vendredi 10 juin 2011

Route de montagne .... voyage au Sri Lanka - 46

Des montagnes ferment l'horizon, on arrive même au-dessus des nuages et tout le long cultures fruitières ou maraîchères et surtout plantations de thé.


Le meilleur thé pousse sur les hauteurs. Et sur les hauteurs il y fait plus frais et plus humide.
Le théier est productif environ 25 ans.
La gamme des Thés de Ceylan disponible pour l’exportation est large.
Il y a le Thé noir, le Thé vert, le Thé biologique, le Thé instantané, le Thé parfumé, le Thé froid, etc.

 

 

Petit arrêt photo à un temple hindou.

 

cliquer pour le diaporama

 


route de montagne par chevrette13

 

 

 

 

47 commentaires:

  1. Bonjour la belle, je suis hs j ai la crève... on ne reste pas impunément sous un orage sans protection... gros bisous pour ma plante ma fille qui l a pris dans le Var me dit que c est de l aloé vera... bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette merci de ton gentil comm qui fait très plaisir-----moi j'aime tes article ---car je voyage la ou je n'irai surement jamais ---------je te souhaite un très bon vendredi et week-end de pentecôte-------gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francette, que de champs de thé!!! Il est bien beau ce temple, de belles statues. Je vais me préparer, on part marcher et ensuite on ira aux mousserons. Toujours des nuages et juste 3° ce matin sous abri. Bonne journée et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, c’est curieux car il y a aussi des cultures en terrasses là-bas tout comme au Pérou ? Je pense aussi que tu devrais acheter la petite maison qui est à vendre, comme cela nous aurions eu un pied à terre lors de nos visites. Bien à ce jour je vais comme tu me l’as si bien dit aller faire une petite randonnée chez le marchand de vélo afin de goûter au pédalier !!! Le tout est de savoir les résultats. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'aime bien ces temples hindous, ils sont toujours très beaux bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,j'aime beaucoup**cela ne doit pas être facile tout les jours de travailler dans ses conditions** belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Autant je trouve cet endroit superbe, je n'aimerais pas y vivre et encore moins y travailler. Les conditions sont vraiment très difficiles et pénibles. Bon week-end prolongé, Baf 

    RépondreSupprimer
  8. bonjour francette... je passe te souhaiter un excellent we de pentecôte.. tu en fais de svoyages... veinarde !!!... moi c'est l'argent qui manque ... gros gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  9. BJR FRANCETTE, IMMENSES CHAMPS DE THÉ ET SPLENDIDE TEMPLE HINDOU ! GRAND SOLEIL CE MATIN, POURVU QUE çÀ DURE, JE TE SOUHAITE UN BON VENDREDI, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Ces cultures en restanques ressemblent à nos vignobles...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour toi , heureuse de te retrouver ! ainsi tu viens à Montpellier sans venir me voir ? de quoi de quoi ??? bon ça ira pour cette fois , mais ne recommence pas! ( hihihihi) Figure toi qu'il est question d'aller faire un chateau ou deux en Septembre ! Nous devions partir pour le puy du fou en rentrant de cure , mais tout est complet ! ce sera pour une autre année , il est aussi question de thailande , tu y est allée ? si oui tu veut bien me dire comment ? je visiterai ton blog une autre foi , là c'est le coucou du retour ! je te fais de tout ros bisous , dianou

    RépondreSupprimer
  12. bonjour une superbe cette route de  montagne il manquait un peu de soleil   le temple est magnifique un arret photo s'impose  bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ; C'est vrai que ce temple est magnifique. Je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés de thé ! ça doit être la ressource principale de ce pays. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Amie ! Belle découverte de ce pays dont les habitants respirent la joie de vivre malgré les conditions de travail dures !!!! on devrait prendre exemple sur eux ! gros bisous et bonne journée, @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  15. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour tes passsages et gentils commentaires .. comme dab jolie article photos texte le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un tres bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  16. vraiment dépaysant ton diaporama, ma belle ... perso j'ai un faible pour le thé vert ... J'aime aussi beaucoup le thé froid mais ma gourmandise cest le THE A LA POMME mais là, je dois aller en Turquie !! MDR - Le soleil se cantonne donc chez toi ??? car ici, les nuages sont revenus .. Bon, je vais aller le chercher, ce soleil !! MDR comme disait LAGARDERE ... 'si tu ne viens pas à ... etc ... hihihihihi bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, ma Chevrette, alors, je vois d'après ce que tu me dis, que tu es comme moi, dans les cartons, mais moi, j'ai presque fini, je suis enfin prête. Toi, c'est pour une salle à manger, oh ! là ! là !, moi c'est pour une cuisine. J'ai tout amménagé et organisé pour que l'on puisse se restaurer, mon plan doit bien marcher. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Moi, étant un peu h s, mon illuste chéri demain va passer la journée c'est sa mère à la campagne, et pour mo, du repos car je suis h s, qu'est ce que ça va être après. De plus faut que j'aille voir la dermato, j'ai ma jambe droite qui verdit, non je ne pense pas qu'elle va faire de fleurs ou autres car elle est changeante de couleurs. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, en ce vendredi, puis un très bon week-end, au plaisir, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Pour les sanguins, c'est à l'automne en septembre mais il n'y en a pas beaucoup par ici, il faut aller plus bas. Prise de sang, créatinine pas bonne pour tous les deux et moi le cholestérol haut toujours malgrè le régime et le traitement. Pour les mousserons, j'en mets en barquette au congel. Ce matin on en a trouvé qu'une poignée, il faudrait qu'il pleuve vraiment plus. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  19. petit coucou  pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  20. Merci de nous l'avoir présenté j'aime beaucoup tes reportages on y sent cette passion je te souhaite une très belle journée ici le soleil est au rendez vous bisous  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Francette !
    J'ai un petit moment de libre pendant que Romain dort, alors j'en profite pour faire un petit coucou à mes blogs amis !
    J'espère que pour toi tout va aussi bien que pour moi !
    Je te laisse en t'embrassant bien fort et en te disant à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette, Le thé est ma boisson favorite , j'en bois presqu'un litre par jour.... Tes  jolies photos viennent de me faire penser qu'une petite tasse de thé serait bienvenue....  sourire Bonne soirée Bisous  Christine  

    RépondreSupprimer
  23. j'aime le ceylan a cause de son gout un pue boisé

    RépondreSupprimer
  24. LE MATIN MA TASSE DE THE C'EST DU CAFE OLLE et toi? AVOUE LeLaLéNOUS! le thé cé dégueu
     

    RépondreSupprimer
  25. presque irréel les clichés avec les nuages. je pense que tu as du goûter des bons thés! muxu

    RépondreSupprimer
  26. Superbe le petit temple hindou ! Bonne fin de journée. Bises. Dominique

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir francette ,d'aprés ce que m'a dit mon amie ,le magasin de specialités se trouve derriere la gare de l'est (tramwway 68) .cette dame habitait a coté du bijoutier Pierry .mais ce luxueux magasin n'existe plus je pense depuis longtemps .le quartier à bien changé !!!!! pas génial le temps pour ce week-end ,puiise météo france se tromper.bonne soirée bises dany      

    RépondreSupprimer
  28. ah les belles restanques ..mais pas de pierres pour les soutenir ! avec de grosses pluies tout doit partir ! quant au temple je ne connais pas la symbolique des personnages mais très beaux , hyperréalistes , les couleurs ..c'est assez surréaliste comme impression ! quant aux maisons allemandes de Rügen , ce sont quelques  villes balnéaires qui ont ce type de villas , bises , papé

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Francette. J’adore ces petites statuettes bigarrées, elles apportent la « bon thé » aux personnes croyantes. Je vois que tu passes aussi au dessus des nuages (sourire). Bon W-E à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  30. Astucieux ces jardinets en escaliers

    RépondreSupprimer
  31. superbe   j'aime beaucoup ces plantations de montagne...pour l'aide on va en discuter mardi avec le médecin...mais ce n'est pas évident car mon doudou n'as pas d'horaire...

    RépondreSupprimer
  32. en peinture comme en presque tout je me promène en dilettante et des fois je m'arrete coup de foudre
     

    RépondreSupprimer
  33. si j'avais été là, je serais allée au vernissage! dommage.... biosus

    RépondreSupprimer
  34. J'adore le thé c'est ma boisson préféré :: Bonsoir Chevrette ,un petit coucou du soir avec mon ordi enfin libre  pas beaucoup de temps en ce moment beaucoup d'examens à faire , Bon week-end de pentecôte ( ensoleillé j'espère ) peut-être en famille ?? où avec des amis ??  Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir  ma douce Chevrette ,    Toujours une vidéo de chpoixJe suis sortie toute la journée et je rentre      Je te souhaite une bonne soirée  avec de gros bisous    Méline

    RépondreSupprimer
  36. Moi c'est le thé vert ma cure!! Bonsoir ma copine oh lala ça fait plusd 'une semaine que je ne suis pas allée a l'aquagym Avec tous ces evenements, mon mari en vacances, la voiture, les tailleurs de haie..mes mésaventures..les jours s'empilent vite!! J'ai mis le vélo d'apparte sur la terrasse! Bonne soirée ma copine du sud..Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, j’espère que ce samedi sera beau car aujourdh’ui pluie, vent et fraîcheur *+*+*

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Je te souhaite de bien commencer le WE Amitiés de rené

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour   je te souhaite un très bon samedi avec du soleil Amitiés de Qing

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour   je te souhaite un super bon samedi Amitiés de Sam

    RépondreSupprimer
  41. J'aime le thé et j'en aurai ramené c'est sûr ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  42. on ne peut être qu'en admiration devant ces cultures et ces sculptures.....merci et passe un excellet samedi

    RépondreSupprimer
  43. ces cultures en terrasse, ça donne un paysage superbe!!!

    RépondreSupprimer
  44. Très belle balade;et ces photos du temple sont magnifiques;décor irréel!le must pour moi;par contre je suis étonnée de ne pas voir beaucoup de femmes en sari! beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour des cultures en escalier comme dans certains endroits du Var les temples sont tres beaux et les statues sont finements sculptees bon vendredi  bises

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Francette. Merci pour cette belle vidéo. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci