mardi 28 juin 2011

Passons sous les ponts ...

Pour la communauté "entre ombre et lumière" passons sous et dessus les ponts...

 

 

 

 

cliquer pour la musique

 

                                                                  Maurice ROLLINAT   (1846-1903)


Le vieux pont

Ce bon vieux pont, sous ses trois arches,
En a déjà bien vu de l'eau
Passer verte avec du galop
Ou du rampement dans sa marche.

Il connaît le pas, la démarche
De l'errant qui porte un ballot,
Du petit berger tout pâlot
Et du mendiant patriarche.

Au creux de ce profond pays,
Entre ces grands bois recueillis
Où l'ombre humide a son royaume,

Le jour, à peine est-il réel !...
Le soir, sous l'oeil rouge du ciel,
Il devient tout à fait fantôme.
 

 

 DIAPORAMA cliquer

 


les ponts par chevrette13

 

 

 

 

14 commentaires:

  1. Hello ! aujourd'hui les ponts ! les tiens sont très beaux !
    j'en ai trouvé un à Porto, qui rappelle un peu Paris !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chevrette, Joli ton diaporama . J'en connais certains comme Moustiers, le pont du gard et surtout celui de la côtebleue, près de Marseille. Une balade très agréable, merci Belle journée à toi Martine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! la fraicheur est enfin revenu. moi j'ai passé le week end dans la piscine avec des amis car 40 ° trop chaud surtout dimanche car il n'y avait pas d'air. aujour'dhui boulot toute la journée, bonne journée a toi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le petit poème sur le pont. Délicieux ! bises et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  5. le pont de gabarit est un superbe pont bonne soirée et grosses bises janine

    RépondreSupprimer
  6. Un sujet qui t'a bien inspiré. Merci de ces partages.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chevrette pour ce joli billet ..
    Le magnifique poème , la musique et ces vieux ponts ..
    Superbe création   faite avec beaucoup de style , j'aime beaucoup , encore  merci ..
    Bonne  journée ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  8. un joli pont de plus dans cette série

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Chevrette, ah ce zouave, il en aura vu passer du monde ! comme le pon Alexandre III.
    Ils sont tous superbes ! et en regardant Millau, Tende et Buenos Aires j'ai carrément le vertige ! Splendide ! Alors dis-moi, comment trouves-tu la solution de mettre la musique à part ? Gros bisous à toi, et bon retour !

    RépondreSupprimer
  10. Bel éventail de ponts!merci chevrette beezoo

    RépondreSupprimer
  11. Je revois avec plaisir cette magnifique vidéo sur les ponts , merci chevrette .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tres joli tous ces ponts ,il y en a un que je ne prendrai pas(vertige) assure bon mardi  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci