mercredi 19 août 2009

Spécialités culinaires ....attention âmes sensibles !! (Pérou -13)

 Au Pérou, on appelle la Terre la Pachamama, la " Terre-Mère ".
 Avant de manger, les Indiens jettent toujours un peu de nourriture sur le sol et avant de boire, ils y versent un peu de liquide parce que, selon eux, la terre a aussi faim et soif. Pour eux, ce geste est naturel.
 L'homme qui parle avec les plantes - Yvo Perez Barreto


Je vous laisse savourer :












Après la visite de Santa Catalina  donc nous sommes allés goûter les spécialités culinaires dont :
le rocoto relleno (j'ai adoré)

Ressemblant à un poivron, le rocoto est utilisé dans des potages, dans différentes sauces jusque dans des plats nationaux.
Le plat le plus connu  est le rocoto relleno, plat typique de la région d'Arequipa  qui est un mélange de viande et de fromage.

Par contre je n'ai pas pu goûter le cochon d'Inde, paraît-il très bon .
Deux photos prises en sortant du restaurant : un oiseau et une vendeuse ambulante sur le trottoir



20 commentaires:

  1. Coucou, et  bonjour un peu moins matinal que le tien.
    J'arrose avant la grande chaleur car soit disant que ce sera la plus chaude journée.
    Très bien cette nourriture, mais il n'y a pas mon plat préféré "la céviché"!!!!
    Ma femme à goûté au "cuy" il parait que cela ressemble un peu au lapin.
    Moi je suis resté que poisson et légumes durant mon séjour.
    Car la viande de lama et de cuy ??? Pauvres bêtes.
    Je te souhaite une bonne journée (passée peut-être dans la piscine?).
    A bientôt et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette
    respect a ces indiens qui ont celui de la terre
    tous ces plats sont appétissants  tu as goûté?
    amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci mon amie pour le ventilateur, tu as une âme très sensible mais tu vois un bon bain dans la piscine en ce moment serait le bien venu ...mais avec de l'eau très froide...(rire)...ras le bol de cette chaleur vivement l'hiver ton diapo très chouette et ils ont raison la  terre chez nous à plus besoin boire  que de manger....enfin il faut s'y faire....bisous et à plus tard

    RépondreSupprimer
  4. appétissant tout ça ! le cochon d'inde j'aurais hésité aussi !! bises !!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour c'est nenette206d'orange.jessaie de revenir sur ce blog mais il est trés compliqué.j'ai pu visionner tes belles images.je t'ai ajouté dans mes favoris.pourrais tu me dire comment faire pour avoir un bandeau personnel?merci.je te souhaite une bonne journée et te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vôtre souhait. Toujours beaucoup de détails dans tes reportages et je regarde avec attention tes images . Nous nous tenons à l'ombre, en attendant que la fraicheur arrive!!. Bises et amitiès .Alain

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! j'espère que tu t'es recoiffée depuis ce matin ça ferait désordre !!!!!!! mdr - je préfère quand même la cuise Européenne ! leslars sont bien présentés mais quand même !!!!!!! -bisous bisous, @ +++

    RépondreSupprimer
  8. ils ont raison la terre a aussi faim et soif que nous........le cochon dinde?????? pourquoi pas, les araignées, les sauterelles, tout se mange je pense.........non je tenterai pas.......merci........ bonne soirée tite chevrette bisous de kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  9. coucou çà à l'air bien bon tt çà & les us aussi excellente soirée à tous bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Chevrette t es dans l eau ou t as fondu ?? super les diapos sur les plats de là bas.. bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Chevrette ; Manger des cochons d'inde ? pauvres bêtes ! ... Comment vas-tu avec cette chaleur ? A Paris 35 degrès aujourd'hui, trop c'est trop ! ... Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  12. Désolé mais il fait trop chaud pour manger. Passes une bonne soirée et si possible a la fraiche. @+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  13. Très réussies tes photos ! La vendeuse est très typée de là-bas, l'oiseau je n'ai pas su reconnaître ce que c'était. Pour la nourriture je n'ai pas faim en me levant à 2 h 35 ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu ne vas pas me dire que l'on peut manger des vendeuses au restaurant?
    Les plats sont impressionnants! BiZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  15. Ils mangent de l'alpaga et du cochon d'Inde;je l'ignorais;en Asie ils mangent bien d'autres choses!!!!Une vigogne ou un lama me plairait bien dans mes prés!!!
    Mais c'est Dorian qui me prend en photo!!!ma pauvre mère ne pourrait plus faire des marches pareilles et Niels non plus!!!hélas!!!L'Ain est une tres belle région,à découvrir!!!
    Belle journée;ici c'est déjà la fournaise:29°dur pour ma mére et les animaux
    Beezoo
    A+ tard

    RépondreSupprimer
  16. Coucou de cannes sur Marseille... ici grosse chaleur comme chez toi je pense... ce soir baignade après le boulot dans la grande bleue... suis restée sous la clim aujourd'hui au boulot tellement il fait chaud.. bisous..

    RépondreSupprimer
  17. cela semble bien savoureux ,ainsi tu n'as pas gouté le cochon d'inde, ce sera pour la prochaine fois ma baroudeuse ,superbe et je connaissais pas du tout les vigognes et bien la-dessus je vais me coucher moins ignorante Gros bisous chevrette et douce nuit

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma Chevrette, nous voilà en effet de retour, reprise du travail mardi prochain. Super représentation des plats, comme toi, je pense que je n'aurai pas pu goûter au cochon d'Inde. Je m'attarderai un peu plus tard sur tes différents reportages fort intéressants, nous avons à la maison ma petite nièce de 9 ans, et donc avons programmé des sorties. Hier, zoo, aujourd'hui accrobranche, nous nous contenterons de photographier (vertige oblige !). Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. La nourriture a l'air pas pire,il me semble.Mais si les gens jettent toujours de la nourriture par terre,ce doit ^tre sale à ces endroits...ils mangent dehors?
    Bye Chevrette.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour l'alpaga et le lama sont des plats excellents le cochon d'inde j'ai moins apprecié c'est meilleur en saucisses bonne journée biz

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci