mercredi 22 juin 2011

Kairouan, nez en l'air................ Tunisie 2010

Nez en l'air, en effet je me suis amusée à photographier des fenêtres lors de cette visite dans la ville que je vous ai déjà présentée...une autre façon de la découvrir...



 

rappel :

Kairouan reste considérée comme la quatrième ville sainte de l'Islam après la  Mecque, Medine et Jérusalem. Elle en est aussi la quatrième ville construite par les musulmans après Al Basra (Bassorah), Al Koufa et Al Foustat.

 

cliquer pour lancer le diaporama

 


Kairouan 1 par chevrette13

 

 

 

20 commentaires:

  1. bien ..les fenetres!!!!!!!et quand elles s'ouvrent c'est toi qui es derriere???? a bientot ...bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, il y a de très belle portes, j'aime ces façades blanches et les portes et fenêtres bleues. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette ; C'est une idée comme une autre ... Ce sont de belles maisons. Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau,on dirait même que c'est une autre époque !!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette  j'espere que tu va bien.... désolé un petit probleme sur mon blog pour lire les commentaires et de venir les metre chez vous ..trés jolie photos et texte comme dab chez toi je passe te souhaite un bon et beau mercredi comme chez nous soleil ciel bleu mer belle a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  6. coucou viens te souhaiter un très bon mercredi chez nous toujours avec la pluie de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette!!! je vois que tu as le béguin pour les portes en tunisie il est vrai qu'il y en a de jolies....j'espère que vos journées se passent très bien et que tu vas nous ramener de belles photos ....je vous fais de gros gros bisous et vous dis à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce doux moment je te souhaite une belle journée de mercredi  ti bo         •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ..
    Des portes et  des  fenêtres  quelles  superbe  invention  pour  entrer  et  sortir  dans  le  monde ,  visiter  et  être  visitées  par  les  amis ..
    A  bientôt  ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, oh ! merci, merci bien mon amie Chevrette de ton bon coucou de Malte, cela me fait très plaisir, je pense que tu te régales bien, bonne continuation. Au plaisir, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Originales toutes ces fenêtres. Termines bien ton séjour. Profites en bien. Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  12. merci,pour cette balade en Tunisie pendant tes vacances bisous et merci de ta visite surprise, j'espère que tu as du beau temps, meilleur que chez nous bonne continuation

    RépondreSupprimer
  13. merci d'avoir pensé à nous en laissant des jolis articles !

    RépondreSupprimer
  14. QUELLE BONNE IDEE - Les fenètres sont les yeux et la bouche d'une ville et je me plais aussi à les photographier en essayant d'imaginer la vie, les joies des gens qui se cachent derrière .. tu te rappelles mon article sur BURANO - il y avait aussi plein de portes et de fenètres .... Merci pour tes informations .... J'ajouterai à ta liste la ville de LALIBELA en ethiopie, la 'nouvelle'  Jérusalem ...  contente que ton séjour à Malte soit enchanteur ... Profites bien - bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, Petit coucou du soir.  

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances à Malte et merci pour les belles photos de Tunisie ! Bon jeudi, bisous " />

    RépondreSupprimer
  17. un bonjour de Malte!!!!!!!bigre.......tu penses encore a nous si loin????c'est sympa!!!!!bonnes vacances a bientot

    RépondreSupprimer
  18. la musique va à merveille avec la présentation de la ville;de magnifiques portes,des balcons avec des fenêtres ouvragées qui me font un peu penser aux palais du Rajasthan! Beezoo chevrette belle journée découverte

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Chevrette beau diapo ou l'on peut apprécier les détails des portes et fenêtres joliment décorées. bonne journée  bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Francette. Merci pour cette belle balade à Kairouan où je crois être passée. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci