vendredi 10 mai 2024

BONIFACIO - ville haute 1 - voyage en Corse

 Bonifacio, la Cité des falaises est entourée de fortifications qui ont protégé au fil des siècles, la haute ville des attaques des assaillants. 

Fortifiée par les Génois au 12è siècle "la porte de Gênes", était jadis l' unique passage vers la ville haute.



Le pont-levis a été opéré via un système de poids et la poulie installée en 1598 et le mécanisme fonctionne encore aujourd'hui

La Ville Haute est sans conteste caractérisée par l'enchevêtrement de ses ruelles. 



25 commentaires:

  1. C'est une belle ville ancienne ! Bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi c'était pour ma fille ety j'en ai profité de les mettre en page hier.....passe une agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Francette,
    Ville haute, nos mollets savent pourquoi ;-)
    Merci pour ce très chouette diaporama, et tu me donnes de plus en plus l'envie d'y retourner.
    Un jour viendra...
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli comme tout, j'aime bien ce port qui a l'air situé dans une crique
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Francette
    Voilà une magnifique vidéo qui permet de visité cette belle vieille ville haute dominant la mer
    Un joli partage qui rappel quelques souvenirs
    bonne fin de journée
    Et très bon weekend sous le soleil en attendant le retour de la pluie la semaine prochaine "Grrrr"
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ville, moi qui aime les ruelles, elle me plairait, et la vue sur la mer, superbe. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette. J'aime beaucoup Bonifacio et ses environs, et tes photos m'ont rappelé des souvenirs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai apprécié le diapo, je n'avais pas visité cette ville lors de mon voyage en Corse.

    Il fait beau et bon alors la Tiotte , après la peinture de la barrière, a entrepris de tondre les pelouses. Bien sûr je vais l'aider cet après midi car je suis un bon conjoint.

    Sinon tout va bien et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette;
    Une ville très renommée aussi bien que la capitale Ajaccio !!
    Merci pour ton diaporama, un bel endroit que je découvre ..
    je ne pense pas y aller un jour ! mais on ne sait jamais !!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Ouille je sens que mes genoux von morflé je pense que je prendrais le petit train pour y monter sinon ça va pas le faire! Bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  11. j adore ces vieilles rues... gros bisous t as retrouvé le calme j espère...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette
    Désolé pour mon absence mais j'avais du monde à la maison pour les fêtes.
    Je ne connais pas cette ville corse, en fait je ne connais pas grand-chose de la Corse.
    J'espère que vous avez passé une très bonne journée
    Gros bisous et bon weekend sous le soleil
    @lain

    RépondreSupprimer
  13. quelque soit l'endroit que l'on visite en Corse on l'apprécie toujours, de belles balades sur cette ile de beauté.....passe un excellent samedi

    RépondreSupprimer
  14. Kikou Francette,
    J'ai beaucoup aime Bonifacio.
    Une superbe ville sur plusieurs niveaux.
    Tu as photographié de beaux détails.
    Quels bons souvenirs datant d'un an.
    Bon week-end, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma Chevrette
    Magnifique cette ville et que j'aime ces belles ruelles où il doit faire bon s'y balader, superbes tes photos.
    Hier on a pu aller à la foire agricole aucun souci pour se garer et pas trop de monde et un temps magnifique.
    Ce WE on a rien de prévu, on verra d'ici demain matin.
    Petit coucou du samedi après-midi et désolée d’être peu présente sur la blogo, mais je ne t’oublie pas et te remercie pour ton gentil passage.
    Je te souhaite un excellent WE qui je l’espère sera ensoleillé et doux.
    Je t’envoie de gros bisous fleuris d’amitié.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, c'est un des plus beaux endroits de Corse, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  17. On profite du soleil et tu vas mieux et ton homme ?

    RépondreSupprimer
  18. et oui c'est ce qu'il s'est passé il y a 15 jours pour une visite cardio de mon mari, le jeune médecin tout juste dit bonjour et au revoir.....à peine eu des explications.....il va falloir se contenter du peu qu'ils disent....et de comprendre rapidement les thermes données....passe un bien doux dimanche, le ciel ici est bien gris

    RépondreSupprimer
  19. bonjour chere Francette, une tres belle ville Bonifacio, une tres belle video, sur la vieille ville , ses fortifications et ses ruelles, bon dimanche amities et bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir ma Chevrette
    Petit coucou du dimanche soir. J’espère que tu as passé une belle journée, nous cet AM promenade au bord de mer près de chez nous (on est à 10 mn à pied) avec notre jeune chienne UNA qui s’est bien dépensée et nous on a fait une grande marche, çà fait du bien. Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d’étoiles. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette,
    C'est vraiment une très jolie ville. J'espère y aller un jour, c'est en projet ... Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  22. Ville ancienne qui donne sur la mer ! c'est joli à voir ! Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci