lundi 17 août 2009

La Sorgue à l'Isle sur Sorgue évidemment !




La Sorgue est un cours d'eau situé dans la partie sud-ouest du département de Vaucluse.
Il prend sa source à la fontaine de Vaucluse , franchit la «vallée close» pour rejoindre L’Isle-sur-la-Sorgue, puis s’écoule dans la plaine des Sorgues (secteur situé entre Avignon, Bédarrides et L’Isle-sur-la-Sorgue).

Après la ville, la marché, la rivière





25 commentaires:

  1. bjr chevrette, c'est un coin charmant qui doit être visité à cette période..ils sont heureux ces petits canards! muxu

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma copine ... quel bel endroit en effet ... que je connais très bien ...  une véritable petite venise ... et un super marché flottant en été ... gros bisous et bonne journée .. il fait chaud mazette !! mdr

    RépondreSupprimer
  3. L'eau, sa fraicheur est bienvenue!

    RépondreSupprimer
  4. coucou très belles photos & diaposà tout bientôt Bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  5. belle chanson de notre enfance ,des souvenirs !! bel après midi chevrette

    RépondreSupprimer
  6. Ah que tu bonheur d'entendre cette belle chanson j'ai vu le film il y a pas mal d'années...et j'ai chanté avec Guy Béhart ...bon c'est comme ça que sont nom s'écrit .....bof il n'y a pas de faute d'orthographe dans les noms propre ...m.....sse.....et la promenade en bateau était super je tangues encore merci pour la belle promenade...... et pour ta petite brouette et bien il faudra que je refasses des essais sur du bois avant ...... car il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de peinture sur bois...mais j'ai toujours mes petits pots.....bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jolie promenade rafraîchissant, et bon choix pour la chanson. Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  8. Votre blog a été supprimé de la communauté "Voyages aux quatre coins du monde"
    Cordialement 

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ♥♫ ♥
    ........ * Mon ♥♫ ♥
    ..........* Petit message ♥♫ ♥
    ............* En douceur ♥♫ ♥
    ..............* Pour te souhaiter ♥♫ ♥
    ..................* Du fond du coeur ♥♫ ♥
    ........................* Une agréable journée ♥♫ ♥
    ...............................*Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥

    Bonsoir Chevrette ; C'est vraiment un très bel article et instructif ! ... Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. je n'aime pas les oursins mais les moules oui ....moule matinière ou à la poële avec de l'ail et du personne j'adore et pui il y a également d'autres préparation..

    RépondreSupprimer
  11. Rafraichissant cette adorable ballade ! Passes une bonne soirée et si possible a la fraiche. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir chevrette , un petit coin charmant que je connais assez bien et qui n'est pas très loin de chez nous avec la fontaine de vaucluse, lorsqu'elle coule c'est très joli !!.
    Aujourd'hui , jai consulté mon médecin ,elle rentrée de vacances et devine l'endroit du monde ou elle était allée!!! au Pérou bien sûr.
    Bonne soirée à vous deux bises et amitiès .Alain

    RépondreSupprimer
  13. tres belle ta diapo,,,sur l'eau le vaucluse,, he oui pour les photos je suis en avance car ma muriel elle, elle a vu plein de monde ,,moi j'ai vue qu'elle, hihihihihi, bisette chevrette

    RépondreSupprimer
  14. roohhhhhh que c'est beau!!! et ces petis canards un vrai règal. Merci pour cette belle diapo. bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  15. hihihihihihihi sans commentaire !!! mdr BISOUS ++++

    RépondreSupprimer
  16. J'aime les écluses et la Sorgue m'a l'air d'^^etre un joli fleuve ! Belles photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Des endroits qui me rappellent mon adolescence!!!
    Se fondre dans la masse est le meilleur moyen de faire des photos nature;il faut dire que j'avais revêtu le longy et le petit chemisier discret,pieds nus dans la poussière et les saletés , le rêve pour l"animal sauvage!!!lol
    Et Pomponnette??Pas revu Bronson mais cette nuit des miaulements machiavéliques me font penser qu'ildrague les minettes!!!Macha est là ce matin,ouf!avec la chasse qui a débuté,j'en ai des cheveux blancs!!!
    Belle journée;toujours tres chaud ici
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  18. bonjour la prochaine fois que je descends j'irai dans cette ville qui m'a l'air sympa  je connais bien fontaine de vaucluse je parts la journée avec les petits enfants bon mardi  bizzz  a ++  

    RépondreSupprimer
  19. Tiens les aulx et les oignons me font pleurer de rire d'autant plus qu'une connaissance du milieu hospitalier de Lyon ne se balade jamais sans en avoir les poches pleines......................pour chasser les démons et les mauvais esprits!!!il faut que j'essaie;com pour l'Isle/sur/Sorgue
    Bonne cuisine et bel appetit
    Niels et Macha n'aiment pas les croquettes!!!
    Et si je me retirais à Santa Catalina!!!encore un peu jeunette non???lol
    Mais c'est un beau couvent
    Beezoo A+

    RépondreSupprimer
  20. Superbe balade. Et il tourne !!! Vraiment sympa comme promenade. Merci Chevrette.

    RépondreSupprimer
  21. soleil chaleur ,chants des oiseaux tout est propice au farniente ,mais faut quand même travailler un peu !! il est temps de faire tourner la roue à eau pour le pastis Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas mais cela à l'air d'être très joli, il y a vraiment de jolis coins en France

    RépondreSupprimer
  23. Il est beau ton blog chère Chevrette. C'est la première fois que j'y passe, mais je reviendrai, promis.
    Bonne journée,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  24. Très joli diaporama sur une ville que j'aime beaucoup (normal, j'y habite)
    Quelques images du maché flottant en cliquant -->là

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement il faut être inscrit sur MSN pour laisser un "com".(moins sympa qu'Overblog")
    Mon e-mail est : neukens@gmail.com
    Plus facile pour "communiquer"
    A bientôt et bravo pour le présent blog que je découvre avec beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci