lundi 13 mai 2024

PHUKET - BANG TAO le marché 2 - voyage en Thaïlande

 Nous continuons notre visite du marché aux fruits, légumes, plats cuisinés mais aussi des vêtements et accessoires divers.




Et si vous êtes trop chargés pour rentrer à pied, des taxis sont là à vous attendre !





29 commentaires:

  1. un de nos petits fils qui avait à l'époque une dizaine d'année a eu peur, il s'est assis sur un banc et n'a plus bougé, dommage, c'était pourtant une belle sortie nature....passe un bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Francette,
    Dans ma cuisine se trouvent de nombreux produits asiatiques que j'utilise pour confectionner les repas, mais sur tes diaporamas, je m'interroge souvent. Par exemple, je suis certaine que ce qui ressemble à des carottes rappées n'en sont pas ?
    Merci pour ce partage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a vraiment de tout sur ce marché
    Merci pour la visite
    *Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Francette,
    Ouah !!! les années passent et les lieux changent car nous somment venus en 1998 et on voit qu'il ni a pas que chez nous la modernité a évoluée avec ses tuktuks taxi qui à cette époque était comme un vélo
    merci pour ses belles photos de ce marché qui lui aussi à subli le modernisme
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette
    J'espère que vous allez bien Merci pour ta jolie vidéo un joli marché. ce matin un peu de soleil mais bien timide on nous annonce la pluie pour demain jusqu'à dimanche. ces deux jours j'ai profiter de prendre un peu de vitamine au jardin car avec cette pluie est cette humidité que nous avons dans la région ce n'est pas le top pour l'arthrose. Douce journée gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette. Ce marché offre beaucoup de produits et tout est prévu pour faciliter le retour, les bras chargés. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a des choses sur ce marché! je découvre la pomme d'eau, merci. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le temps se gâte et je pense que l'on va essuyer encore

    des orages comme hier en fin de journée.

    J'espère qu'il n'y aura pas d'inondation par chez vous.

    Nous on est en hauteur alors on ne risque rien à part une tornade!

    Je vous souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Francette, bravo pour ce beau reportage au marché Bang Tao, superbes etalages de fruits et légumes, avec des preparations culinaires appetissantes ,merci pour tes photos amities et bises

    RépondreSupprimer
  10. Un bonjour et heureuse de te retrouver. J'ai eu du mal à te laisser une trace de mon passage. Ta vidéo me plait beaucoup. la musique qui l'accompagne va super bien. Des fruits et des légumes inconnus. De jolis vêtements avec des éléphants qui me font de l'oeil. Merci pour tout. Une bonne fin de lundi. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chevrette,
    C'est un marché hétéroclite où l'on trouve de tout ou presque, il y a le choix. Les taxis ont choisi le bon endroit pour faire affaire, pas bête!
    Toujours beau temps chaud, on apprécie mais pluie annoncée pour la fin de la semaine! J'aide moralement mon fiston qui œuvre dur au potager.
    Bonne semaine, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Luce
      nous avons eu un peu de pluie ce matin, la bienvenue car nous avions commencé à arroser !!
      bisous et bon jardinage

      Supprimer
  12. vraiment super sympa... gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Francette
    Le taxi ce sont les motos bleues, il ne faut pas avoir la trouille !
    Nous sommes dans le bassin d'Arcachon depuis samedi, le temps est beau sauf un orage phénoménal samedi soir
    J'espère que vous avez passé un bon weekend
    Douce soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  14. Kikou ma chère tite Francette,

    Ah, ces marchés.
    Toujours si bien achalandés.
    On y trouve de tout...
    Fruits et légumes pour la plupart inconnus chez nous.
    J'adore ces taxis qui attendent.
    Belle soirée, bisous ♥

    Et puis il y a le mini-bus, un peu spartiate.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir chevrette,
    Un beau marché, avec ça je prendrais bien un taxi, ils sont marrants ! lol
    Je suis allée voir gogle pour savoir ce qu'était des jacquiers, c'est comme
    chez nous la pastèque, sûrement que le goût n'est pas le même ? même
    les pommes d'eau, tu en as acheté ?
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  16. Qu'est-ce que j'aime ces marché colorés, bien plus que chez nous, quoique en Provence ???
    Bisous et bonne nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, mon amie
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Où j'admire tes articles de tes bons souvenirs de voyages là la Thaïlande !
    Je viens prendre de tes nouvelles, comment tu vas, et vas ton moral ?
    Moi, je suis pleine d'oedèmes que m'a provoquée un cachet de ma cardio qu'elle m'a prescrit
    dernièrement et mon personnel médical fait tout pour me soigner et me demandent aussi
    de bien me reposer. Puis là, programmation pour les analyses. Mon tendre a des r d v s médicaux dans le Midi pour son diabète pour sa pompe. Et je ne peux là laisser le petit loulou tout seul. Si, mon docteur
    me fait à nouveau rentrer à l'hosto. Je te souhaite un bon rétablissement. Mes amitiés,
    bisous. Tine

    RépondreSupprimer
  18. Certaines denrées me sont complètement inconnues mais c'est un plaisir de découvrir ce marché coloré qui devait certainement être aussi très odorant.

    RépondreSupprimer
  19. moi aussi j'aurai aimé les voir, mais je ne pense pas que l on aurait pu avec les montagnes....mais parfois il faut se contenter des images que l'on nous propose....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette
    c'est avec un ciel gris que je passe te dire bonjour j'espère que tout va bien je ne t'ai pas vu hier j'espère que rien de méchant je vous souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette
    Me voici de retour sur les blogs après une belle semaine auprès de notre petite Rose et une route de retour très cool
    Très beau marché j'adore et amusants ces taxis de toutes les couleurs
    Bonne journée Francette
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma CHEVRETTE
    Il est beau ce marché et bien achalandé, il y a de quoi saliver de plaisir, superbe vidéo, j'aime ce genre de marchés coloré aux bonnes senteurs...
    Merci pour ta gentille visite.
    ***
    Que ton après-midi soit merveilleux, heureux et plein d’énergie ! Profite de chaque instant.

    Fais une pause, détends-toi, respire profondément et tu peux maintenant profiter de cette belle après-midi !
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  23. Ce marché est vraiment bien achalandé ! J'adore tous ces produits asiatiques et je ne m'en prive pas quand j'en trouve...mais en voyant ton diapo forcément je fais des découvertes, je ne connais pas certains des légumes ou fruits que tu montres...Merci pour le dépaysement. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, bonsoir, mon amie
    Me voici, pour te remercier de m'avoir donnée de tes nouvelles.
    Toujours pas le top pour moi. Je suis pleines d'oedèmes qui me font souffrir
    en plus le temps avec la pluie jusqu'à jeudi ils nous ont même fermé une partie de la route
    départementale. Là, mon tendre a pu aller à la pharmacie pour moi et fait faire une dernière
    promenade pour le petit loulou. J'ai voulu reprendre mon blog ! ça me manquait.
    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.
    Passe là, une bonne fin de journée. Une bonne soirée. Une agréable, bonne nuit.
    Mes amitiés. Bisous
    Tine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour 👋 et prenez soin de vous deux

    RépondreSupprimer
  26. ... On y trouve de tout sur ce marché aux jolies couleurs. Bon beaucoup de bonnes choses sûrement, que je ne connais pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  27. Tres Belle balade
    Tibooo

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci