l'oedème et ce n'est pas bon pour moi. Car là, vu ma toux, je refais bien
    oedèmes pulmonaires coeur. Ah ! là ! là ! cette santé. Je te souhaite bien du courage. Au plaisir mes amitiés, bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma Chevrette
    Aimant beaucoup la cuisine exotique, créole, miam je suis certaine que je me serais bien régalée sur ce marché.
    Petit coucou du soir en espérant que ta journée a été belle.
    Nous ce matin on a voulu aller pas loin de chez nous à la foire agricole, mais tellement de monde qu’on a pas trouvé de place pour se garer malgré les plusieurs parkings tout était pris, alors on est repartis et on voulait y aller cet AM mais la pluie est arrivée, donc on verra demain pour tenter d’y retourner.
    Je te souhaite une belle nuit étoilée.
    Gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
  22. ... Bon les crevettes j'en mange pas mais le reste ça m'a l'air bien bon. Prochain voyage ?
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci