mercredi 29 mai 2024

Sortie en bateau pour les îles LAVEZZI (aller) - voyage en Corse

 Les îles Lavezzi sont un archipel protégé, accessible en 30 minutes de ferry depuis le port de Bonifacio.

 Des paysages uniques : 

des blocs de granit arrondis de toutes les tailles et parfois immenses,

 de la végétation aride, 

et de l’eau transparente. 




On apprend tout d’abord que les îles Lavezzi comportent 2 cimetières, suite au naufrage d’une frégate pendant la guerre de Crimée (la Sémillante).

 Prise dans une tempête, elle s’est échouée au large des îles Lavezzi, et les soldats morts dans l’accident y ont été enterrés. 




28 commentaires:

  1. ça me rapelle de belles vacances....toujours des difficultés pour voir....demain retour à Annecy, je verrai bien ce qu'ils vont me dire.....douce journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est un endroit magnifique dont je n'avais jamais entendu parler ! Les roches stratifiées sont vraiment particulières, j'ai vu les mêmes au Monténégro. Je ne sais pas quelle est cette petite construction au toit pointu mais c'est très joli.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ! Je ne connaissais pas du tout cet archipel même de nom. Pas étonnant ce naufrage vu les rochers...C'est vraiment un paysage particulier. Bisous et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Merci pour cette belle vidéo sur ce lieu rocheux dont on parle sur les dépliant d'un archipel de 23 iles
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle sortie en mer, elles sont belles ces côtes
    Merci et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Je les ai visitées aussi et en garde un bon souvenir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Des îles à 30 mn, tu me les fais découvrir.
    Et je vois des boules, peut être du chaos granitique.
    Ailleurs c'est parfois rouge, comme la côte de granite rose, en Bretagne.
    J'ai vu au large de Bonifacio, des cueilleurs de corail rouge.
    C'est encadré, pas de surpêche. À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Francette
    Je suis très en retard ce matin j'ai eu un petit soucis merci pour cette jolie vidéo .l e temps n'est pas beau du tout la pluie n'est pas loin, hier un beau. Il faut bien avoir un peu de pluie de temps en temps et du soleil ensuite je te souhaite une douce journée bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Une très jolie découverte Francette, je te l'ai déjà dit, je ne connais pas la Corse et j'y retrouve beaucoup de similitudes avec nos côtes de granit rose bretonnes, ces gros rochers que j'aime beaucoup.
    En revanche, les roches avec leurs strates sont superbes. Jolie idée ce mémorial pour honorer les soldats morts. Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, intéressant, blog ! de tes bons souvenirs de voyages !
    Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    J'ai des maux à main droite, ça proviendrait du canal carpien.
    J'en ai parlé à mon docteur traitant qui m'a appelée hier en fin après-midi, pour mon taux de mon
    anti coagulant. Dès qu'il peut courant le mois prochain il passera pour me prescrire une attèle
    des bandages, une crème. Là, je vais tout à l'heure reposer ma main. Me reposer. Ce soir je ne
    me coucherais pas trop tard et je prendrais mon cachet pour dormir. Là, j'ai mon amie pour
    l'entretien. Je te souhaite un bon mercredi, après-midi. Une bonne seconde dernière partie
    de la semaine. Puis une bonne fin du mois de mai. Un bon mois de juin.
    Mes amitiés, bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    C'est intéressant ce voyage.

    Vous avez de la chance d'avoir 25° dans la maison.

    On a éteint le chauffage alors il ne fait pas chaud.

    On a même des doudounes.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  12. c est vraiment superbe... c est très étonnant en méditerranée on se croirait en bretagne... gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette,
    Voilà une sortie que je viens de refaire avec un immense plaisir au travers ton très beau diaporama.
    Merci, c'était vraiment superbe.
    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette,
    Oh, merci pour tes belles photos .. cette île est garnie de granit
    et voir ces constructions, il y a du travail !! c'est du solide !!
    en Bretagne il y a les mêmes rochers !! on s'y croirait !!!
    Passe une bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Francette
    Je ne sais pas si je pourrais dormir dans une maison en bordure de la falaise, ça fait haut si ça tombe !
    Alors nous vacances c'est dans les bouches du Rhône, du côté des Baux de Provence. Je crois qu'il y a la Carrière de Lumière dans le coin ?
    J'espère qu'il fera beau.
    J'espère que la journée à été belle pour vous
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Francette
    Voilà une sortie que nous n'avons pas fait avec regret c'est magnifique
    J'espère que tout va bien pour vous deux
    Temps très lourd vers chez nous , orageux
    Bonne soirée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  17. Kikou Francette,

    Que de choses encore à découvrir, comme ces îles Lavezzi.
    Que de rochers fichés les uns sur les autres.
    Surement une belle sortie cette visite de ce chapelet d'îles.
    Belle journée, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. peut-être ne suis-je pas assez patiente, mais j'ai tellement cru que le lendemain je pourrai mieux voir et bien non hier mon oeil me faisait mal....et c'est très difficile de mettre mes commentaires le matin....mais j'aurai un verdict cet après midi...alors encore un peu de patience et il va falloir attendre 15 jours pour l'autre mais cette fois je saurais....passe un bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Francette
    Mon petit passage ce matin avec un ciel bien gris et la pluie toute la nuit J'espère que mon petit message vous trouvera en meilleurs forme pour moi pas trop le top en ce moment il faut dire que le soleil se fait rare et les douleurs nous tiennent. Douce fin de semaine gros bisous à vous deux tendresse
    Marlène

    RépondreSupprimer
  20. Nous avions été invités par un Corse à faire cette sortie bateau et il avait choisi l'option avec repas à bord. Je dois avouer que j'en ai gardé un excellent souvenir puisqu'on nous avait servi de la langouste. Quant aux îles, un véritable plaisir s'il y avait eu un peu moins de monde ce jour là. Au retour , magnifique vue sur les maisons de riches propriétaires.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma Chevrette
    Elles sont très belles tes photos et quelle belle sortie en bateau avec une superbe vue, j'aime ces grosses roches.
    Petit coucou pour arriver en un clic dans le bel univers de ton blog.
    Dur de bloguer en ce moment, beaucoup de spammeurs qui commentent en anglais notamment sur d'anciens articles et malgré le signalement des adresses IP Eklablog supprime mais çà s'en va et çà revient, à chaque fois que je mets mes commentaires en ligne (étant modérés) je supprime au moins 3 à 5 spammeurs, en plus comme je pense vous êtes pas mal à le savoir si vous allez sur le forum d'Eklablog, Eklablog va migrer sur Overblog comme l'a fait Canalblog auparavant, je mettrai un article à ce sujet avec lien lors de mon nouvel article de ce lundi 3 juin.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une excellente journée qui je l'espère sera douce et ensoleillée.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog ! de tes bons souvenirs de voyages !
    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    J'ai du prendre r d v chez la véto où mon tendre a eu un r d v pour les quinze heures mais il est
    passé un peu plus tard. Là, il promène le petit loulou. Il avait une épine à sa patte droite.
    Ce matin, il s'est fait mordre par petit loulou et j'ai du aider à soigner sa main. Puis la véto
    aussi son gant a été mordu par petit loulou. C'est un petit terrible. L'herbe ici a bien poussé,
    mais mon tendre en face de chez nous a proximité, il y a un magasin de jardinerie et mon
    tendre s'est copain avec le jardinier qui en l'appelant ce matin, dès qu'il peut il passera
    et comme il est raisonnable en prix et fait un forfait il viendra pour nous faire du jardinage.
    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Une bonne fin de journée. Une bonne fin du mois de mai.
    Mes amitiés. Bisous.
    Tine

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Francette tres belle sortie en bateau, iles Lavezzi , les cotes sont superbes bravo les photos amities et bises

    RépondreSupprimer
  24. http://objectifetpixels.over-blog.com

    Une fleur de Paris

    Bonsoir Chevrette,
    Que de rochers, mais j'aime bien, c'est beau.
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Très belle sortie
    J'ai aimé
    Bisous créoles

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci