mercredi 1 juin 2011

Nuwara Eliya .............. voyage au Sri Lanka - 45

Balade dans la ville de Nuwara

Bien plus tempéré que le reste du pays et très frais l’hiver venu, le site de Nuwara Eliya fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Tout son décor reconstitué de « Petite Angleterre » au cœur d’une île tropicale est resté.

 

Ce climat est propice aux cultures maraîchaires.

 

Les Anglais y ouvrirent même un sanatorium. Ils léguèrent des villas de style Tudor équipées de cheminées, de beaux jardins, l’hôtel Hill Club, des billards, un hippodrome, des terrains de tennis et un golf.

 

Aujourd’hui, la bourgeoisie sri lankaise a remplacé les colons et Nuwara Eliya est restée une station de montagne très prisée.

 

CLIQUER POUR LE DIAPORAMA

 

 

 

 

 

 

 

44 commentaires:

  1. Bonjour Francette, je pense que le bétel doit être un commerce juteux. J'ai remarqué à  la boucherie, le papier journal sert bien!!! Sinon certaines demeures sont très belles mais on devine que la pauvreté est bien présente dans ce pays. C'est la bourgeoisie qui doit l'entretenir. Toujours des nuages. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la balle, j adore ton petit "mala" qui me suit partout où je clique... j avais pas remarqué... pourtant ça fait un moment qu il y est... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette !!! c'est très joli ce style Anglais...et en plus très bien entretenu.....je pense qu'aujourd'hui vous allez ou vous avez dit...je serais bien venu mais il à un soucis pour la carte...et puis ce matin levé de bonne heure j'ai l'impression que les ondes ne font plus d'éffet car j'ai une autre fois le cinéma dans les combles et je ne sais pas à qui m'adresser pour mettre des pièges dans les combles ....ras le bol bien sur que c'est beau la campagne mais cela à des inconvéniant....bon je vais vous souhaiter de passer une très bonne journée et vous fais de gros bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer
  4. Salut mon amie chevrette, il ne fait pas chaud ce matin !!!!!!!!ma fille passe le bac d’espagnol aujourd’hui !!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+ 

    RépondreSupprimer
  5. tu nous as éviter de prendre un billet d'avion.....avec tes photos on a bien visité....merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, ça alors il ne faudrait pas que le service d’hygiène passe par là car il y aurait du boulot. Bon la viande est déjà cuite lorsqu’elle arrive à domicile. Journée ensoleillée en ce jeudi, aucun espoir d’avoir quelques gouttes d’eau !! Je te souhaite un très bon jeudi (peut-être en excursion ?). Gros bisous.  

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,moi je donne toujours une offrande de nourriture aux esprits de la terre* j'aime bien et je me sens connecté* ton diapo,ne marche pas,je reviendrais voir belle journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour dans tous ces pays j'aime errer sur les marchés sur l'article d'hier dans l'eau c'est un surfer  bientot les vacances encore 8 jours puis direction le verdon  bon jeudi  bises

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, DE JOLIES MAISON, UNE BELLE ÉGLISE, UN MARCHÉ COLORÉ Où JE N'ACHETERAIS PAS DE VIANDE POURTANT... TEMPS MITIGÉ CE MATIN, JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS  UNE QUESTION STP .. TOI QUI VOIAGE BEAUCOUP TU DOIS SANS DOUTE AVOIR UN PASSEPORT AVEC EMPREINTES DIGITALES, PEUX TU ME DIRE Où TU AS DU LE FAIRE ET COMBIEN DE TEMPS çÀ A PRIS... MERCI ! ET çÀ URGE "LOL" 

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Ta vidéo démontre bien que nous n’avons pas les mêmes règles d’hygiène question nourriture. Quand je vois le poisson entassé, la « chambre froide » pour la viande, il faut vraiment être du coin pour ne pas hésiter pour faire les courses. Le bétel, quel goût as-t-il ??? Je pense avoir entendu ta voix sur cette petite vidéo. Cueille le jour et profite du présent...Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  11. le bétel j'ai l'impression que c'est le "plat" national ! quant à la boucherie , je ne sais pas si j'y achèterais de la viande !!! quoique , bien cuit ... bises , papé

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mon aMIE? Comme Chris question nourriture !!!!!!!!!!!! je préfère la notre quand même !!!!!!!!!!!! mais c'est toujours intéressant de voir le manière dont les gens vivent dans les autres pays. Bonne journée et gros bisous ensopeillés (pour le moment !) @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  13. tienssé des tchozes ptite tchèvre des bois du roy fais un article please sur les bizjoux kabyles je n'ai pas de bijzoux sauf ton blog, un vrai cadeau!!!!! capriciosa ce n'est que le contraire de toi ô précieuse exploratrice du sri lanka  

    RépondreSupprimer
  14. Et pourtant, l'on a coutume de dire que les Anglais n'ont jamais été tendres avec les peuples qu'ils colonisaient... Ils leur ont quand même laissé de belles choses...

    RépondreSupprimer
  15. je passe te faire un petit coucou avant les trois prochains jours où je serai un peu absente bises

    RépondreSupprimer
  16. OUi c'est vrai que le climats doit être agréable

    RépondreSupprimer
  17. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous un temps  bien gris de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette gentille promenade ...

    RépondreSupprimer
  19. Les conditions de conservation de la viande et du poisson ne me troublent pas trop: on s'y fait très bien. Bisous chevretter et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  20. actuellement je suis fatiguée...l'état de santé de mon époux me donne beaucoup de "boulot"...c'est triste de vieillir...il a toute sa tête mais plus aucune force...il s'accroche à moi pour chaque geste...et boude les repas...pour l'heure il est 16h33 et n'a pas encore déjeuner

    RépondreSupprimer
  21. Moi qui suis "bloquée" en ce moment chouette je voyage à l'oeil ! Bisous bisus

    RépondreSupprimer
  22. avec mon bas débit,la vidéo aujourd'hui a refusé de s'ouvrir.j'en ai assez car non seulement ma ligne est coupée,mais je ne peux pas tout voir je navigue avec mozilla firefox et non avec internet explorer car il est plus rapide avec le bas débit.peut-être que cela vient de là bonne soirée bises janine

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour  ma très chère Chevrette   Tes vidéos sony vraiment enrichissantes;j'ai vu dans des paniers un genre d'huitres c'est qoi ?merci pour toutes ces vidéos !       Je te souhaite ma douce amie une bonne journée  avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Chevrette ; Je viens de rentrer de Montmartre avec ma fille Sarah, que ça grimpe, je suis flagada, mdr !! Météo France avait prévu des averses, mais pas une goutte, na ! Je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, un décor britannique  jusqu'à la boîtes aux lettres...; sourire Bonne soirée Bisous Christine  

    RépondreSupprimer
  26. ... Sarah est en vacances depuis mardi soir, c'est les fêtes de Chavouot. Elle reprend l'école lundi. Un nom de Domaine, on te retrouve sur Google, internet, ton blog est un blog de "PRO ", mdr !!

    RépondreSupprimer
  27. j'ai bien aimé cette vidéo c'est quoi cet arbre de la Reine et aussi ce que ce monsieur découpe en rondelles je pensais que c'était du lambi mais de près ce n'est pas ça je te souhaite une très belle fin de journée bisous créoles •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  28. Tu me fais voyager et ... rêver!!

    RépondreSupprimer
  29. les sujets qui ont trait à la nourriture ou à la viande suscitent toujours beaucoup de réactions auprès des gens qui n'ont pas voyagé car ils comparent avec la situation chez nous;  beaucoup de nos compatriotes se disent végétariens comme les indiens mais chez eux, au départ, c'était avec la complicité de la religion, le seul moyen de sauver les vaches et la production laitière indispensable; maintenant que le niveau de vie s'élève, les gens consomment de plus en plus de viande et grossissent aussi rapidement, notamment les jeunes; idem en Chine; bonne soirée, Chevrette

    RépondreSupprimer
  30. plein de charme cette église et ce marché, muxu

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, Chevrette, me voici, sur ton blog voyages, tardive car j'ai eu aussi des probs de connection, et là, avant d'aller me coucher et je suis passée sur mon blog d'over et j'ai vu ton com, je t'en remercie, ainsi que ta bonne visite du soir. Donc, tu es allée te promener avec ton mari, en plus, il a fait beau. Moi, j'ai fait un peu d'ordi et avant je me suis faite une petite sieste. Car demain, je dois continuer mes cartons, de finir au moins dimanche que je sois tranquille lundi, que je puisse me reposer car ça m'a claquée et dire après faut que je range tout dans la nouvelle cuisine j'en suis déjà épuisée. Je te souhaite une très bonne nuit, puis une bonne fin de semaine, un agréable long week-end de la pentecôte. Au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.  

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir ma copine! je pense alors que ton ordi a du supprimé une mise a jour qui du bloquer quelque part! Avec W7 ça se fait tout seul..Avec XP c'est vrai il fallait faire plus de manoeuvres..J'ai fait 18 pots de confitures aujourd'hui! de cerises! quand je ferme les yeux je vois plein de petites boules rouges!!!! Bonne soirée Chevrette gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Demain c’est le week-end j’espère qu’il sera beau

    RépondreSupprimer
  34. coucou bon vendredi** cette serie n'est pas diffusé en france jugee trop americaine, la plupart des acteurs/actrices ne sont pas connus chez nous :)**

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Chevrette ,   je te remercie pour ton passage et ton gentil commentaire je n arrive pas a dormir, je pense que c est du a la sieste que j ai faite hier aprés midi , j étais tres fatigué aprés toutes ces journées passées au club pour terminer le rangement des matériels et des bateaux  .Maintenant il faut que je m occupe du jardin car l herbe a poussé mais la récolte sera bonne cette année.Je dois partir  Samedi matin pour la Rochelle ,je te souhaite donc une tres bonne fin de semaine ainsi qu un tres bon week end de Pentecote gros bisous @bientot Michel    va voir ta boite MP!!                                                                                                                     

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour   je te souhaite un bon vendredi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour   je te souhaite une bonne fin de semaine Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour oui très dur, tu n'imagine pas a quel point car ici on parle cantonnais, aucun rapport avec le mandarin boire de l'eau chinois: he shui cantonnais: yam soy
    Je te souhaite un très bon  vendredi Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, l'église est très sobre et le marché est très vivant ! Bon vendredi, bisous

    RépondreSupprimer
  40. voila un blog interessant tous les matins on apprend quelque chose le genre de blog que j"aime!!! je te souhaite une bonne journée a bientot!

    RépondreSupprimer
  41. il y a un fort contraste entre cette poste magnifique et ce que l'on voit dans les rues, ça ne me donnepas faim......passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  42. Très très british!!!superbe endroit! belle soirée gros beezoo

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour une tres belle video merci, en voyant ce marche alimentaire je pense que ces personnes sont  immunisées contre beaucoup de "choses"!!! moi qui fait des eternels regimes je vais la bas et je maigris bonne journee soleil mais du vent aujourd'hui!   bises

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Francette. Les bâtiments sont de style très britannique effectivement. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci