lundi 17 août 2009

Marché de Provence ....

Les marchés de Provence, souvent imités, jamais égalés, demeurent un espace de liberté et de convivialité qui fait tant défaut à notre époque.




L'ail est à la santé ce que le parfum est à la rose.(proverbe provençal)je vous emmène à l'Isle sur Sorgue



15 commentaires:

  1. beau reportage!!!! J'adore les marchés ils donnent du bonheur aux photographes! bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  2. Superbe diapo...il ne manque que la chèvre ....(rire) je te taquine...il doit être très important comme marché .....bisous et bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3.  Bonjour, curieux tout cela car je vais bientôt aller visiter cette région!!!! On se copie ma parole. Bien comme cela j'ai un petit aperçu du coin et surtout des produits qu'il faudra acheter.
    Je te souhaite un bon lundi (au soleil) comme la chanson et bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien cet endroit;que de souvenirs impérissables!!!
    Tiens un petit marché à Bagan,pourquoi pas???Rien que des jeunots les guides en Birmanie!!!pour faire vivre leur famille ils sont prêts à vous emmener partout et pour quelques dollars!!!
    Belle journée
    Beezoo à Mala...et Pomponnette,elle s'est peut-être trouvée un Siamois!!!lol!!!!beezoo à toi aussi lol

    RépondreSupprimer
  5.  - Bon je te laiise les marchés, la lavande, les olives ........ mais STP, laisses moi l'ail rose de Lectoure !!!!!!!!!!!! - mdr - Bonjour et bonne journée - gros bisousssssss et @ +++++++++

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette
    tu as bien illustré la chanson de Becaud on sent presque les odeurs de ce beau marché
    amitiés

    RépondreSupprimer
  7. salut mon amie chevrette, les vacances sont fini pour moi je reprend à 14h jusqqu'à 21h je vais mourir de chaud, bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette  ces marches provencaux un vrai bonheur rien qu'en regardant ton diapo j'en prends plein les narines et plus plus la chanson de gilbert rien de mieux pour commencer la semaine bon lundi bizz...   

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour chevrette ,que du bonheur ces couleurs et cette superbe chanson Belle journéee

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; ton commentaire m'a bien fait plaisir ; et non pas de collage, c'est bien une photo. Il y en aura beaucoup d'autres, ce jardin est tellement beau que j'ai fait au moins une centaine de photos ! ... J'aime les marchés de provence, ça me rappelle Valensole, le village où j'allais passer toutes mes vacances avec mémé et tata Simone ... La lavande, les cigales, les melons ... que c'est loin tout ça ! ... Je te souhaite une très bonne journée, moins chaude à Paris, ouf tant mieux. Gros bisous de Véronique

    RépondreSupprimer
  11. L'aîl j'adore... mais elles préférent les roses!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ce marché coloré, et  quel beau site, Isle sur Sorgue!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, je me suis permise de venir  rendre visite pour la première fois ... quel sublime marché de Provence coloré et si bien mis en valeur ... il ne manque que les parfums dont le virtuel nous prive, hélas ... belle ballade pour un soir sous le soleil de chez nous .. les amicales pensées d'une cht'i émerveillée ...
    Un proverbe anglais dit "en mûrissant, faites comme la lavande, adoucissez-vous"... Eh oui ! eux aussi sont connaisseurs ...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert les marchés de Provence à St Mandrier.
    Petit marché mais oh combien sympathique et parfumé.
    Dans quelques semaines ce sont les marchés de Canet Plage que je vais cotoyer, presque au quotidien.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. Re moi,
    où irons-nous? Certainement vers ta région car notre but est déjà de voir quelques plus beaux villages de France, puis le Lubéron, et le long de la cote des calanques de Monaco vers Marseille. Mais tout cela n'est que suppositions car je me déplace facilement avec le C-car.
    Voilà, à peu près notre plan de route.
    Au fait très bien le petit lama, il est super et je me demande où tu vas chercher tout cela?
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci