dimanche 30 août 2009

l'ALTIPLANO - Pérou

Le quinoa appartient à la famille des Chénopodiacées, comme les épinards et les betteraves. La plante peut atteindre une hauteur de 2 mètres et rassemble ses graines en son sommet sous forme de grappes coniques
Le quinoa est une des plantes les plus nutritives du monde.
Sa graine est riche en protéines, aussi bien quantitativement que qualitativement.

De plus, sa composition lipidique surprend par sa teneur en acides gras essentiels ; sa richesse en minéraux est étonnante et sa composition en fibres confère au quinoa toutes les qualités qu’on attend d’un aliment moderne.
Des compléments d'infos, des recettes , voici un lien :
http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/141/quinoa.html
et un autre :
http://www.750g.com/recettes_quinoa.htm




Je connaissais le quinoa avant d'aller au Pérou.
Je l'utilisais un peu comme le riz.

Au pérou je l'ai goûté en soupe, grillé et sucré le matin comme céréale avec yaourt pour le petit déjeuner.
A conseiller à la place des pâtes, du riz.

1 commentaire:

  1. Bonjour Francette. J'en mange de temps en temps en accompagnement d'une viande. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci